Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chute FZ6 - Roulette fait des dommages sur le cadre !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Manch Punk
Touriste
Touriste

Message par Manch Punk »

Si Si Si... ;)

Qulqu'un sait si c'est plus efficace que ces pauvres roulettes... :langue: :( :langue:

Image

Manch Punk
Touriste
Touriste

Message par Manch Punk »

Pour ceux que ça intéresse... ;)
Roulettes ou pare-carters :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 551#692551

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

nico1000 a écrit :
fz6rider a écrit :A mon avis les rizoma sont un peu meilleures (si la force exercée par le bras de levier et importante la tête de vis saute) et les afam 2000 ( ou conception identiques) sont au top question protection du cadre.

Pourrais tu indiquer où trouver les afam 2000 car après avoir cherché sur le net... j'ai rien trouvé :oops:

Merci d'avance!

:oops: heu c'est frame 2000 pas AFAM (qui est une marque de chaîne) :oops:

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

C'est bien ce que je penssais, frame 2000, lol ce que j'ai ^^ j'osais pas contredire sachant que je n'ai pas la science infuse lol !!!
Retour en Fzs600... mon premier amour :)

criters
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par criters »

A mon avis en voyant la moto et en se progetant dans une chute a vitesse moyenne les roulettes peuvent t'aider

Voici mon explication :
Si je n'est pas de roulettes alors en chutant a droite comme a gauche ma jambe sera entre le bitume et la moto qui pese pas mal quand même !!

Si j'ai une roulette (voir les 2 c'est mieux :D ) alors la roulette permettra a ma jambe de degagez lors de la chute ce qui fait que ma jambe ne sera plus entre le bitume et la moto et donc la moto etant plus lourde aura une vitesse de degagement plsu rapide que ton corp et dont elle t'arrachera pas ta jambe
elle partira toute seul

Apres je n'a jamais eu d'accident et n'espère pas en avoir ! mais en refléchissant j'ai trouver ca comme explication et moi je les trouve plutot belle

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Pour Criters: Perso, j'ai eu plusieurs accidents et je ne suis jamais resté coincé sous la moto! Ce n'est pas parce que tu chutes que ta jambe reste coincée entre le sol et la moto, il est vrai que ça arrive parfois mais je ne pense pas que ce soit la majorité des cas!

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

bah les roulettes ça protege bien le moteur sans touché au cadre parfois. je m'explique : en mars dernier j'ai chuté à plus de 90 kms/h, glissade de la moto sur plus de 200 metres.

expertise, le cadre n'a pas bougé. donc les roulettes ont faient leur boulot.

Image

Image

comme quoi il suffit de bien tomber :mrgreen:
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

De toutes les façons, une moto c'est pas faiit pour tomber....

On peux essayer d'atténuer le mal, en mettant des roulettes ou pares-carter, mais le but est quand même de rester sur ses roues.

Maintenant, les reoulettes me semblent être un bon compromis entre l'esthétisme et l'utilité en cas de chute...

V

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

De toutes les façons, une moto c'est pas faiit pour tomber....

Comme mon prof de moto)école m'a dit il y a 2 ans:
"Il y a deux types de motards: ceux qui se sont déja cassé la figure, et ceux qui doivent encore le faire..."

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

guilrichard a écrit :bah les roulettes ça protege bien le moteur sans touché au cadre parfois. je m'explique : en mars dernier j'ai chuté à plus de 90 kms/h, glissade de la moto sur plus de 200 metres.

expertise, le cadre n'a pas bougé. donc les roulettes ont faient leur boulot.

Image

Image

comme quoi il suffit de bien tomber :mrgreen:

C'est vrai, c'est pas evident de confirmer si c'est bon ou pas...je dirai que c'est coup de chance, je suis tombe sur circuit a environ 80km/h (mais j'etais sur l'angle, peut etre ca a attenue le choc); ca a tout proteger, j'avais rien a part coque arriere un peu raye et guidon tordu.
en cas de chute, la position du guidon, le sens de rotation de la moto ou de la glisse...jouent bcp sur le resultat des degats....
grand V a toutes et a tous

Répondre