Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Perso, rodage (j'en suis à 388km au total) :
14,16L pour 230km, soit 6,15L aux 100km.
FZ1 N (aérodynamisme de camion), routes viroleuses, moteur JAMAIS à pleine charge, compteur entre 3000 et 5500 trs/min.
Rappelez-vous qu'en enroulant, z'êtes à peine moins efficaces, et vous consommez sensiblement moins !
=> Mais bien sûr, le plaisir d'un pétage de plombs de temps en temps (sur route à la vue très dégagée, of course), c'est qd mm bon.
Pour moi, c'est interdit pour le moment, pas avant 1200km encore....
Gimme fuel
Gimme Fire
Gimme all that I desire.....
oh vache j'arrive pas à consommer aussi peu que vous moi... Pourtant je me suis jamais autant trainé avec une moto (a cause du rodage je dépasse pas 6000 tours soit 147 maxi au pese personne pour le moment).
en se moment conso avant réserve solo et full: 150 kilomètres +40 kilomètres reserve voir 48 kilomètre (grand max, je suis tombé en panne 100 mètres avant la station ce matin...)
Perso je pense que mon capteur est mal réglé car en roulant cool (Rodage) max 170 Km avant la reserve et quand je passe à la pompe je met max 13 Litres.
Encore une fois, la conso dépend de plus de paramètres que les seuls tours/minute !
Si on dépasse pas 6000 trs/min, mais qu'on ouvre d'un coup et qu'on attend de les atteindre, on aura brûlé plus d'essence qu'en enroulant la poignée jusqu'aux 6000.
Faut accompagner son aiguille du compte-tours pour enrouler.
Et bloquer la poignée, les yeux écarquillés, quand on attaque ! :powa
Enfin bon, chacun son style de conduite (je dis pas pilotage, c'est pas assez humble !!).
Et puis n'oubliez pas que le FZ1 :
- a une tronche qui s'oppose pas mal à l'écoulement de l'air
=> elle a une surface projetée, vue de face, de camion
- présente des formes qui empêchent l'écoulement "facile" de l'air
=> elle est dépourvue de carénage qui dévie l'air sans trop de turbulences
Donc EN GROS, elle n'aura JAMAIS de conso digne des chameaux de la production actuelle, non pas parce que les motoristes Yam sont nazes, mais parce que ça ne faisait PAS partie du cahier des charges pour ce type d'engin.
Comme si on voulait qu'un Berlingo soit pratique ET magnifique....
Et pis pour ceux qui sont pôô contents, ben z'avez qu'à faire de la Clio D, après on en reparlera, hein ?!
Je sais......... :jesors
Gimme fuel
Gimme Fire
Gimme all that I desire.....