Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 ABS : un outil vraiment utile ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Manch Punk
Touriste
Touriste

Message par Manch Punk »

rhesus a écrit :En ce qui me concerne, je vais surement changer de moto en sept/oct et ca sera une fz6 abs et gt vu qu'après un changement de taff, je me tape de l'autoroute now...fini les ptits trajets dans paris et le périph (ouf)...
Enfin je vous en reparlerai dans 3 mois ;)

Ca marche... :mrgreen:

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

ABS connait pas ...

Sabot moteur, je suis sur le point d'en acheter un (le poly26 :-D) ... je pense que c seulement esthetique, mais peut etre que celon le modele ca peut te proteger une peu des eclaboussurs d'eau quand tu roules ds une flaque
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

versafaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par versafaz »

J'ai l'ABS depuis un mois et c'est vrai qu'il a tendance à se déclencher trop facilement à l'arrière si tu rétrogrades un peu fort. Mais on s'y fait.

En ce qui concerne l'avant, les quelques fois où je l'ai déclenché, je l'ai fait exprès en tirant la poignée comme un goret. Le retour dans le levier est un peu surprenant au début et il vaut mieux l'avoir testé deux trois fois avant d'en avoir réellement besoin.

Sinon en conduite normale et en arsouille gentille, pas de soucis de feeling. Maintenant je suis pas pilote.

A mon avis si tu veux faire de la piste, oublie l'abs et si tu veux avoir une bécane pour tous les jours et t'amuser gentilment le week-end, prends le. il se fait presque oublier.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

est ce que l'ABS sur la FZ6 allonge les distances d'arrêt? car je sais que pour certaines motos c'est le cas et pour d'autres non? et le feeling est il le même que sans? et le mordant?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

maxvig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxvig »

Depuis fin mars j'ai un fazer ABS, après avoir eu un B650 ABS. Autant le Bandit était trop sensible sur l'avant, autant sur le fazer c'est effectivement l'arrière qui l'est. En revanche, avec un passager, c'est tout confort, tu peux appuyer il ne se déclenchera pas tout de suite.
Concernant les distances de freinage, c'est très difficile à trancher tant les situations potentielles sont nombreuses. En tout cas je ne m'aventurerais pas à donner une quelconque opinion.
Pour une personne ne roulant qu'en saison estivale je ne pense pas que l'investissement soit intéressant. Mieux vaut garder ses € pour d'autres accessoires (bulle haute par ex). Mais pour une personne roulant toute l'année, je pense, malgré ma très jeune expérience (8 mois de permis), que l'achat de l'option ABS est rentabilisé à la première chute évitée.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

maxvig a écrit :Autant le Bandit était trop sensible sur l'avant, autant sur le fazer c'est effectivement l'arrière qui l'est.

en fait l'abs n'est pas à proprement parlé plus sensible sur l'arrière... c'est le frein qui l'est: l'arrière bloque trés vite sur fz6 et donc la conséquence de ce défaut sur le fz6 ABS c'est qu'il semble se déclencher tôt mais en fait ce n'est pas vraiment le cas... ç'aurait été une bonne chose que Yam avant de foutre un ABS corrige ce point.

quant à l'allongement des distance d'arrêt je n'y crois pas trop (sauf pour les trés trés gros freineurs capables d'exploiter la marge qui reste entre l'anticipation de l'abs et la chute)

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ok ;) merci pour vos deux réponses
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

fz6rider a écrit :
maxvig a écrit :Autant le Bandit était trop sensible sur l'avant, autant sur le fazer c'est effectivement l'arrière qui l'est.

en fait l'abs n'est pas à proprement parlé plus sensible sur l'arrière... c'est le frein qui l'est: l'arrière bloque trés vite sur fz6 et donc la conséquence de ce défaut sur le fz6 ABS c'est qu'il semble se déclencher tôt mais en fait ce n'est pas vraiment le cas... ç'aurait été une bonne chose que Yam avant de foutre un ABS corrige ce point.

quant à l'allongement des distance d'arrêt je n'y crois pas trop (sauf pour les trés trés gros freineurs capables d'exploiter la marge qui reste entre l'anticipation de l'abs et la chute)

Le frein arriere ne bloque pas trop tot si tu ne freine pas de l'avant, par contre si tu freines fort de l'avant l'arriere deleste et la ca bloque facile comme sur plus ou moins toutes les motos d'ailleurs.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

nico91 a écrit :
Le frein arriere ne bloque pas trop tot si tu ne freine pas de l'avant

chacun son point de vue ...
mais quand je parle de freinage et d'efficacité, je pense à un freinage de cahut arrière/avant (et dans cet ordre ;) ).

Pour moi le bras de levier du frein arrière est trop grand ou le piston dans le MC n'a pas la bonne taille (trop petit).
En analogie avec un maitre cylindre PR 19 (avant radial), je dirais que le mc arrière est équivalant dans son comportement au pr19 18(de diam): attaque immédiate beaucoup de puissance (comportement ON/OFF); et un équivalant pr19 20 se comporterait mieux (plus de feeling, attaque plus douce) et serait mieux à mon avis sur l'arrière....

Bully One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bully One »

J'ai testé l'ABS sur piste ensablée... c'est vraiment bluffant d'efficacité :p
C'est vraiment dommage de s'en priver...

Répondre