Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La future moto d'Aldine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Grincheux
Touriste
Touriste

Message par Grincheux »

la CB je trouve ça nickel.

la xj, elle fait vieillot. En plus le CB a du caractère (à défaut d'avoir des chevaux) contrairement à la xj.

La bandit coutera plus chère en entretien, en assurance, à l'achat... faut voir...
Et puis j'aime pas la bandit! Elle est belle mais le moteur... je préfère la zr7: pour le même prix, j'ai la même accélération et le couple en plus. La bandit ça marche exclusivement dans les tours alors ça doit pas aider à rouler cool.

Si elle veut pas la garder longtemps, et qu'elle veut pas mettre trop de tunes, la GSE est mieux peutetre. la CB est plus chère et en plus, elle est surcotée. La GSE vaut 30.000F neuve!!! Et puis depuis qu'elle a été remodelé, elle n'est pas si moche...
L'ER5 n'est pas chère non plus.
Image

Image

Invité

Message par Invité »

A mon humble avis, et pour avoir eu dans les mains la XJ et le Bandit, je dirais qu'il est préférable de privilégié la Suzuki.

La diversion est une bonne machine mais on atteint rapidement ses limites. Et la on se retrouve avec deux choix :

- Changer de moto
- Aller au dela de ces limites avec le risque de s'envoyer au tas (ce que j'ai fais ..... :oops: :oops: :oops: )

Le Bandit, qu'en a lui, reste plus homogène et permet bien plus de chose.
Il est vrai que la puissance n'est que très haut dans les tours et donc il faut forcer pour tenir une cadence. Ce n'est pas une mauvaise école car il faut une bonne motivation pour jouer du sélecteur pendant longtemps......
Le seul reproche que je pourrais faire au Bandit est la médiocrité de son freinage. Mais si elle achète un modèle d'occasion, elle aura peut être la chance de trouver une machine avec des disques adaptables pour remplacer les disques d'origines. Et la on a une excellente machine pour ce faire la main.

Voila c'est tout.... Je ne connais pas les autres modèles car je ne les ais jamais eu entre les mains alors je ferme ma grande gueule :D :D :D

Chefgob

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

le GPZ est bien car petit et plus maniable je trouve que le diversion....
je sais ...Aldine est plus grande que moi !! mais quand tu as ta 1 ere moto ,le mieux c'est que tes 2 pieds touche bien terre!! (experience)

faudrait qu'elle se renseignent coté assurance aussi! car je crois pas qu'elle puisse assurer le GPZ ....

elle est pas limitée à 34 CV ??
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

bah perso j'ai adoré mon GPZ :-D
leger, joueur, sain...

il me coutait rien en entretien, jamais en panne, que du bonheur...

Je l'ai changé pour la belle :fazer:, mais je n'ai jamais regretté son achat.

Voili voilou
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Dans ce genre de bécanes, y'en a deux qui se démarquent pour moi: le GPZ et le CB500.

Deux styles différent masi une fiabilité hors normes et suffisament de chevaux pour s'amuser et découvrir les joies de la moto!!!

titeuf1
Touriste
Touriste

Message par titeuf1 »

moi je dit sa comme sa elle n'aime po une er5 car ces une moto qui va bien et la cote est po tres élever moi je vient dans acheter une pour mon beau frére elle a 1 an et 2065km et je l'ai eu pour 2800€
et pour une premiere moto je trouve sa bien pour moi la sb500 roule trops bine pour une premiere donc voilat je donnais mon avis a elle de choisire
et bonne chance

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

le cb 500 et une bonne machine je lui conseil j'ai apris avec sa et je ne regrette pas mais bon apres retour au faz :D

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

et si elle commençait par nous donner:

-1: Son budget

-2: L'utilisation qu'elle compte en faire: si c tous les jours dans paname, ok pour la cb500, mais si elle se promène le w.e, un bandit s me parait mieux quand meme...
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Pour la première prend un faz d'occas, puis tu fais une peinture perso Rose, et la ca va le faire.
Tu vas pas te faire chier avec un truc qu'avance pas, sinon t'as qu' à prendre ton vélo c'est pareil et moins chère.
Moi ce que j'en dis, chacun son truc la cueillette de pâquerettes en été en roulant c'est bien aussi.
:wrazz:
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Zombie a écrit :Pour la première prend un faz d'occas, puis tu fais une peinture perso Rose, et la ca va le faire.
Tu vas pas te faire chier avec un truc qu'avance pas, sinon t'as qu' à prendre ton vélo c'est pareil et moins chère.
Moi ce que j'en dis, chacun son truc la cueillette de pâquerettes en été en roulant c'est bien aussi.
:wrazz:

Zombie ... mon vélo au moins ... y rabote po les bac a gravier ...

:fuck2: :sm126:
- TeuL - Twin Powa -

Verrouillé