Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pollisage des collecteurs = corrosion ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Demoniac
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Demoniac »

Salut !

J'ai repeind mon collecteur en noir suite à un problème de rouille.

J'ai d'abord commencé par poncer mais au bout de quelques heures, j'ai vu des traces qui ne partaient pas.

J'ai donc emmené mon collecteur en sablage pour 30 roros (au black).

Et là nickel, un gris granuleux juste ce qu'il faut pour que la peinture accroche.

Peinture au pistolet avec de la bombe haute température => Impec !!!

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

Dis moi rodb je viens de polir mes collecteur mais il ne brille pas autant que toi, je suis jaloux,lol je voudrais savoir ce que t'a fais exactement, moi j'ai tout poncer à la main avec du papier de verre gros grains puis pour finir avec du petit grains et ensuite blegom.

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

daatactac a écrit :Dis moi rodb je viens de polir mes collecteur mais il ne brille pas autant que toi, je suis jaloux,lol je voudrais savoir ce que t'a fais exactement, moi j'ai tout poncer à la main avec du papier de verre gros grains puis pour finir avec du petit grains et ensuite blegom.

ça dépend ce que tu entend par "petit grain" ... du 800 voir 1000 ?

sinon, pour le belgon j'ai utilisé de la paille de fer n° 000 .... c'est génial !

@++
Image

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

Je vais aller acheter du papier a ponder mais est ce que tu peux me dire ce que t'appelle du papier a poncer a l'eau, c'est du papier a poncer que tu mouille avant de poncer, je sais que ca doit te paraitre con mais je ne ne connais pas du tout ca.

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

vi c'est ça.

Tu ponces en mouillant régulieremnt ton papier, ça ne craint rien.

Tu trouves ce papier dans les grandes surfaces de bricolage ou dans les différents centres auto (feut vert norauto) = tu demandes du papier pour carroserie .

Par contre dans les casto ou Leroy Merlin je crois que le maxi c'est du 600 que tu trouvera .... c'est largement suffisant.

Bon courage ;)
ImageImageImageImage

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

Merci beaucoup de ta réponse et aussi rapide je vais demain acheter ca et finir de polir pour qe ca brille vraiment.

maumau83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

polir ses jantes

Message par maumau83 »

salut,
j'aurais une petite question concernant le polissage des jantes, certains disent qu'aprés cela demande un entretien quasi journalier, moi je souhaite polir uniquement le bord de la jante, faire un liseré brillant, ma question est la suivante: une fois mon liseré effectué et brillant à pleurer aprés un coup de belgum alu, si je met une couche de vernis transparent (en bombe ou autre) dessus, ça serait pas mieux coté protection et entretien ou alors c'est pas conseillé ???
certains l'on-t-il fait ???

merci d'avance pour vos réponses !!!
Enfin trouvé un pot pour ma Fazzz, Léo SBK carbone :-) :-) :-) vive les motards !!!

cpika1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vernis sur poli

Message par cpika1 »

Moi je l'ai fait, j'avais poli le bord de ma jante puis vernis le tout, le seul soucis c'est que le vernis n'accroche pas vu qye c'est bien lisse et il y a des endroits ou le vernis se décollait après quelques mois.

Répondre