Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => viewtopic.php?f=32&t=114688

Pourquoi rester en 100cv ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jpboogie
Touriste
Touriste

Message par jpboogie »

EXR1STEELFIGHTER a écrit :puis un 1300 XJR pour le couple mais tenue de route limite avec super confort pour la passagère.

:D Salut mec,

Complètement hots sujet, mais là je ne suis absolument pas d'accord avce toi sur la tenue de route du XJR... Je viens de vendre la mienne et je trouvais au contraire que cette bécane avait une tenue de route exemplaire.... Voilà, c'était juste pour dire hi hi hi 8)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !!!
http://jpboogie.free.fr

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Message par Jean-Pascal »

BigYam a écrit :un moteur conçu pour sortir 150cv,doit fonctionner avec ses 150cv!! J'ai toujour roulé en full,et je continuerais. pas pour aller chercher les derniers km/h,mais pour profiter pleinenement de l'agrément (accélération ,couple, reprise...et gain en conso!) Je suis contre cette loi reductrice et castratrice! elle fait sans doute partie de ce que l'on appelle l'exception française?

C'est vrai mais le risque est vraiment trop grand à prendre à mon gout.
en cas de soucis gros probleme
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

Coucou à tous,

Voila mon avis à ce sujet :
Passer en 150cv serait totalement logique pour exploiter le réel potentiel d'une machine conçue avec cette puissance...c'est comme si on achetais une ferrari 360 modena et que l'on te retire 4 cylindre.... :-? (mais juste en france hein... mdr)
C'est évident qu'en étant le seul pays au monde avec une loi de 106cv...on pousse mémé (et tout les motards) dans les orties.... :mad: bref nous sommes les brebis galeuses, limité en puissance (dejà suffisante pour atteindre les 250km/h quand même !!) pour essayer de sauver 50 vies de + à l'année...tout en sachant que sur ces 50 vies, les 3/4 du temps ce n'est pas le motard qui est en tort mais l'autre 4 roues en face...) :shock:

Par contre, après un petit apercu du potentiel d'une fz1 fazer la semaine dernière (d'un pote inscrit ici aussi lol) :
Fond de 1ere = 139km/h....
Fond de 2, puis de 3 = +de215km/h) :teuteul:
J'ai même pas essayé de le suivre ayant ma SDS, j'ai laché bien avant... :roll:

En gros, moi qui suit un fan de "roadster" naked life....deja à 180-190 c'est hot hot pour tenir 10min avec la pression du vent... (pis c'est deja retrait de permis lol)
Et la il lui restait encore la 4, 5 et 6eme vitesse à passer... !!
Bref elle possède deja un potentiel impressionnant en bridé, c'est net !
Donc pour moi, je pense qu'il y a deja suffisament de puissance pour se faire plaisir (que ce soit en vitesse pur...ou en accéleration avec une premiere mega longueeeeee)
Ok une cosse + une manip compteur et HOP 150cv et inversement HOP 100 cv...mais le jour ou tu renverses quelqu'un, qu'il est mort ou paralysé par ta faute...ben je veux pas que mes petites enfants payent pour moi jusqu'à la fin de leur vie...Enfin ce n'est que mon avis chacun fait comme il le sens :)

Rhesus

Appel de phares 8)

Rhesus

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

Maintenant on trouve même les jumelles dans les lotissements autour de Toulouse

alors un scooter te suffirait .........lotissement limitation 30km/h :lol:

rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

oui :) voir même un solex 1300 avec mon casque orange fluo et ma baguette de pain sous le coude :teuteul:

Allez ok... :jesors

Répondre