Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modif tubulure depression

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Salut Largeu,
Sont pas fissurées tes pipes d'admissions?

bob44
Touriste
Touriste

Message par bob44 »

salut a tous je voudrais savoir il y a juste a raccorder les carbus et cè tous.merci

tikonderoga
Touriste
Touriste

Vi 1,4 et 2,3, plus un Té sur le 4 pour raccorder la boite à air. Les résultats ne sont pas flagrants. Je trouve que ça fonctionne plutot moins bien qu'avant.....

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

c'est vrai que sur mon mille, le démarrage n'est pas terrible : toujours obliger de mettre le starter, avec un filet de gaz. Je dois même laisser le starter quelques minutes pour éviter de caler au premier stop venu.

Du coup, cette modif m'intéresse bien ! Par contre, les tétines ont l'air difficiles d'accès, vous avez réussi à les brancher sans enlever le réservoir ou quoique ce soit d'autre ?

Demain, je file acheter un mètre de durite. J'ai aussi mon guidon de FZ1 à installer... Journée bricolage en perspective !
Image, parce ce que vous le valez bien...

tikonderoga
Touriste
Touriste

Salut pour le raccord 1/4 c'est facile par contre pour les 2/3 il faut démonter le réservoir 1 vis btr à l'avant et 2 écrous de 10 à l'arrière puis le faire pivoter et mettre un chiffon en dessous pour accéder aux bouchons 2 et 3. Inutile donc de tout démonter. Fermez le robinet d'essence sous le réservoir au cas ou....
Mon 1000 démarre moins bien maintenant, tourne comme une patate sous les 2000/trm et n'est pas plus souple qu'avant.

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

tikonderoga a écrit :Mon 1000 démarre moins bien maintenant, tourne comme une patate sous les 2000/trm et n'est pas plus souple qu'avant.

...t'es bien le premier à dire ça...

...une imcompatibilité due à des réglages moteurs atypiques ?

...une étanchéité insuffisante ?
...adieu fazer....

fazerguy31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerguy31 »

Salut,
après la modif je trouve qu'il y a de meilleures reprises, en ce qui concerne le ralenti c'est pareil qu'avant, le démarrage à froid est pareil: après quelques jours d'arrèt starter obligatoire sinon pas besoin.
la conso est identique.
en phase avec ma faz

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

tite question, vous mettez quoi comme T ? ;)
ImageImage

tikonderoga
Touriste
Touriste

1 T en plastique de 0,5mm de diamètre utilisé pour les tuyaux d'aquarium par exemple, voir chez LM ou Casto

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

tikonderoga a écrit :1 T en plastique de 0,5mm de diamètre utilisé pour les tuyaux d'aquarium par exemple, voir chez LM ou Casto

il y a longtemp que je n'ai pas consulté le forum et vien de lire les vos commentaires.Pour voir une reelle difference il faut prendre du tuyau (environ 5mm interieur) comparable à celui qui bouche les pipes à l'origine.L'essai avec du petit diametre est moins concluant.Par contre ton probleme de ralenti instable et de souplesse moteur vient trés certainement d'une prise d'air.Verifie bien tes raccords,supprime ton tés en plastique qui ne supprtera pas la chaleur.Tu peux pour essai et pour simplifier relier les carbus 2à2(1&1,3&4) ça marche pareil .Lire le comentaire de ralf.La durite chez norauto fontionne pas mal

Répondre