Changement D221 contre Michelin Pilot Power,

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
eric01
Mob
Mob

Changement D221 contre Michelin Pilot Power,

Message par eric01 »

Salut à tous,

J'ai aujoud'hui changé mes pneus d'origine Dunlop D221, contre des
pilot Power, Quel changement, jusqu'à présent je trouvais ma FZ1 fazer très maniable, mais une certaine lourdeur sur l'avant et une petite resistance à la mise sur l'angle, ceci à totalement disparu, j'ai l'impression pour la maniabilité de passer à une 600 :) .
Alors les D221, sont de très bon pneus en ce qui concerne le grip (sur sec en tout cas), pas de probléme de motricité, mais ils alourdisse l'avant et gêne légérement la mise sur l'angle, mais dans l'ensemble rien de vraiment très grave, je les remettrai quand même pour les finir.
Grand V à tous
Image

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Merci, a force de vous lire, j'ai vraiment envie de changer mes Pilot Road :lol: :lol:

Pour l'instant, je fais beaucoup de national pour raison professionnel, cela m'ennuie donc un peu d'investir tout de suite...

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

ben ils sont tres bien les pilot road!!!!! :shock:
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

l'idéal moi je dis, c d'avoir en permanance un pilot power avant pour le grip et la maniabilité. Et a l'arriere 2 jantes (pas en meme temps!), une moto en power pour l'arsouille, l'autre en D221 pour les balades et les vacances!

Eric

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ragnotti a écrit :Merci, a force de vous lire, j'ai vraiment envie de changer mes Pilot Road :lol: :lol:

Pour l'instant, je fais beaucoup de national pour raison professionnel, cela m'ennuie donc un peu d'investir tout de suite...

Si c'est pour de la nationale et que tu roules beaucoup prend pas tout de suite des pneus sportifs ,tu va les user en carré en un rien de temps ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

D'un autre coté meme si c'est pour de petits trajets un pneu sportif qui monte vite en température c'est pas mal aussi.
Les D221 accroche bien semble t-il, mais une fois bien chaud.
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

Le pneu est l'élément le plus important avec les freins ! Alors le fait de mettre un pneu qui tient la route c'est super important des D221 même pas la peine…

Faut pas jouer avec la sécurité et surtout pas avec les pneus. On peut grappiller sur des morceaux plastiques en qualité (coque, bulle, rétro etc.) mais pas les pneus et encore moins en moto !

A savoir tout les pneus sport haut de gamme (qui ne sont pas fait que pour coucher) BT 014, corsa, D207 ou 208, Pilot Power bref l’élites routier /sportif enfin tout cela pourront peut être vous sauver la vie grâce à leur accroche et le monter en températures rapide et la tenu sur le mouiller (très important aussi).la maniabilité sera accru, par contre confort à la baisse et surtout la durée de vie mais c’est la rançon de la qualité…ça dure jamais longtemps…hélas !
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

Myck-FZ1GT
Touriste
Touriste

Message par Myck-FZ1GT »

Douneut,
Je te conseille de te rendre à "Jouy Moto" à villeneuve saint georges... j'ai acheté mon FZ1 S avec carenage, selle confort bleue (magnifique).
Le vendeur "romain" est sympa. Il te fait d'office 10% sur la machine et 20%sur les accessoires. j'ai écumé tous les concessionaires de la région, c est le meilleur marché !!
A moins que je sois mauvais en negoss..

Loulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loulou »

Avant de changer mes D221 je vais les user jusqu'au bout , perso je n'ai pas gagné au loto et comme le prix des gommes n'est pas à la baisse je tiens à ce qu'ils durent longtemps.
Je pense que sur route ils n'ont pas de gros défauts (lorsqu'ils sont chauds) et je ne pilote pas encore comme Rossi.

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Myck-FZ1GT
je te contacte par MP... :D
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...

Répondre