Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Support plaque FZ1 Perso + Clignos Rizoma

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fz1 29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz1 29 »

rikou a écrit :Salut FZ1 29. Je compte jeter mon dévolu sur des clignos rizoma aussi, avec la coque noire, pour mettre sur ma petite fazer bleue. J'arrive pas à trouver trop d'info de montage. Comme ce sont des clignos à led, il faut normalement utiliser le régulateur spécial. Faut il aussi les résistance ? t'a pus les monter sans problème ? il faut utiliser les supports spéciaux (l'expèce de caoutchouc vendu à part pour filtrer les vibrations).

je veux changer avant et arrière sans virer la bavette d'origine (je sais, on me regarde bizarre mais bon)... enfin voilà, la question semble bête, mais je ne veux pas attaquer le truc sans être sûr que cela ne pose pas de blème au montage.

Eric

Salut rikou, ce sont bien des clignos a led, mais pas la peine de monter un régulateur il te suffit d'acheter un Kit redresseur de courant (resistances) env 16€-
Deux suffisent à faire fonctionné l'ar et l'avant, une fois connecter sur les clignos ar ceux de devant seront régulés automatiquement, donc n'achète pas de régulateur spécial, pour le monatge c'est vraiment tout simple un ecrou et une rondelle, je te conseille en + du frein filet pr bloqué les ecrous, et un peu de silicon que tu met ds le trou du passage des cables.
Pour le montage il te faudra des adaptateurs pour bouché les emplacements des clignos d'origine, mais aucun soucis si tu veut garder la bavette ar les clignos se montent dessus avec ses fameux adaptateurs que tu peut acheter chez rizoma ou te les fabriqué.
bon courage et bonne route a toi.
Eric

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Merci pour toutes ces info précieuses ! je vais essayer de touver tout ça darre darre pour tout monter le plus vite possible ! encore merci

Eric
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

fz1 29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz1 29 »

pour ce qui est des pieces rizoma c'est super long en delai ils sont completement larguer, trop de commandes.
et oui parfois le succes est dur, donc patience...

fz1 29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz1 29 »

des que tu as fini met nous quelques photos, ce serai sympa, merci

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

fz1 29 a écrit :
Salut rikou, ce sont bien des clignos a led, mais pas la peine de monter un régulateur il te suffit d'acheter un Kit redresseur de courant (resistances) env 16€-
Deux suffisent à faire fonctionné l'ar et l'avant, une fois connecter sur les clignos ar ceux de devant seront régulés automatiquement, donc n'achète pas de régulateur spécial

Salut

J'ai aussi des rizoma sur ma belle et ceux ci clignote tres vite, est ce normal peut on palier ce probleme, qui est faux problele en sois mais qui me pertube, et quand j'suis pertuber ben je met GAZZZZZZZZZzzzzzzz, ce qui pertube les MIB'S et donc me pertube, enfin un cercle vicieux

:drinking: :drinking: demain j'arrete promis :cry:
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

fz1 29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz1 29 »

luckies a écrit :
fz1 29 a écrit :
Deux suffisent à faire fonctionné l'ar et l'avant, une fois connecter sur les clignos ar ceux de devant seront régulés automatiquement, donc n'achète pas de régulateur spécial

Salut

J'ai aussi des rizoma sur ma belle et ceux ci clignote tres vite, est ce normal peut on palier ce probleme, qui est faux problele en sois mais qui me pertube, et quand j'suis pertuber ben je met GAZZZZZZZZZzzzzzzz, ce qui pertube les MIB'S et donc me pertube, enfin un cercle vicieux

Voici un superrrrr anti- pertubateur et non masturba....
achete un Kit redresseur de courant (resistances) env 16€ chez rizoma, je pense que la personne qui te les as vendu aurai du te les prposer, mais bon y a cons et cons...

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

fz1 29 a écrit :
fz1 29 a écrit :
luckies a écrit :
fz1 29 a écrit :

Salut

Voici un superrrrr anti- pertubateur et non masturba....
achete un Kit redresseur de courant (resistances) env 16€ chez rizoma, je pense que la personne qui te les as vendu aurai du te les proposez, mais bon y a cons et cons...

Merci bien m'sieur la marie chaussé te remerci de cette info j'vais de ce pas voir ce qu'il propose sur leur site :mrgreen:

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

c'est le quel qu'il faut!

Il en faut un par cligno ou un seul kit suffit????

Put1 c'est naz y a meme pas une petite note explicative sur leur site!!!!

Image

Image

fz1 29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz1 29 »

luckies a écrit :c'est le quel qu'il faut!

Image

Image

Il te faut ceux de la première photo, un seul kit suffit, tu les branches sur les clignos ar, et ceux de devant suivrons le ritme, voici le schema de chez rizoma.
Image
Bon montage
Eric FZ1 29

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

fz1 29 a écrit :
luckies a écrit :c'est le quel qu'il faut!

Image

Image

Il te faut ceux de la première photo, un seul kit suffit, tu les branches sur les clignos ar, et ceux de devant suivrons le ritme, voici le schema de chez rizoma.
Image
Bon montage
Eric FZ1 29

Oki merci bien :D

Répondre