Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bande de peur pneu avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rickorn
Païlote
Païlote

Bande de peur pneu avant

Message par rickorn »

Voila, avec tout ce qui ont des probleme de garde au sol sur le FZ1, je fini par avoir peur moi meme. Perso rien ne frotte, j'ai quand meme retiré les tétine pour le look et puis pour etre plus "trankil". Mais pour situé l'angle que certain arrive a prendre, pourriez vous me mettre une photo de votre pneu avant. Perso a l'arriere pas de bande de peur, et a lavant si. Donc c t pour voir la marge qu'il me reste par rapport au gros limeur de calle pied.

Eric

manufz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manufz1 »

coucou rickorn,

voici une petite photo de mon pneu

Image

je sais pas trop pour la bande de peur, étant a 2.5 a l'avant tu devrais avoir moins de difficultés a la réduire, perso j'etais a 2.9 peut etre un peu trop a mon avis, 2.5 n'aurai peut etre pas fait ripé mon pneu avant aussi rapidement!!

teuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par teuf »

perso il me reste 1 cm (d221)et pas un problemes ca colle a la route toujours pas fait toucher les calles pied ( et meme quand ca touche c pas tres gave je vient d'un xjr et la ca touche tous le temps )alors gazzzzzzzzzz

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Il me semble que Rickorn à des pilot power, il faudrait donc des photos de ces pneux car sinon la bande de peur n'a pas forcément de rapport, ça dépend du "bombé" du pneu!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

tres juste nico ! on vu l'heur , c mort. mais demain j'vous met l'avant et l'arriere.

Eric

xave
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xave »

slt!!!!!!!!!
en se qui concerne ma bande de peur d ailleur c la 1 fois que j entend cette expression c est 1 truc de tafiolle !!!!!!!!!
j ai des pilot road donc d origine derriere y na plus et devant y en a un peu moin maintenant je suis pas toujour la avec mon decimetre en train de mesurer ce qui reste !!!!!
pour les preuves j ai pas de numerique !!!!!!!!!!maaaaaaaaaiiiiiiiiisssssssss
on peut toujours faire un test en pays cevenol pour ce qui connaisse col st pierre et compagnie
je pense que la bande de peur on va vite l oublier et prendre un super pied
NON PLUS SERIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour te repondre rickorn il est vrai que j ai des pilot road d origine et cest vrai que derriere je suis a bloc alors que devant il reste une tres bonne marge avant d etre au maximun
par contre j ai laisse les petits quiquis sur les cales pieds et sa frotte sans mal !!!!!!!!!!
domage que tu sois si loin on aurai pu mieux en parler !!!!!!!!
BONNE ROUTE A TOI ET PRUDENCE

PS: salut a toi patcbi si jamais tu lis ce message bon vent et BONNE ROUTE :sm136: :sm136: :sm136: :sm136: :sm136: :sm136:

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

Un peu inculte de la technique moto!!! alor je voudrais savoir ce qu'est la bande de peur ?

merci
RUN TO LIVE

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Rickorn, si ça peut te rassurer, avec les power tu peux y aller sasn crainte!
Qaund j'avais ma Fazer 1000, avec ces pneus j'ai réussi à virer la bande de peur à l'avant aussi!!! Une première!!!
Et en ce qui concerne la garde au sol, ne prend pas peur, il est certain que tu seras surpris lors des premiers touché de repose pied mais après ça devient un jeu (enfin pour moi.)
Toujours sur la 1000, j'ai usé le coté gauche jusqu'aux caoutchoux de repose pied et j'ai réussi à toucher le sélecteur!
Un peu moins côté droit mais j'ai touché la pédale de frein.
Sur la FZ6 les repose pied touche bien aussi mais je me suis calmé depuis que j'ai frotté la béquille latérale! (je suis en D207 en ce moment)
Donc je t'assure, ne prend pas peur de frotter au sol!
Après il ne faut pas être homnubilé par ça!!!

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

power of bike a écrit :Un peu inculte de la technique moto!!! alor je voudrais savoir ce qu'est la bande de peur ?

merci

La bande de peur c'est la petite bande sur les cotés du pneu qui est plus claire car elle ne touche pas la route parce que t'as peur de pencher la BETE.

@rickorn : mets 0,5gr de moins sur le pneu av et adieu la bande de peur ;)
Kris

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

@ Nico: Le calle pied je l'ai fait frotté une fois coté droit avec mon Z750 lors d'une séance photo avec une amie. C sur ca surprend! Mais je n'ai jamais fait frotté apres. Juste le sabot sur des compression en virage, probleme résolu avec un cran de + sur la précontrainte de l'amorto.

Pour le FZ1, j'ai pas spécialement peur que ca décroche car j'ai confiance en mes pneus et ma moto. Bon c vrai que j'pourrais dégonglé un ptit peu vu que je suis a 2.5/2.9. Mais c vrai que d'une maniere général j'ai peur de trop penché. J'ai encore remarqué ca avec des amis lors d'une balade. Tout le monde passe avec pas mal d'angle, droit comme des I sur leur moto, technique du contre braquage a fond. Et moi j'suis le seul a passer avec le haut du corps décalé vers l'intérieur du virage, genou écarté du reservoir (attention j'suis loin de déhanché). Mais il y a que comme ca que je me sens en confiance et a l'aise.

Mais bon j'pense que je manque surtout d'endroit avec des virage propre, serré. ici c plutot les courbe et les virage a 140/150.

Eric

Répondre