Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidon droit du FZ1
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Un merci à Bogdan ,grace à son topic j'ai essayé et adopté le guidon du FZ1 ,j'aime bien ,la position n'est pas extréme mais rajoute un peu de poids sur l'avant ,ce qui n'est pas mal ,les vibrations ? ma foi pas trop ressenti ,mais je n'ai fait dimanche que 620 bornes ,peut etre que sur une plus longue distance ... mais pour l'instant que du bien !
La couleur ne me plaisant pas trop ,un petit coup de noir mat et c'est ama plus joli ,mais les gouts et les couleurs ..
Pour l'anecdote et toujours dans le cadre de mes expériences scientifiques et surtout objectives je suis repassé en full pour comparer et bien .....y a pas photo .................................. c'est plaisant :teuteul:
La couleur ne me plaisant pas trop ,un petit coup de noir mat et c'est ama plus joli ,mais les gouts et les couleurs ..
Pour l'anecdote et toujours dans le cadre de mes expériences scientifiques et surtout objectives je suis repassé en full pour comparer et bien .....y a pas photo .................................. c'est plaisant :teuteul:
Fazermen "canal historique"-
babloc
- Touriste

Salut,
Bon bah, 2 semaine et demi pour moi, je viens juste de le récupérer.
Et encore, j'ai voulu annuler la cde car Yam à Coignière me le garantissait sous 48h, ce qui a accélérer les choses.
Pour les collègues du 28, FD Motoshop à Chartres, c'est 2 semaines en moyenne.
C'est le temps que j'ai attendu pour chacune de mes commandes : une vis d'étrier, une durit de refroidissement, un joint de carter et ce fameux guidon.
Je montes cela demain.
A+
Bon bah, 2 semaine et demi pour moi, je viens juste de le récupérer.
Et encore, j'ai voulu annuler la cde car Yam à Coignière me le garantissait sous 48h, ce qui a accélérer les choses.
Pour les collègues du 28, FD Motoshop à Chartres, c'est 2 semaines en moyenne.
C'est le temps que j'ai attendu pour chacune de mes commandes : une vis d'étrier, une durit de refroidissement, un joint de carter et ce fameux guidon.
Je montes cela demain.
A+
-
babloc
- Touriste

Salut,
Bon après avoir attendus 2 semaine et demi, voila que le guidon que je viens de monter n'est pas fileté pour les embout. :langue:
Je voulais savoir si quelqu'un avait gardé l'emballage de son guidon pour vérifier la référence.
La mienne est 2D1-26111-10.
Je me demande si ce n'est pas un guidon de FZ6 ?
Plein le dos de FD motoshop à Chartres (28) , surtout que la facture indique : guidon FZ1.
++
Bon après avoir attendus 2 semaine et demi, voila que le guidon que je viens de monter n'est pas fileté pour les embout. :langue:
Je voulais savoir si quelqu'un avait gardé l'emballage de son guidon pour vérifier la référence.
La mienne est 2D1-26111-10.
Je me demande si ce n'est pas un guidon de FZ6 ?
Plein le dos de FD motoshop à Chartres (28) , surtout que la facture indique : guidon FZ1.
++
-
babloc
- Touriste

Je suis passé chez Yam pour jeter un oeil sur les micro fiches.
Les inserts sont bien vendu séparément au prix de 20€ pièce soit le guidon + les insert = 35 + 20 + 20 = 75 €.
Je comprends plus rien. Les inserts sur mon guidon de Fazer sont soudé, alors peux pas les récupérer.
Vous avez fait comment ? Pour 35€ vous avez eu le guidon avec les inserts ? :coco17:
Sinon j'ai testé (avec des embouts POWY qui pèsent rien du tout) et je trouve aussi que cela vibre un peu à mi régime, sinon la position est super sympa.
J'attends vos réponses car là c'est mon cons qui me prends pour un *°" car j'ai pas demandé les inserts, et même si je les avait demandé on est loin des 35 €.
Merci :jesors
Les inserts sont bien vendu séparément au prix de 20€ pièce soit le guidon + les insert = 35 + 20 + 20 = 75 €.
Je comprends plus rien. Les inserts sur mon guidon de Fazer sont soudé, alors peux pas les récupérer.
Vous avez fait comment ? Pour 35€ vous avez eu le guidon avec les inserts ? :coco17:
Sinon j'ai testé (avec des embouts POWY qui pèsent rien du tout) et je trouve aussi que cela vibre un peu à mi régime, sinon la position est super sympa.
J'attends vos réponses car là c'est mon cons qui me prends pour un *°" car j'ai pas demandé les inserts, et même si je les avait demandé on est loin des 35 €.
Merci :jesors
- Shacky
- Pocket Bike

