Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ATTENTION réglage suspension avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Merci pour les liens :mrgreen:

Je vais essayer de jouer un peu sur la pression des pneus pour voir ..

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Avant de commencer et eventuellement faire des boulettes.... 2/3 questions...

Pour les vis de réglage, les crans, ont les sents bien ??
Si je tourne à fond dans le sens horaire, j'arrive en butée ??

Je vais essayer les réglages moto journal...

Avant:
Précontrainte ressort: 5 filets (origine 5.5)
Détente: 5 clics (origine 15) = sera plus dur
Compression: 18 clics (origine 5) = sera moins dur

Arrière:
Précontrainte ressort: minimum (origine 3) = sera plus souple
Détente: 3 clics (origine 6) = sera plus dur

Selon Moto journal, il faut viser a fond dans le sens horaire, ensuite on compte le nombre de clic en dévissant..
Il me semble que sur le manuel du proprio c'est pareil...

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et me confirmer si j'ai bien compris
:D

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Dans mon monologue, je viens de changer les réglages, ce n'est pas trop dur à faire, il ne faut surtout pas forcer.. en fiat, il faut visser à fond et ensuite dévisser. Les crans se sentent bien...

Bizarre en fait Comp et Détente sont quasi inversé par rapport à la configuration d'origine...

Bon allez, j'enfile un Jean et je vais tester.. déjà à l'arret, c'est vraiment plus souple à l'AR, on est à 1 au lieu de 3 d'origine...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

vivite le CR !!!!

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

:D

Bon ça y est je viens de faire un petit tour.. bon alors je reste encore mitigé :D :D

La première impression, c'est que la moto est vraiment plus souple, le phénomène de rigidité à disparu.. J'ai pris une route assez bosselée, et bien l'AR est un régal, la moto ne saute plus du tout... l'AV, je n'ai pas trop trouvé trop de changement, peut etre qu'elle est plus facile à inscrire en entrée de courbe mais sans plus...

Bref elle est beaucoup moin fatiguante comme cela, ensuite en tenue de route pure, je ne suis pas apte pour l'instant à juger...

Si quelqu'un veut essayer, rien de plus simple à faire, il y en a pour 5 minutes.. j'habiterais en ville, je prendrais sans hésiter ses réglages...

Rappel des réglages:
Avant:
Précontrainte ressort: 5 filets (origine 5.5)
Ensuite on vis à fond (sens horaire) puis on compte les clics
Détente: 5 clics
Compression: 18 clics

Arrière:
Précontrainte ressort: minimum à 1
Détente: 3 clics

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

j'dis pas que j'essairai pas. mais style en laissant la précontrainte arriere a 2 vu que je suis lourd.
Parce que les routes chez moi, c billard puis ambiance tranché de guerre. Impossible d'avoir un bon réglage a moins de rouler avec un K1200R équipe de l'ESA !

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

ben moi je fais 90 kgs et le réglage à 1 semble mieux me convenir...

Par contre pour l'AV (le retour), je me demande si en fait cette sensation de flou n'est pas normale...

Alors voila ce qu'il m'arrive...

Je commence à pencher et d'un coup, l'AV est bizarre, comme si il glissant... je regarde mes pneus et vus leurs formes je me dis que peut etre cela vient de la, cette sensation de glisser est peut etre du à l'angle du pneu... en afit, la moto bascule d'un coup.. elle est lourde au début, et ensuite plaf elle penche, comme si il fallait la retenir...

Vous avez pas cette sensation?

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Bon la suite...

Ce matin, je décide d'aller vérifier ma pression des pneus...

Résultat:
AV 2.4
AR 2.5

Ouf, je me dis mince, l'AR semble sous gonflé...
J'ai donc remis les préconisation Yam pour voir:
AV 2.5
AR 2.9

J'ai roulé aujourd'hui avec cette pression et réglage MR, pas mal mais en sortie de courbe, j'avais tendance à élargir un peu la trajectoire..

De retour à la maison, je viens de tout rebasculer en configuration d'origine, je vais comparé maintenant que ma pression est aussi conforme aux préconisations Yam.

jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

Je viens de faire les réglages préconisés pas Moto Journal.
A l'heure actuelle j'ai 2900 km et je viens de terminer une balade de 1650 km sur 4 jours avec les réglages d'origine.
Mes premières sensations sont les suivantes :
moto plus raide sur les petites bosses, même à l'arrière. L'avant à tendence à engager un peu plus. La fazer deviens un peu plus facile à emmener et je prend un peu plus d'angle. En un mot elle est un peu mieux partout sauf en confort sur les pettites bosses.
Au global après avoir effectué trois fois la même montée je pense que je vais garder ces réglages, à part l'arrière où je vais desserer d'un cran (à fond moins 4 crans).
:D :D

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Merci Jodi..

Surprenant que tu trouves l'AR plur raide alors que MP dis de le mettre à 1 (au plus souple), moi j'avais l'impression du contraire, c'est à dire vraiment moins raide à l'AR.. l'AV me semblait plus souple aussi et il est vrai, peut etre plus maniable...

J'ai remis les réglages d'origine et je viens de passer à :
AV=2.2
AR=2.4

Par contre je n'ai pas pris encore de virage :teuteul: :teuteul:

Répondre