Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Décoler les auto collant reflecteur d'un casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

un petit detail, attention a la prune et aux points en moins ;)

porter un casque non homologue ou deshomologue peut couter grosso merdo aussi cher que le non port du casque dixit un collegue a moi qu'en a averti plus d'un, et pruné plus d'un, mais quand ils font les kékés uniquement (c'est quand meme pratique un collegue gendarme plutot sympa en plus ;) reserviste :teuteul: )

cela dit c'est vrai que c'est moche je reconnais. et ca peut se remplacer par des morceaux plus gracieux. m'enfin avis perso j'prefere avoir l'air moche (quoi que sans le casque ^^) et/con qu'avoir l'air mort ou les remorts c'est selon

pour que le casque soit homolgue il en faut 4

1 de chaque cote
1 de face
1 a l'arriere.

voili voilou.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

ayant moi aussi un Relic, les bandes réfléchissantes ne m'ont pas spécialement géné comparé a mon vieux Shark ...
néanmoins si tu les enlèves, j'espère que c'est pour les remplacer par des plus jolies ;)

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

ce que tu peut faire apres les avoir enlever s est mettre du filet pour jante midway reflechissant sur le casque c a coute 20 neurone et s est plus jolie un + pour ta securite :jesors ou pas
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

florent71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ke c long

Message par florent71 »

Salut , j'ai le même casque que toi et moi aussi àa retiré les autocollants
réfléchissants .

Pour cela j'ai utilisé un capuchon en plastique de stylo BIC (Noir SI POSSIBLE ) mais pas le séche cheveux car ça se décollait mal .

Ceci dit je te souhaite de la patience car tu pars pour 2 heures de gratages , l'avantage c que tu sais ce que tu vas gagner

Pour la polémique , je pense que ces réflèchissants ne servent à rien et qu'il faut mieux privilégier un blouson équipé de bandes réflèchissante .

Ou alors ne pas rouler la nuit et ds les tunnels ...

Bon courage et tu verra ton casque sera plus joli

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Ke c long

Message par nath29 »

florent71 a écrit : ....
Pour la polémique , je pense que ces réflèchissants ne servent à rien et qu'il faut mieux privilégier un blouson équipé de bandes réflèchissante ...

:lol: Ben non ils sont juste là pour faire jolie :teuteul: Non, sans rire et sans me moquer ;) mis à part le coté sécurité , avec ces réfléchissants tu es homologué , sans tu ne l'es plus voilà c'est tout ;) et si tu tombes sur un mib qui est pointilleux ...
Aprés , je ne connais pas la peine encourue ...
ImageImage

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

nath29 a écrit :
florent71 a écrit : ....
Pour la polémique , je pense que ces réflèchissants ne servent à rien et qu'il faut mieux privilégier un blouson équipé de bandes réflèchissante ...

:lol: Ben non ils sont juste là pour faire jolie :teuteul: Non, sans rire et sans me moquer ;) mis à part le coté sécurité , avec ces réfléchissants tu es homologué , sans tu ne l'es plus voilà c'est tout ;) et si tu tombes sur un mib qui est pointilleux ...
Aprés , je ne connais pas la peine encourue ...

casque non homologue = non port du casque au niveau des risques.

sans compter le fait que si tu te buches, que betement tu l'expert examine ton casque, pour lui RAF tu portais un casque non homologue donc tu n'es pas couvert et tu risques une resiliation d'assurance, plus tout un tas d'emmerdes.

c'est sur que ca vaut le coup ;)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

florent71 a écrit :Pour la polémique , je pense que ces réflèchissants ne servent à rien et qu'il faut mieux privilégier un blouson équipé de bandes réflèchissante .

Ou alors ne pas rouler la nuit et ds les tunnels ...

Bon courage et tu verra ton casque sera plus joli

il y en a qui n'ont pas bien apris leurs fiches le jour du permis !!!!
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

Manch Punk
Touriste
Touriste

Message par Manch Punk »

:moto1: Salut à tous,

Pour l'info, j'ai acheté mon casque sans reflecteurs (car il viend d'Angleterre ;) ),
mais je voudrais quand même rester dans la légalité & la sécurité :teuteul: .
C'est pourquoi, je voudrais en coller (4 : devant, derrière et les côtés).

Savez-vous s'il est possible d'en acheter...
- par plaques à découper :coco17:
- déja découpé :coco17:

:new-alien: Merci... Si vous avez des infos... :new-alien:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MEGAFAZERDE L ESPACE a écrit :ce que tu peut faire apres les avoir enlever s est mettre du filet pour jante midway reflechissant sur le casque c a coute 20 neurone et s est plus jolie un + pour ta securite :jesors ou pas

Ca doit être chaud avec du filet de jante... Non :coco17: :teuteul: :coco17:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
riric a écrit :j'ai réussi a les retirer apres 2 ans avec de bons ongles (raye pas le vernis) et de l'ether pour enlever les traces de colle
c'est nickel mais j'aurais du le faire avant la peinture a pris le soleil et ça laisse quelques traces mais de tres pret seulement
par contre ou en trouver d'autres pour en faire des plus beaux que les m....es d'origine ....

Ca marche l'ether bien car j'ai un pur autocollant de fou sur le casque (British Moto...), on peut difficilement l'enlever aux ongles mais ce serait pour enlever la colle... :roll:
Ca n'abîme pas le casque :coco17: :cool: :coco17:

julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

un pote a acheter un ARAI DUCATI ben il n'a pas de réfléchissant pourtant il l'a acheté en france .

Une explication?

sinon http://motocollants.be/shop/product_info.php?products_id=559&osCsid=c778f5353376ee9a0f84f856eeb7e424

Manch Punk
Touriste
Touriste

Message par Manch Punk »

julbeau1212 a écrit :un pote a acheter un ARAI DUCATI ben il n'a pas de réfléchissant pourtant il l'a acheté en france .

Une explication?

sinon http://motocollants.be/shop/product_info.php?products_id=559&osCsid=c778f5353376ee9a0f84f856eeb7e424

Non, pas d'explication pour moi... :roll: :?: :roll:

Sinon, merci pour ton liens... ;)

Il y a plusieurs couleurs, mais sont-elles toutes homologuées :coco17:
Sinon, je me demande comment le noir peut reflechir... :sm21: :coco17: :sm21:

http://motocollants.be/shop/index.php?c ... 56eeb7e424

Répondre