Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bande de peur pneu avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

au Far-West, beaucoup sont morts pour ce type de challenge :shock:

vivez votre passion, c'est l'essentiel :sm28:

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

T'occupes pas mon rickorn, visses, envois du gros gaz, les power seront toujours là !!!
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Faut pas dire ça, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un concours de celui qui ira le plus rapidement au dela des limites des pneus, j'ai pris ce post comme un sujet pour montrer la différence d'usure entre AR et AV..

Enfin j'espère avoir bien compris le but de ce post :D

Pour ma part, j'ai toujours mes "tétons" de chaque cotés à l'AR, soit 15 mm de chaque cotés pour etre au limite et je suis très content comme cela.. aujourd'hui je me suis fais une bonne balade tranquillos entre potes, je me disais pendant le trajet:

" arf on penche bien, c'est cool, c'est sympa.." on s'arrette, je regarde mes pneus, tout neuf sur les cotés 8) 8)

Bref j'ai seulement 1800 bornes avec, on apprends doucement à ce connaitre et c'est vraiment sympa... ;)

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

le plus important, c'est de te faire plaisir ;)

la bande de peur.. Perso, je préfère comparer la largeur de la bande de "rester vivant & entier" ;)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Comme dit Ragnotti, le but du post c t pas de se la péter en faisant voir ses pneus. Mais juste pour me permettre de voir mon "niveau d'angle" par rapport au limeur de calle pied pour que je puisse estimer la marge qu'il me reste vu que rien ne frotte sur ma machine.
Hier on a fait une balade avec mon club moto, enfin balade a l'allé, mais le retour :o La vache les salop ils ont mis du gaz avec leur RSV1000, leur R1 et Gex 1000. Bon niveau puissance j'étais pas ridicule, mais le manque de protection ma empéché de tenir sur la distance, et puis de tte maniere leur niveau était supérieur, j'ai rien a prouvé. Mais certains sont venus me dire que j'l'emmenais pas mal du tout ma moto, et qu'a la vue de mes pneus, ba j'avais pas de quoi avoir honte :D C vrai qu'a l'avant j'avais les meme bande de peur que lui sur son R1.

Voila en tout cas me suis fait plaisir hier ^^

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

C'est tout ce qui compte non !

MLer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MLer »

Hello everybody.

Bon, ben moi j'ai pas mis de photos de MES bandes de peur, vu que la moto a 400km, j'aurais l'air.... enfin bon, c'est pas un concours d'angle, n'est-ce pas ?

Et puisque ce post n'est pas un concours d'angle, il rejoint un peu celui sur les styles de conduite.

@ Rickron: Ce post concluait qu'il ne fallait pas se fixer sur l'angle, mais sur les trajectoires, pour être rapide !
En gros, j'ai déjà vu des gars à Carole, qui restaient parfaitement alignés avec leur moto, même sur l'angle, genre "tu me vois, là avec zéro d'angle, ben tu me figes, et t'inclines le tout" ! Ben il avionnait sévère.
Moi, j'ai tendance aussi à sortir de la meule, pour les avantages que ça a question marge de sécurité: déplacement latéral et rabaissement du centre de gravité moto + pilote, meilleure répartition des contraintes entre les pneus...

Et effectivement, conduire ainsi facilite les prises d'angle parce qu'on s'en rend moins compte et on pilote plus au ressenti de la bande.... de goudron, et ça facilite aussi les virages serrés, comme dit précédemment dans ce sujet.

Ce qu'il faut noter aussi, c'est que les pneus avant sont PLUS HAUTS que les pneus arrière (120x70, 190x50, donc n'est on ne peut plus normal que gonflés de la même manière, l'avant ait plus de bande de peur que l'arrière. De même, les profils av et ar sont différents.

Je te comprends, donc, que tu cherches à éclaircir ce point sur les pneus, pour justement ne plus te tracasser, et continuer à profiter de ta moto.

Donc.... PROFITE !
Gimme fuel
Gimme Fire
Gimme all that I desire.....
Image

guile_kazuya
Touriste
Touriste

Message par guile_kazuya »

Ce qui importe, c'est de ce faire plaisir. Il suffit de regarder n'importe quel bouquin théorique sur les positions de conduite pour comprendre que : celui qui sert les jambes et qui fait corps avec la meule devra, à même vitesse, mettre plus d'angle que celui qui déhanche. Du fun, du fun et encore du fun, rechercher les limites c'est le bon moyen pour finir au tas.
Guile_kazuya

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

Les motards regarde tous la bande de peur arriere ..moi je regarde a l avant ..Par exemple l arriere sur le FZ1 s use entierement ..et super facile.. !!

Sur route reduire la bande de peur a l avant demande plus de gaz et pilotage ...
Sur circuit .c normal d user de partout

par contre j ai pas encore touche reposes pieds ou pots..et pour moi c pas le but ..

sinon il y la technique de rouler pneu degonfler ou le limer .. !!

comme certains ..un petit coup de lime sous les reposes pieds ou genoux ..sauf ce plante souvent de sens !! hihihi
roule en Superduke

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Je pense que ta facon de piloter est meilleur que celle de tes potes qui restent droit comme des I.
Il faut essayer de déplacer le centre de gravité en sortant de la moto de maniere à passer aussi vite en mettant moins d'angle ce qui te permet d'ouvrir plus fort en sortie de virage.
Perso: j'ai viré la bande de peur avant et arriere 200 Bornes apres avoir acheté la bécane et je déhanche completement genou au sol.
J'espere bientot pouvoir tourner la vidéo que je vous promet depuis 2 semaines des qu'un pote se libere pour venir me filmer.
A+

Répondre