Salut à tous,
J'ai commis une énorme bourde dans mon post précédent, j'ai voulu, écrire l'erreur d'utiliser le frein "avant", avant l'arrière, et non pas le contraire comme dans mon post.
Milles excuses
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
frein avant est ok, l'arrière pas terrible
- eric01
- Mob

- eric01
- Mob

Salut,
OUI, comme je te l'ai écris dans mon post précédent (le premier), lorsque tu freines d'abord avec l'avant le transfert de masse sur l'avant ce fait complètement, et si tu veux freiner avec l'arrière ensuite, il n'a plus rien à freiner (car le poids et devant), il devient inefficace, et le risque de blocage de l'arrière est important.
Donc soit tu freines avec les 2 freins simultanément, soit tu commence avec l'arrière et ensuite l'avant, évidement le décalage ne doit pas être long, cela aura comme avantage, de limiter le transfert de masse, et ton frein arrière gardera toute son efficacité, la deuxième solution est a privilégier
J'espère répondre à ta question!!.
OUI, comme je te l'ai écris dans mon post précédent (le premier), lorsque tu freines d'abord avec l'avant le transfert de masse sur l'avant ce fait complètement, et si tu veux freiner avec l'arrière ensuite, il n'a plus rien à freiner (car le poids et devant), il devient inefficace, et le risque de blocage de l'arrière est important.
Donc soit tu freines avec les 2 freins simultanément, soit tu commence avec l'arrière et ensuite l'avant, évidement le décalage ne doit pas être long, cela aura comme avantage, de limiter le transfert de masse, et ton frein arrière gardera toute son efficacité, la deuxième solution est a privilégier
J'espère répondre à ta question!!.
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
-
sven
- Inscrit(e)

pour un freinage à 100% des capacitées de la moto , il faut d'abord freiner de l'arriere , puis taper dans le frein avant et relacher petit à petit en fonction des besoins du moment , aplicable quelle que soir la monture
le " d'abord de l'arriere puis de l'avant " se compte en fractions de secondes bien sur
le " d'abord de l'arriere puis de l'avant " se compte en fractions de secondes bien sur
landais fou et gourmand !