Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prix pour vous d'un pignon 16 dents ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
eric01
Mob
Mob

Prix pour vous d'un pignon 16 dents ?

Message par eric01 »

Salut à tous,

J'ai remplacé la pignon d'origine par un pignon 16 dents, effectivement
bien plus de pêche à bas régime et je suis full depuis aujourd'hui mais je n'ai pas pu constater vraiment la changement (pluie + parcours trop court)

Ma question est pour ceux qui ont déjà effectué le changement, quel était le prix du pignon, car mon concess me la facturé 56,00€, soit disant car il s'agit d'un d'origine de R1 (ceci vous parait-il plausible).
Grand V à tous
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

un pignon pour un Mille à carbus, m'a couté 15€
Image Fazermen "canal historique"

youki
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par youki »

prix d'un pignon 20 euro maxi chez France équipement et pour info sur un R1 c'est aussi un 17

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Trop cher

Message par Lps »

jean a écrit :un pignon pour un Mille à carbus, m'a couté 15€

Idem, 15€ le psb pour le Z1000
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Samr1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samr1 »

15 € chez yam en 15 pour mon 03

main d oeuvre --> 0 € fait en 20 mn et pas besoin de toucher a la chaine
r1 modele 2003 a vendre

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Salut,

Pour ma part, je suis plus favorable de changer la couronne, c'est moins contraignant pour le moteur et moins violent.
C'est clair que c'est plus cher mais c'est mieux surtout si on veut garder sa bécane.
Mon conç a mis une couronne avec 2 dents de plus et c'est parfait à tous niveaux, c'est d'ailleurs la modif qu'il conseille à ses clients.

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Chaine

Message par Lps »

Cela implique-t-il le remplacement de la chaine ?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Avec 2 dents de plus, normalement non ! 3 dents oui !

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

faz-one a écrit :Avec 2 dents de plus, normalement non ! 3 dents oui !

Tu dis ça pour toutes les motos ou seulement pour la FZ1.
Une couronne coute quel prix et pourquoi est-ce moins contraingnant pour le moteur? :)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Avec une couronne, tu peux mettre 1, 2, 3, 4 etc... dents en plus pour raccourcir ta transmission suivant les caractéristiques de ta moto enfin ton moteur.
De nombreux paramètre rentre en compte comme le bridage, tout dépend de l'étagement de ta boîte d'origine et de la façon dont ton moteur prend ses tours.
Si tu n'arrives pas à prendre la zone rouge sur les derniers rapports, le fait de raccourcir ta transmission va l'aider à monter plus haut évidement !
Ce n'est pas toujours bon de mettre 1 ou 2 dents de moins avec toutes les motos.
C'est parfois trop ! c'est le cas avec la FZ 1, quand tu mets une dents de moins au pignon, c'est l'équivalent de presque 4 dents en plus à la couronne.
Alors que quand tu change la couronne, tu peux y aller dent par dent.
Par exemple, sur un 600 HORNET ou un FZ6, tu peux mettre une dent voir deux en moins sans problème, le couple est faible et haut perché le moteur et l'étagement de boite est différent et ta moto va reprendre bien plus bas pour aller vers le maxi très rapidement.
Faut pas faire n'importe quoi avec une moto qui fait presque 11 mkg de couple à 8000 trs, imagine la violence et les contraintes en interne dans ton moteur-boite !

Répondre