Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme amortisseur/SOS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

RIO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme amortisseur/SOS

Message par RIO »

bonjour à tous,premier contact pour moi sur ce site.
Mon Fazer a 4 ans,16500 kms, et suite à derniere révision confirmation de mon impression:amortisseur hs...
Bécane en état neuf,conduite esssentiellement en solo et cool,pas de stunt...
Suis je le seul à connaitre ce probléme?
Je suis preneur de toute info car je souhaite activer le SAV Yamaha et en direct sans passer par un concessionnaire.
Merci par avance

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

16 000 Km et amortisseur H.S :?: :shock: :shock: La mienne en a 97 000 et aucun probléme avec, c'est bizarre ton histoire là lps_pensif
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est H.S :?:
C'est une premiére main ta machine :?:
ImageImage

RIO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RIO »

Effectivement c'est bizarre!
Roulage en duo nécessite un réglage de compression quasi à fond sans grand effet sauf sur les cervicales de ma femme...
En fait elle talonne fréquemment ,malgré la precontrainte du ressort"durçie" et la détente freinée.
Cette impression m'a été confirmée par mon motocyste à qui je fais confiance.
La bécane est une premiere main et entretenue tip top.
En fait je pense que l'amorto présentait un défaut dés l'origine,défaut que je n'ai pas su deceler faute de référence(je sortais d'un Bandit 12 qui est loin d'etre une réference en la matiére)
Merci en tout cas de cette réponse.
Pour la petite histoire, j'ai commandé un EMC que je ferai monter demain/ Je serai donc rapidement fixé si l'amorto d'origine est éffectivement HS.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
En duo tu serre la précontrainte a fond et tu serre la détente...
Quid de la compression ? tu ne m'étonne pas de retrouver ta femme avec la tete dans le épaules (comme disait Coluche quand elles sont comme ça c'est qu'elle sont pas contente;) )
En serrant la précontrainte la moto est effectivement plus "ferme" et si dans le meme temps la détente est trop serrée sans mise à niveau de la compression la moto se tassera quand meme sans avoir la possibilité de remonter, résultat au bout d'un moment sur une route dégradée la moto est en bas sur ses amortisseurs et tape continuellement.
Va voir là il y a de bonnes indications pour le réglage des éléments de suspension :
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Non pas le seul,

ma première avait toujours eu un amortisseur faible à 19000 Km j'étais déjà à fond de tout, précontrainte, huile .......

A 23000 Km mort :( :(

Bien qu'ayant fait une glissage, je ne pense pas que l'amorto ait souffert. Je suis c'est vrai tout le temps en Duo, mais vu nos poids :teuteul: 125 Kg à deux, je ne pense pas que ce soit la surcharge.

Jean, Phil, Tam ont pu constaté l'état à la fin de sa vie.

Bidoune pensait qu'il fallait faire marcher la garantie, donc à tester ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Fazer 1013 a écrit :Jean, Phil, Tam ont pu constaté l'état à la fin de sa vie.

J'adore cette phrase ;)
Sinon, effectivement, il est bien plus mou que le mien aui a 24 000 kms ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

RIO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RIO »

Je viens de récupérer Miss Faz aprés montage de l'EMC,pas pu rouler sauf pour rentrer mais premiére impression bonne:rien à voir avec l'origine ce qui me rassure un peu: Je me faisais pourrir réguliérement par les copains,je vais pouvoir dire que c'était à cause de l'amorto!!!!
HIstoire de ne pas en rester là, je vais exercer un recours (à l'amiable dans un premier temps) auprés de Yam Motor France(pour les connaisseurs non pas au titre de la garantie contractuelle mais à celui du droit commun..).
Je vous tiendrai au courant de cette démarche.
Merci encore à ceux(et celles) qui m'ont répondu.
Fébus aban!

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

donne nous tes impressions aprés un peu de roulage avec l'EMC
A+

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu pourrais nous donner le prix de ton nouvel EMC stp :?: Merci par avance :sm28: :D
ImageImage

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

salut peut tu me dire si l'amorto EMC est mieux que l'origine,son prix,et est ce le modele avec le reglage de compression hydrolique et separé
merci et A+

Répondre