Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tenue de route

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

kriskiss a écrit :Une grise bien sur avec bulle ermax ;)

Il a pas du te voir avec ta grise tu allais trop vite :mrgreen:
:jesors
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

arf dommage....
je me prenais déja pour Valentino
Kris

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

adventureboy a écrit :@ Big Mousse, t'as vraiment besoin des durits avia en montagne? parce que meme sur circuit, je trouve que ca va pas trop mal, un peu plus mou en fin de session, mais ca va (peux etre que je freine encore pas assez fort?)

Je pense que c'est surtout en montagne ou c'est utile, étant donné que les freins servent beaucoup plus, et dans des conditions "extrêmes" (descentes des cols par exemple).

Les dirutes Avia ne se déforment pas avec la chaleur, donc les freins ne deviennent pas "spongieux".

Aussi, et à confirmer par les "montagnards", mais je pense que les plaquettes de frein durent moins longtemps en montagne que dans d'autres conditions de circulation...

De là à dire que c'est "indispensable", je ne pense pas.

La moto même d'origine est quand même conçue pour... ;)

V

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

BigMousse a écrit :
adventureboy a écrit :@ Big Mousse, t'as vraiment besoin des durits avia en montagne? parce que meme sur circuit, je trouve que ca va pas trop mal, un peu plus mou en fin de session, mais ca va (peux etre que je freine encore pas assez fort?)

Je pense que c'est surtout en montagne ou c'est utile, étant donné que les freins servent beaucoup plus, et dans des conditions "extrêmes" (descentes des cols par exemple).

Les dirutes Avia ne se déforment pas avec la chaleur, donc les freins ne deviennent pas "spongieux".

Aussi, et à confirmer par les "montagnards", mais je pense que les plaquettes de frein durent moins longtemps en montagne que dans d'autres conditions de circulation...

De là à dire que c'est "indispensable", je ne pense pas.

La moto même d'origine est quand même conçue pour... ;)

V

loin de vouloir faire une comparaison circuit-montagne...je pense quand meme que l'utilisation circuit est plus extreme...etant moi meme "montagnard"...enfin, j'habite dans les alpes...je n'ai jamais resenti l'utilite des durits aviat
grand V a toutes et a tous

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

15 minutes de piste et tu comprends l'intérêt des durit avia... c'est sans appel.

...pour revenir à la tenue de route je ne suis pas persuadé que la différence soit phénoménale par contre la mise sur l'angle, le comportement au freinage et l'inscription en courbe sont probablement plus évidents sur la R6 (géométrie, dureté de fourche, anti-dribble, etc...)

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

J'ai testée ma FZ6 sur piste (Spa Francorchamps) puis une R6 (un ami avait une R6 full power qu'il a planté y'a 3 jours dans un pilone électrique) :bday: :bday: :bday: lps_bravo

... bref

aucune des deux machines n'avaient de durites aviations et c'est clair, après quelques 10 aines de tour on sent que ça commence a chauffer et qu'il faut tirer un peu plus sur la poignée pour que ça freine autant (ce qu'il n'y a pas avec des durites avia ou en tout cas, beaucoup plus tard)

pour les deux machines... c simple, la R6 a plus d'allonge et a + de 25 ch en plus que la FZ6 et... ça aide :p le temps de passer la 3ème sur la FZ6, on se fait méchemment manger par la R6 qui est en bout de 2ème a un régime beaucoup plus élevé et en 4 - 5 - 6 ème, c'est encore pire quand on ouvre a fond.
Niveau comportement, la R6 est plus "vive" (je parle de mise sur l'angle qui était clairement plus évidente par rapport au FZ6) et c'est normal, le chassis est totalement différent et la suspension arrière a une toute autre philosophie et puis... on a plus de reglages (d'origine) sur les suspensions sur la R6 :/ (mais y'a moyen de trouver un compromis avec de bons pneus)
Le freinage, c'est kif kif il est aussi mordant sur les deux machines. Pour le reste, j'ai pas su rouler assez longtemps avec la R6 :)

Mais de toute facon, la différence entre les deux machines est inexploitable sur route ouverte (ou alors tu passes très vite dans des vitesses qui sont plus trop légales)

Mais bon, ça m'a pas empeché de pourrir le gars en R6 a Francorchamps avec ma FZ6 :langue:

Si tu veux faire de la piste, prends une 636 ou quelque chose du genre... si tu veux un roadster, la FZ6 est parfaite (pour sa cylindrée)

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Je pense que sur piste la FZ6 est l'un des meilleurs roadsters 600 ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre