Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Scottoiler "maison"

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
chapo
Touriste
Touriste

Scottoiler "maison"

Message par chapo »

Ca fait un moment que l'idée me travaille et apres quelques balades sur le net, un essorage de cerveau et deux trois bonnes seances de bricolage voila le resultat, pour l'instant 1000 km et ca a l'air de marcher !
c'est un systeme de perfusion kité avec un dialaflow (systeme de regulation du debit plus precis que la molette classique) un peu de tuyau, une bombonne en plastique de 125 ml pour le reservoir et un tube de bombe de w40 courbé a la flamme pour faire l'injecteur
la graisse c'est de la graisse filante de tronconneuse
ma chaine a l'air lavée nickel et toute la veille graisse pateuse et pleine d'impurtée est partie.
en plus apres quelques reglages pas de graisse sur la jante ni le pneu alors qu'avant j'en mettais partout avec la bombe.

Image

Image

Image

Image

qu'en pensez vous??
si quelqu'un a des idées pour ameliorer le systeme, n'hesitez pas !!
mais en tous cas moi je dis fini la corvée de graissage !! :mrgreen:
ps j'espere que les photos ne sont pas trop petites
"les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait" Audiard
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Hello,

J'avais bricolé un truc semblable il y a quelques années.
Mis à part le problème de réglage du débit, je voulais aussi que le système se coupe automatiquement à l'arrêt. Pour cela j'ai utilisé un robinet de reservoir qu'on peut trouver sur des vieilles machines en casse (et même encore aujourd'hui sur certaines honda qui ne passent pas automatiquement en reserve...)
Ce robinet branché sur la dépression au niveau carbu ouvre le circuit de lubrification uniquement quand le moteur tourne.... 8)

depuis j'ai acheté un Scottoiler... :)

Peut-être l'as tu déjà anticipé, mais c'est preférable de changer ton réglage quand tu roules sous la pluie...
Lemming,

Image

chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

ok merci lemming moi j'ai juste mis en robinet on/off tres simple. IL ne faut juste pas oublie car tu graisses le parking. Sinon j'avais aussi pensé a une electrovanne branche sur le phare mais comme elle est encore sous garantie je ne vais pas bidouiller le systeme electrique au cas ou.

et oui pour la pluie vaut mieu graisser plus.
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

chapo a écrit :ok merci lemming moi j'ai juste mis en robinet on/off tres simple. IL ne faut juste pas oublie car tu graisses le parking. Sinon j'avais aussi pensé a une electrovanne branche sur le phare mais comme elle est encore sous garantie je ne vais pas bidouiller le systeme electrique au cas ou.

et oui pour la pluie vaut mieu graisser plus.

c'est parce que j'oubliais souvent que j'avais utilisé cette technique :)
Lemming,

Image

chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

c'est vrai que c'est le truc a penser !! mais c'est pas trop chiant non plus
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

si à l'occase tu as des photos plus grande et plus clair ce serai cool car perso un peu de mal a voir comment t'as fait mais sinon ça à l'air bien surtout si ça fonctionne sans soucis c'est encore mieux ;)

Merci
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Sympa l'installe :)

Y'a juste un truc qui me fait un peu peur pour toi , c'est sur l'image http://img178.imageshack.us/img178/1661 ... eur6ks.jpg , le tuyau arrive sur la couronne, t'as pas peur qu'un jour, le tuyau puisse être pris entre la chaine et les dents de la couronne, parce que soit le tuyau est déchiré à ce niveau (esperons) soit ça tire et arrache plus loin (huile sous la selle ?), soit tout est costaud et bloc la roue arrière (même 1 ou deux secondes) et là... gamelle ou grosse frayeure !

Sinon le système à l'air pas mal.

Une idée me vient comme ça :
pour libérer l'huile, pourquoi ne pas utiliser simplement un bouton poussoir (voir où le fixer, pourquoi pas sur le carter gauche sous la selle) qui libererais un peu d'huile juste quand on appuie dessus, après tout on a pas besoin de huiler en permanence lorsqu'on roule, l'huile tient un moment, ça ferait juste une manip de quelques secondes de temps en temps en roulant lorsqu'on a regardé la chaine et qu'on pense qu'il faut en remettre un peu.

Z'en pensez quoi ?
(ça évite des branchements complexes ou risqués, pour ceux qui comme moi sont pas trop bricoleur).
Et puis des fois, c'est les systèmes les plus basiques qui marchent le mieux dans la durée :)
Image

chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

fabmic a écrit :si à l'occase tu as des photos plus grande et plus clair ce serai cool car perso un peu de mal a voir comment t'as fait mais sinon ça à l'air bien surtout si ça fonctionne sans soucis c'est encore mieux ;)

Merci

envoies moi ton mail en mp comme ca je pourrais te filer des photos plus grosses, je te fais ca dans la semaine.

pour christophe, le tuyau qui arrive sur la couronne est relie au systeme par un emboitement conique.Au pire c'est lui qui va etre arracher mais le systeme lui est bien arimer donc en toute logique c'est le bout rouge qui part .Sinon j'ai fait quand meme un tour au niveau du pare chaine avec le tube comme ca ca peut casser un peu plus haut sans pour autant arracher tout le systeme, toute fois avec le serlex ca bouge pas, je crois que les scottoiler sont fixés comme ca.
pour le bouton poussoir c'est vrai que ca peut etre sympa mais le pb c'est que ca va envoyé une bonne dose d'un coup d'ou projection (ce que j'aimais pas avec la bombe) c'est le concept du " un tout petit peu tout le temps " qui ma plait
en tous cas merci de tes conseils !!
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
et régler le débit avec un cataire comme pour les perfusions
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

WAMPYR a écrit :salut
et régler le débit avec un cataire comme pour les perfusions

le cateter c'est le tube, tu parles de la molette d'une perf classique? le probleme c'est que c'est moins precis (et plus chiant) a regler que le dialaflow qui lui est gradué
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

Répondre