Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
wheeling
- dyke
- Pocket Bike

- cassal_yayon
- Mob

A partir de 10/15 km/h une petite cirette et hop! la roue se léve. Avantage, vitesse et distance nécessaire réduite. Il faut un peu de travail. Au début c'est difficile( enfin ça l'a était pour moi) puis par la suite on ressent une meilleur métrise.
Attention, jamais sur route ouverte. Il m'est arrivé de souvent partir sur la droite. Certainement dù à ma position mais heureusement qu'il n'y avait rien autour.
Amuse toi bien.
Attention, jamais sur route ouverte. Il m'est arrivé de souvent partir sur la droite. Certainement dù à ma position mais heureusement qu'il n'y avait rien autour.
Amuse toi bien.
- rodolphe42
- Twin poussif

La meilleure méthod pour lever c'est en effet de faire un peu patiner son embrayage car le départ du weehling se fait de cette manière à vitesse réduite ce qui diminue les risques de chute car lever à 10000 tr c'est vrai que ça marche mais la vitesse est déjà élevée et de plus il va arriver rapidement au rupteur si il n'a pas trouvé le point d'équilibre (qui est assez loin) et en étant débutant ce n'est pas facile de changer de vitesse rapidement en l'air
ne pas le faire sur route ouverte et prévoir de la place autour car on a tendance à aller à droite ou à gauche au début
ne pas le faire sur route ouverte et prévoir de la place autour car on a tendance à aller à droite ou à gauche au début
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
- Clark_Palmer
- Inscrit(e)

cette discussion est tres interessante....
Personnellement je léve en 2 au alentours de 8000tr/m, un coup d'embrayge, acceleration jusqu'a +/- 10000tr/m et on relache l'embrayge et ca monte tous seul de maniere assez douce (n'oublions pas le pieds sur le frein!! :teuteul: )
Cependant je suis preneur de toute autre technique...
Bon courage a tous et surtout prudence pour les debutants et prenez votre tps sans vous precipité fetes en un eu de tps en tps...
voici une petite video.... http://www.savefile.com/files/4955959
A plus
Personnellement je léve en 2 au alentours de 8000tr/m, un coup d'embrayge, acceleration jusqu'a +/- 10000tr/m et on relache l'embrayge et ca monte tous seul de maniere assez douce (n'oublions pas le pieds sur le frein!! :teuteul: )
Cependant je suis preneur de toute autre technique...
Bon courage a tous et surtout prudence pour les debutants et prenez votre tps sans vous precipité fetes en un eu de tps en tps...
voici une petite video.... http://www.savefile.com/files/4955959
A plus
- Clark_Palmer
- Inscrit(e)

Oui le porte clef c pour la pub de mon cons!!! non jdéconne!!
Avec un peu d'habitude c pas si compliqué mais j'ai eu la chance ou la malchance de commencer les wheel avec un B6.....et franchement quand on tiens un B6
(d'origine) sur la roue arriere on peut le faire avec tellement d'autres!!!
a plus
et peut etre d'autre videos bientot!!
Avec un peu d'habitude c pas si compliqué mais j'ai eu la chance ou la malchance de commencer les wheel avec un B6.....et franchement quand on tiens un B6
a plus
et peut etre d'autre videos bientot!!
- dafyduq
- Mob

moi j'en faisait en 1ère et je suis assez curieux de savoir comment donner le "coup de cirette d'embrayage" en 2nd ...
appui à fond rapidement ?
un peu lentement et relacher ?
Pi j'ai po l'impression de freiner beaucoup de l'arrière,
ça fait vraiment effet quand on appui ??
Merci ( fazer sp de 2000 )
PUTAIN DE CAMION ...!!!
- rodolphe42
- Twin poussif

dafyduq a écrit :moi j'en faisait en 1ère et je suis assez curieux de savoir comment donner le "coup de cirette d'embrayage" en 2nd ...
Oui!!! :teuteul: Ca permet si tu es allé trop loin de reposer la roue avant. Mais gaffe à ne pas être trop brutal, c'est pas bon pour la fourche!! Le mieux c'est en reposant de redonner un petit coup de gaz pour amortir le "reposage" de roue avant.
Et puis c'est mieux un frein ar pas trop violent car sinon en appuyant dessus tu passerais par dessus le guidon sous l'effet de la retombée
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.