Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel est, pour vous, le meilleur fabricant de pot ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
blitz22
Touriste
Touriste

lu

Message par blitz22 »

pour moi c yosh sans hésité mais bon aprés c une question de gout
Gaz le matin pour les gueudins
gaz le soir pour les soulards
entre les deux ça rend heureux
pensée a toi couse toi ki é parti tro tot

dingue rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dingue rider »

YOSH super bruit et qui passe bien en ville et des que tu ouvre t'asssiste a un super concert qui est tout aussi agréable a la decélération.
pour ma part pas de conso suplémentaire.
seul bémol perte d'un peu de couple en bas.
mais bon on peut pas tout avoir.
une courbe, une trajectoire, la mienne!!!
jeté un coup d'oeil a ma galerie.....

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

Si ! On peut tout avoir : on garde celui d'origine.

Comme ça c'est pas cher (0€)
C 'est beau (c'est le pot qui s'intègre le mieux)
C'est écolo (tout vos pots à super cher sont sans catalyseur)
C'est non bruyant (quand je suis à un feu rouge le son de mon faz est complètement couvert par celui d'un ouvre s'il a un pot à la c..)
Et pas de perte de puissance.
Ect.

Franchement que des avantages...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

vhellers a écrit :Si ! On peut tout avoir : on garde celui d'origine.

C'est non bruyant (quand je suis à un feu rouge le son de mon faz est complètement couvert par celui d'un ouvre s'il a un pot à la c..)
Ect.

mais pas de jolie mélodie... :-D
Image

Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

nico39 a écrit :
vhellers a écrit :Si ! On peut tout avoir : on garde celui d'origine.

Ect.

mais pas de jolie mélodie... :-D

tout dépend de la meule :teuteul: ;)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Raynald a écrit :
nico39 a écrit :mais pas de jolie mélodie... :-D

A mon avis la musique d'un pot d'origine n'aura jamais un aussi joli son qu'un adaptable (de bonne marque) et encore pire avec un NH (tjr de bonne marque) ou alors j'aimerai bien avoir des exemples de motos ayant un plus beau son en pot d'origine.........
Image

Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

nico39 a écrit :
Raynald a écrit :

A mon avis la musique d'un pot d'origine n'aura jamais un aussi joli son qu'un adaptable (de bonne marque) et encore pire avec un NH (tjr de bonne marque) ou alors j'aimerai bien avoir des exemples de motos ayant un plus beau son en pot d'origine.........

je n'ai pas dis "plus beau son", simplement bcp de bécanne ont 1 son agréable avec un pot d'origine ( et là je ne vais pas toutes les citer), certes pas le fazer :) , surtout le 600, mon Mièle fait un plus beau bruit :lol:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Raynald a écrit :
nico39 a écrit :
Raynald a écrit :

je n'ai pas dis "plus beau son", simplement bcp de bécanne ont 1 son agréable avec un pot d'origine ( et là je ne vais pas toutes les citer), certes pas le fazer :) , surtout le 600, mon Mièle fait un plus beau bruit :lol:

bon alors ça va......

sinon j'te tape !!! :wrazz: :lol: :lol:
Image

Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

nico39 a écrit :
bon alors ça va......

sinon j'te tape !!! :wrazz: :lol: :lol:

:lol: :tusors:

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

En tout cas avoir 400 neuros à claquer pour des histoires de mélodie... Même punition pour mettre la pelle sous la moto (je parle du bout de plastique nommé sabot). Et encore le sabot ça ne fait chier personne, ce qui n'est pas le cas des "jolie mélodie" qui transforme une moto qui répond aux normes les plus sévères en usine à bruit (et à repoluer sans le catalyseur...).

Menfin, s’il y en a qu’on les moyens de claquer autant de blé au détriment de l’intérêt collectif pourquoi pas.

Enfin, je dis intérêt collectif, mais quand on retire les pots super biens intégrés du faz pour mettre des tubes qui sortent n’importe comment, qui deviennent vite colorés par la fumé (noté comme les pots adaptés sont crades sur les motos en possédant…) c’est aussi contre son propre intérêt qu’on se bat. Et pour finir, c’est aussi contre l’intérêt du passager qui j’en suis sûr refoule encore plus les gaz d’échappement une fois de retour de balade (j’en suis sûr parce que ça faisait l’objet d’un autre post).

Allez promis, je ne vous pourrirai pas plus votre post, je voulais juste faire entendre un autre son de cloche et ainsi peut-être en faire réfléchir. Maintenant je me tais et je laisse place au débat sur les mélodies (pour ma part les mélodies j’en discute sur les interprétations d’un orchestre philharmonique, mais je peux comprendre qu’on puisse trouver mélodieux le bruit roque et métallique d’un Leovince, sans ce genre de goûts ce sont les proprios de boîte de nuit qui serait embêtés)…

A non juste un tout dernier point : qu’est-ce qui motive essentiellement le poseur d’un autre pot ? Se distinguer. Au final, comme tout le monde court en acheter un, celui qui a gardé celui d’origine se retrouve avec une moto qui se distingue davantage.

Répondre