[Réglage ammoto] Des idées...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

[Réglage ammoto] Des idées...

Message par Ragnotti »

Cette AM, révision powa, donc je me fais ma petite check list afin de ne rien oublier, et je souhaiterais faire régler un peu la moto...

Missile: FZ1n Jaune (bon la, j'avoue, cela fait kéké :mrgreen: :mrgreen: )
Apprentis dompteur: 1m90 ; 90 kg
Usage de la bete: solo

Alors pour l'instant, tous mes réglages sont d'origines...

Alors ce que j'ai constaté, l'AR a tendance a "sauter" des que la route se dégrade, je pense que je vais dire de rendre l'AR plus "mou".

Pour l'AV, je trouve qu'elle a tendance a s'écrasser au freinage, j'ai bien envie de la faire un peu durcir..

Des avis ? des conseils de réglage vue la morphologie de la bete??

Sinon je vais demander aussi de diminuer la garde de la poignée d'accélérateur pour un peu diminuer les accoups... c'est bien cela?

Pour ma chaine, j'ai regardé, elle ne me semble pas trop tendue et mes vitesses semblent de mieux en mieux passer...

Merci pour vos conseils, ok je sais je m'y prends tard, c'est pour cette AM, mais cela peut peut etre servir à d'autres...

Bon WE à toutes et tous

gabfox
Mob
Mob

Re: [Réglage ammoto] Des idées...

Message par gabfox »

Ragnotti a écrit :Cette AM, révision powa, donc je me fais ma petite check list afin de ne rien oublier, et je souhaiterais faire régler un peu la moto...

Missile: FZ1n Jaune (bon la, j'avoue, cela fait kéké :mrgreen: :mrgreen: )
Apprentis dompteur: 1m90 ; 90 kg
Usage de la bete: solo

Alors pour l'instant, tous mes réglages sont d'origines...

Alors ce que j'ai constaté, l'AR a tendance a "sauter" des que la route se dégrade, je pense que je vais dire de rendre l'AR plus "mou".

Tu peux libérer les hydrauliques, en effet, je suis ouvert de 3 crans

Pour l'AV, je trouve qu'elle a tendance a s'écrasser au freinage, j'ai bien envie de la faire un peu durcir..

PAS DURCIR ! le réglage de précharge ne changera rien a ton impression ! si tu veux qu'elle plonge moins vite, tu freine l'amortissement.

pour un bon réglage, l'avant et l'arrière de la moto doivent etre synchro quand tu appuie sur le centre de la moto.

Des avis ? des conseils de réglage vue la morphologie de la bete??

Sinon je vais demander aussi de diminuer la garde de la poignée d'accélérateur pour un peu diminuer les accoups... c'est bien cela?

Pour ma chaine, j'ai regardé, elle ne me semble pas trop tendue et mes vitesses semblent de mieux en mieux passer...

Merci pour vos conseils, ok je sais je m'y prends tard, c'est pour cette AM, mais cela peut peut etre servir à d'autres...

Bon WE à toutes et tous

ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

Juste un petit conseil : baisse légèrement ta fourche dans les t, d'environ 6 à 7 mn. Tu sera plus tranquille à l'attaque surtout en full.
ex fazerman...now en superduke !!!

Répondre