ajouter une dent a la couronne AR
-
chik_
- Inscrit(e)

ajouter une dent a la couronne AR
salut j'ai vu qu le fait d'ajouter une dent la couronne ar de la fz1 lui faisait gagner en "gnak" qui parmis vs a deza fait cette manip ? et qu'avez vous ressenti comme changement? cela apporte -t il vraiment une meilleure reponse des les + bas régimes? merci a bientot
- S.D
- Mob

Pour te répondre et pour info, c'est une dent de moins au pignon de sortie de boite que tu as du lire. Et cela correspond à environ 3 dents en plus à ta couronne. Ensuite tu calcules grosso modo suivant ce que tu recherches, en ajoutant des dents à ta couronne ca t'évites de poser le correcteur de vitesse compteur mais reviens plus cher. Pour la gniak, une dent en moins au pignon te fait ressentir le régime moteur environ 1000/2000 tr/mn plus tot environ. En effet plus de gniak puisque le moteur prend ses tours plus vite
Que du plaisir et bien plus encore ...
-
chik_
- Inscrit(e)

merci pour ta reponse
ne peut on pas ajouter des dents a la couronne ( pour permettre des montées en regimes + vives ) sans etre obligé de modifier le pignon de sortie de boite ( en gardant celui d origine) en fait mon idée c de palier au relatif manque de couple moteur a tres tres bas regimes par des montées en regime + vives merci pour tes precieux conseils
a bientot !
a bientot !
-
Lps
- FazerMap Master

Solutions
En effet, si tu as une démultiplication en 16x48 (16 dents au psb et 48 à la couronne arr), il faut 3 tours de psb pour 1 tour de roue.
Donc soit tu enlêves une dent devant et pas besoin de changer la chaine mais compteur faux
Soit tu rajoutes 3 dents à l'arrière mais cela implique de changer la chaine.
L'effet n'est cependant pas exactement le même car beaucoup de pistard tombent des dents devant alors que les stunters adoptent d'immens couronnes (75 dents pour un psb de 15)...
Des éclairages d'autres membres beaucoup mécanos que moi devraient cependant rapidement venir éclairer ta lanterne lps_plaisante
Donc soit tu enlêves une dent devant et pas besoin de changer la chaine mais compteur faux
Soit tu rajoutes 3 dents à l'arrière mais cela implique de changer la chaine.
L'effet n'est cependant pas exactement le même car beaucoup de pistard tombent des dents devant alors que les stunters adoptent d'immens couronnes (75 dents pour un psb de 15)...
Des éclairages d'autres membres beaucoup mécanos que moi devraient cependant rapidement venir éclairer ta lanterne lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
-
Redggy
- Mob

j ai un pignon avec une dent de moins et c'est déjà sympa, c'est vrai que tu peux changer ta couronne et ta chaîne mais pour une vingtaine d'euros le pignon, ça vaut le coup de pas sans priver
je pense que je vais pas tardé à essayer un pignon de 15
pour encore plus de gniak
Si tu veux le faire toi même, pense à trouver une douille de 36 ... ( par expérience
)...

je pense que je vais pas tardé à essayer un pignon de 15
Si tu veux le faire toi même, pense à trouver une douille de 36 ... ( par expérience
-
Lps
- FazerMap Master

Twice
R1-68 a écrit :c que la vitesse qui change ou les kms aussi ?
L'ensemble ! Tu roules plus vite et donc parcours plus de kilomètres au compteur.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
-
Redggy
- Mob

- PhaseAir
- Pocket Bike

Pour ma part, sur ma FZS 1000, j'ai du 15x45 en lieu et place du 16x44 d'origine. Et bien je peux te dire que c'est une nouvelle machine quand tu changes la démultiplication.
Je le referais sans hésiter sur une nouvelle moto qui manque de gnak en bas, ce qui semble être le cas de la FZ1. Pour comparer, on a fait des tests de reprise avec un pote qui en possède une (version full car nous sommes en Suisse) et bien sans forfanterie je peux vous assurer que je le laisse littéralement sur place (c'est vraiment vrai !!!!!) :surpris:
Mais dès que tu touches à la démultiplication, tu dois installer une yellow box ou un speedohealer pour corriger la vistesse, car elle prise à la boîte et non à la roue avant.
Donc, pour résumer, n'hésite pas et fonce
Je le referais sans hésiter sur une nouvelle moto qui manque de gnak en bas, ce qui semble être le cas de la FZ1. Pour comparer, on a fait des tests de reprise avec un pote qui en possède une (version full car nous sommes en Suisse) et bien sans forfanterie je peux vous assurer que je le laisse littéralement sur place (c'est vraiment vrai !!!!!) :surpris:
Mais dès que tu touches à la démultiplication, tu dois installer une yellow box ou un speedohealer pour corriger la vistesse, car elle prise à la boîte et non à la roue avant.
Donc, pour résumer, n'hésite pas et fonce