J'ai moi aussi posé le même guidon hier (8 jours d'attente chez mon cons). La référence que tu indiques est bien la même que toi. Tout pareil : pas d'insert filté à l'intérieur !!! et comme tu l'indiques ceux du guidon d'origine sont soudés.
On a exactement le même soucis Babloc. J'espère que tu te sens moi seul
Pour résoudre mon problème, j'ai mis des embouts universels qui trainaient chez moi. Par contre, ils sont tout légers. Je crains donc pour les vibrations !!! Je ne pense pas qu'il existe des embouts universels "lourds"... à voir. en tout cas, il est hors de question que je rajoute les inserts Yam à 20 €... Faudra trouver une autre solution...
On a exactement le même soucis Babloc. J'espère que tu te sens moi seul
Pour résoudre mon problème, j'ai mis des embouts universels qui trainaient chez moi. Par contre, ils sont tout légers. Je crains donc pour les vibrations !!! Je ne pense pas qu'il existe des embouts universels "lourds"... à voir. en tout cas, il est hors de question que je rajoute les inserts Yam à 20 €... Faudra trouver une autre solution...
-
babloc
- Touriste

Salut,
Oui je me sent moins seul, mais un peu dégouté pour toi malgré tout.
On a eu droit à la même histoire.
Moi aussi j'ai mis des embouts universels et ça vibre, c'est assez désagréable.
Un embout d'origine pèse 304gr et un universel : 50 gr !!
Mais comme dit mon cons, ça sert à rien. :langue:
A se demandé pourquoi il colle 300 gr de chaque côté du guidon !! Il devait leur resté un peu d'acier en rab !!
Plus j'ai affaire aux cons, plus je comprends pourquoi je vais la majorité des travaux moi même !! :teuteul:
Si quelqu'un trouve l'explication !!
Oui je me sent moins seul, mais un peu dégouté pour toi malgré tout.
On a eu droit à la même histoire.
Moi aussi j'ai mis des embouts universels et ça vibre, c'est assez désagréable.
Un embout d'origine pèse 304gr et un universel : 50 gr !!
Mais comme dit mon cons, ça sert à rien. :langue:
A se demandé pourquoi il colle 300 gr de chaque côté du guidon !! Il devait leur resté un peu d'acier en rab !!
Plus j'ai affaire aux cons, plus je comprends pourquoi je vais la majorité des travaux moi même !! :teuteul:
Si quelqu'un trouve l'explication !!
-
Bogdan
- Mob

J'ai conservé l'emballage du guidon, la ref est légèrement différente :
2D1-26111-00
Celui que j'ai eu a bien les filetage soudés à l'intérieur pour 35 euros TTC.
ça me parait vraiment bizarre cette histoire de filetage vendu séparément. Vous êtes sensé le souder vous même ou quoi ?? Z'êtes sûr que le gars confond pas le filetage et les embouts ?
2D1-26111-00
Celui que j'ai eu a bien les filetage soudés à l'intérieur pour 35 euros TTC.
ça me parait vraiment bizarre cette histoire de filetage vendu séparément. Vous êtes sensé le souder vous même ou quoi ?? Z'êtes sûr que le gars confond pas le filetage et les embouts ?
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --