vhellers a écrit :BigMousse a écrit :
Un pot adptable ne faisant pas sauter le catalyseur n'est pas plus polluant.
Il est vrai que sur un faz d’avant 2004 on risque pas de faire sauter le catalyseur, mais pour le moment je n’ai jamais vu autre chose sur des FZ6 d’après 2004 que des pots sans catalyseur. On peut nier l’évidence, c’est un droit…
Euh...
Regarde toutes les fiches techniques...
Le cata ne saute pas forcéméent, et ce n'est pas l'année de la moto qui décide de faire sauter le cata ou pas, mais le fabriquant, et en bout de chaîne le motard...
Parcours un peu le forum, j'en ai vu qui ont coupé leur tube afrique pour conserver le catalyseur... :teuteul:
vhellers a écrit :BigMousse a écrit :Ensuite, pour l'esthétique, c'est une question de goûts...
Les égouts et les odeurs…
Avec le cata, que la moto soit équipée d'un pot adaptable ou pas, l'odeur est la même...
Pis bon, l'odeur qui émanne de ta moto-qui-pollue-pas est bien moins agréable que celle des roses fraichement cueillies, tu en conviendras... :teuteul:
vhellers a écrit :BigMousse a écrit :Et je trouve que la proportion de FZ6 ayant encore leur pot d'origine est très grande !
Oui et la proportion de gens non tatoués et non « percés » aussi, il n’en demeure pas moins qu’avoir un piercing et un tatouage n’a vraiment plus rien d’original aujourd’hui.
Sans doutes alors faut-il trouver un autre sens aux tatouages, et que ceux qui le font par "originalité" de se rendre compte qu'ils sont dans l'erreur...
Je n'ai pas cette philosophie envers les tatouages.
Mais ton exemple est pourris, désolé, on compare pas un pot avec un tatouage...
vhellers a écrit :BigMousse a écrit :vhellers a écrit :Menfin, s’il y en a qu’on les moyens de claquer autant de blé au détriment de l’intérêt collectif pourquoi pas.
Tu as une moto non ?
Tu pollue donc...
L'intérêt collectif dans tout ça ??? :drinking:
Le monde moderne voulant qu’un couple ait à sa disposition au moins un moyen de locomotion nous avons une moto. Je passe donc nettement moins de temps dans les bouchons à polluer qu’une boite à roues (ne parlons pas du cas des 4*4 en ville…) je ne passe pas des heures à tourner en ronds à chercher une place, etc. et lorsque j’ai acheté cette moto mon choix a été le FZ6S notamment pour son respect des normes euros 2 et tout le toutime qui en font une des motos les moins bruyantes et les moins polluantes.
Et oui, aussi aberrant que cela puisse te paraître Bigmousse, il existe des gens sur terre qui s’en souci de l’intérêt collectif, qui choisisse une moto entre autre sur ces critères, qui donne leur sang, qui font du bénévolat…
T'es trop fort quand même !!!
Si je suis ton raisonnement, on va presque croire que comme j'ai changé mes pots (je ne le prend pas personnellement, c'est une façon de dire...

) je suis un solpard qui donne pas mon sang !
Ton exemple me semble être une bien piteuse excuse...
Si vraiment tu avais choisi la moto comme moyen de déplacement, tu aurais pris un 125, état donné que ton argument principal conerne les bouchons...
Et pas un 600 développant 98cv, en GT de surcroît !!! :teuteul:
L'esthétique n'a pas joué ?
Non ? Pas du tout ? :teuteul:
vhellers a écrit :BigMousse a écrit :vhellers a écrit :Enfin, je dis intérêt collectif, mais quand on retire les pots super biens intégrés du faz pour mettre des tubes qui sortent n’importe comment, qui deviennent vite colorés par la fumé (noté comme les pots adaptés sont crades sur les motos en possédant…) c’est aussi contre son propre intérêt qu’on se bat. Et pour finir, c’est aussi contre l’intérêt du passager qui j’en suis sûr refoule encore plus les gaz d’échappement une fois de retour de balade (j’en suis sûr parce que ça faisait l’objet d’un autre post).
Allez, les adapatables sont moche !!!!
Donc, tu transforme ton goût personnel en intérêt collectif !!!
Je vois pas en quoi changer ses pots fai chier qui que ce soit...
(dans leur configuration d'origine, cata + silencieux chicané s'entend...)
Sauf peut-être toi... :teuteul:
Avant de citer et me reprendre, prends au moins le temps de lire ce que j’écris.
vhellers a écrit :Désolé, j'ai beau relire, j'en reviens à la même chose...
Mais si tu le dit...
Un pot chicané ne fait pas plus de bruit que l'origine...
C'est un des facteurs pris en compte pour son homologation.
Et la marmotte… Le critère principal d’un achat d’un pot pour vous c’est le son (je suis sage, j’écris son et pas bordel) qu’il peut produire. Mais à part ça, il ne fait pas de bruit.
Tu pourras écrire et contredire ce qu’il te plaira, il n’en demeurera pas moins que lorsque mon FZ6 est à un feu rouge à côté d’un FZ6S avec un pot spéciale, on entend plus du tout le mien… Qu’il soit homologué c’est une chose, qu’il soit aussi discret que celui d’origine s’en est une autre.
Renseigne toi...
Dans ton exemple, il s'agit clairement d'un pot déchicané ou non homologué...
J'en veux pour preuve les akra (toujours) qui ont exactement la même sonorité et puissance sonore que les pots d'origine...
Et hop, un pur discours d'un mec n'ayant pas les moyens, ou ne pouvant s'acheter un adaptable !!!
Si tu ne peux, ou ne veux pas de pot, pourquoi chercher autant d'arguments ?!
C'est comme les mecs qui dénigrent Dainese.
C'est généralement ceux à qui il manquait quelques billets...
Oui voilà, c’est parce que je suis un pauvre mec que je n’achète pas un tel pot, d’ailleurs si j’étais riche j’irai vite en acheter pour montrer que j’ai des billets, parce que c’est bien la première chose à faire quand on a trois ronds : montrer qu’on a les moyens
Ça me rappelle l’époque du lycée ou de pauvres cons soutenaient sans rougir que celui qui trouvait ridicule de se faire un piercing est en réalité un trouillard.
T'es drôle !
Je me suis alors mal exprimé...
Pour résumé, je ne comprend pas pourquoi un tel acharnement envers les pots adaptables...
J'en suis donc venu à une sorte de sentiment de jalousie.
Ce n'est pas une question d'argent ou de moyens.
Si tel était le problème, tu n'aurais pas de moto, qui est, quoi q'en en dise, bien plus coûteux qu'une voiture...
BigMousse a écrit : Maintenant il en faut pour tous les goûts.
Pour moi, ce sont les platines de top cases et valises latérales, qui font griper la conso, et donc polluent plus qu'une moto d'origine...
Tu en cherchais à une époque, non ?

Oui j’ai cherché et j’ai trouvé, je reviens d’une mission avec les motards du sport où je me suis fait du 5L/100km, c’est vraiment une conso qui gripe euh non qui grimpe ça !
Et puis comparer l’utilité d’un top case avec un pot spécial ça, j’avoue, c’est vraiment original.
Bonne bourre !
Je ne compare pas l'utilité, mais j'ai, comme toi, utilisé un exemple pourris pour argumenter...
Juste pour finir : tu fais du 5l/100 avec tes pots d'origine, j'en fait aussi 5 aux 100 avec mes akra... :teuteul:
Ah nan, un peu moins, j'ai un K&N aussi...
Et pis c'est cool les rallyes de moto : si vous y aviez été en caisse, ça aurait été 6/7 litres /100 pour 4 ou 5 personnes !!
Comme quoi faut croire que ta moto te sert aussi pour des plaisirs personnels, et pas que "dans l'intérêt collectif"...
On ne me fera pas croire que l'on deviens motard par besoin.
On le deviens par passion...
V