Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
MAN 91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chaine

Message par MAN 91 »

slt
comment entretenir la chaine de la moto?
on ma dit de la nettoyer a l essence toutes les semaines
est ce vrai?

merci pour vos reponses
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

Suis pas certain que ce soit la meilleur solution de la nettoyer à l'essence :cry:

Perso, je la nettoye au pétrole
Team Grise Member Image
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

pétrole desaromatisé il me semble ? non du coup je ne suis plus sur :)
ImageImage

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

exact pour la précision :(
Team Grise Member Image
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Bon sang, la fonction recherche existe, le sujet a été abordé 92000000 fois !

Surtout pas d'essence au passage...
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

C'est vrai que la question a été abordée maintes fois, mais les nouveaux arrivant ne connaissent pas forcément le site et il est plus simple et plus sympa de répondre. Disons c'est ce que je pense :teuteul:
Team Grise Member Image
Image

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Voila un petit article qui pourrait vous intéresser.... :cool:

http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=83

chrisfazer
Touriste
Touriste

Message par chrisfazer »

pour info moi je la nettoie au petrole desaromatise,une fois tous les 2 OU 3 mois celon comme tu roule ,et surtout apres avoir roule sous la pluie je la graisse et cela est tres important ,sa la fait durée plus longtemps ,la preuve je change la mienne dans 10 jours elle a 53000kms et j'en ai commende une d'origine renforce elle dure plus longtemp que les sous marques voila et j'ai un pote qui lui la change a 63000Kms donc tu voies sa resiste bien sauf si, tu fait regulierement des roues ar dans ce cas ne t'etonne pas si elle ne dure pas longtemp ,voila bonne route :grab: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:
pour 2006 je reste timide mais je me soigne toujours

Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

ptitducky a écrit :Voila un petit article qui pourrait vous intéresser.... :cool:

http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=83

et laisse entrevoir une perspective de kilomètres intéressante (+ de 20 000 assurément - kit standard non renforcé). Et 25 000 km dans les dents (de la couronne).

déja apres 10 lignes je sais que j'irai pas plus loin, si pour eu 25000 c'est beaucoup...mon kit a 33000km et il est encore niquel.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Répondre