vitesse de pointe en naked

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
youki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par youki »

rickorn a écrit :A noté que Ghost Rider, il est a 300 sur une haya en street mais il fait ca en wheeling !

Pour ma part, j'suis plutot imposant, avec un Cx d'armoire normande, et j'ai pris 245kmh en 5eme sur mon FZ1 avec le saute vent Yam, position limande par contre. Pour moi 220 sans se coucher sans trop de souci. Enfin ca y monte bien, mais d'une maniere au dessus de 180kmh je rentre la tete dans les épaules.

Eric

Et au alentour de 180 km as-tu une sensation de vibration du aux rétroviseurs.

A+

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Message par Jean-Pascal »

au fait la c sur circuit tout ca :teuteul: :teuteul:
ok

:jesors
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

non pas du tout.

C plutot mon équipement qui me pose probleme. Malgré le cuir, il prend le vent au niveau des épaules, ca me fait des perturbation dans le casque. Mais la moto, pas de souci, elle bronche pas. J'ai des pilot power aussi, ca peut ptet jouer. Pression 2.5, 2.9. Réglage de suspension d'origine.

Eric

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Jean-Pascal a écrit :au fait la c sur circuit tout ca :teuteul: :teuteul:
ok

:jesors

Pi j'vais en Allemagne pendant la pub a la télé pour m'occuper un peu :mrgreen:

Eric

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Juste pour l'info, franchement même sur la version avec carénage c'est pas le bohneur... à 220 ça commence à chahuter le monsieur (j'ai semble t'il le même Cx que Rickorn, 1,80 pour 95 kg). J'envisage une bulle plus haute pour voir. Clairement, j'étais mieux protégé sur mon TDM.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

rikou a écrit :(j'ai semble t'il le même Cx que Rickorn, 1,80 pour 95 kg).

Lolllllll

Pour ma part, j'ai une large prise au vent, j'arrive a tenir une vitesse de croisière à 140/150, par contre cela fait du bien de retomber de temps en temps à 120 pour soulager (ben ouais Cx de 1m90 pour 90 kgs)

Sinon en pointe, c'est vraiment pas le plus important pour moi, pouvu qu'elle monte fort jusqu'à 200, au dela bein j'aurais pris une sportive ;) .. Par contre, ça ne fait pas de mal de se faire un petit 200 rapidement, ensuite le maintenir, faut vraiment en vouloir :bday: :bday:

C'est pour cela que j'ai fais ce choix, sans carénage, on prends plaisirs à rouler tranquille et se faire de temps en temps une montée d'adrénaline..

Mon pote en R1, il faut le pousser pour sortir sa moto, à 140, il a mal au avant bras, au dos, lolllllllll, ça roule pas assez vite...

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Ben perso j'ai une FZ6 et en me couchant bien sur le réservoir j'ai déjà pris plus de 245.
Il m'ai arrivé aussi de partir un peu à la bourre de chez une amie et de me faire le trajet pour aller au travail entre 200 et 230 sur environ les 3/4 de la route de 50 kilomètres (il est 23H40 donc personne sur le route et ce n'est que de l'autoroute et francilienne.)
Je vous certifie donc qu'avec vos FZ1 vous pouvez faire bien mieux!!!

J'oubliais, je précise que je ne suis pas une armoire normande, je fait 1,82m pour environ 68kilos.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ca me fait marrer tout ca, les gens ils achetent des naked en voulant les perfs du fazer !!! Prenez un fazer, je suis sur qu'il tape un bon 280 sans broncher. Franchement moi ca me ferait mal d'avoir un 1000 juste pour le couple et le jour d'une arsouille me faire doubler par un FZ6 car je peux pas tenir ma moto !!!
Bye

fz-one
Touriste
Touriste

Message par fz-one »

Franchement je comprends que ce soit decevant pour toi mais quand
tu choisis de rouler sur un naked ce n'est pas pour rester à de hautes vitesses mais plus pour les sensations sinon je pense qu'il vaut mieux s'orienter du coté d'une sportive.
En ce qui me concerne je préfère changer mon pignon avec 1 ou 2 dents en moins pour avoir une bonne accélération à bas régime et enquiller du virolos quand à la vitesse de pointe ça réduit les chances de
se faire sucrer son papier rose .
Le bonheur c'est simple comme FZ 1
Omni soi qui mal y pense !

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

fz-one a écrit :Franchement je comprends que ce soit decevant pour toi mais quand
tu choisis de rouler sur un naked ce n'est pas pour rester à de hautes vitesses mais plus pour les sensations sinon je pense qu'il vaut mieux s'orienter du coté d'une sportive.
En ce qui me concerne je préfère changer mon pignon avec 1 ou 2 dents en moins pour avoir une bonne accélération à bas régime et enquiller du virolos quand à la vitesse de pointe ça réduit les chances de
se faire sucrer son papier rose
.

Mouais...je suis pas convaincu, en roulant seulement à 40 km/h au dessis des limitations tu es à pied donc même avec une ou deux dents en moins tu perd ton permis.
Mais en revanche je suis d'accord que tu as plus de sensations que sur une sportive où l'on ne s'éclate qu'à très haute vitesse ce qui n'est pas le cas du FZ1
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre