husky a écrit :ici on a des personnes qui roule en full depuis un moment... je ne sais aps combien de borne mais il est sur un certain nombre et on a pas eu de retombé donc a vous de juger...
Mouais mais avant de tuer un 4 cylindres à cause d'une mauvaise richesse, va falloir en faire des bornes. Ce n'est pas avec 4000 kms au compteur qu'on va avoir des retour d'expérience....
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...
Le débridage sur des moteur à injection se fait depuis pas mal d'année, sur différentes moto, de différentes marques, chez Yamaha aussi (R1 en particulier), le moteur de la FZ1 et je pense le calculateur d'injection et identique à la R1(ou quasiment identique), pourquoi y aurait-il un probléme spécifique pour la survie du moteur de la FZ1, lorqu'elle est débridée, alors que ce probléme ne s'est jamais présenté sur aucne moto jusqu'à maintenant.
Je pense qu'il s'agit d'une affreuse rumeur.
salut a toi voila je suis aller chez mon con qui est en belgique et je lui lui ai poser la question et la reponse est en france et pour le reste de l europe ce sont les meme motos sauf que chez vous en france elle sont bridee regarde moi la moto et de la meme puissance que vous donc 78 kw tout cela pour papier une 1000 kw il te la mette en full automatiquement voila qui peut te rassurer
Moi aussi je pense que le manque de richesse c'est du vent. J’en suis pas sur mais je pense que la manip compteur pour la mettre en full constite simplement a changer la cartographie.
Ca doit être un peu comme sur la M6 de BMW où sous le simple fait de pousser un bouton tu passe de 400cv à 500cv.
sauf erreur de ma part sur les r1 02/03 il y a une manip a faire lors du debridage car il y a des risques au niveau moteur a cause d un manque de richesse... comme les moteur de r1 et fz1 ont la meme base, perso je pense que cela peux etre vrai!
Le débridage des R1 2002/03 se fait par la suppression des calles + 1 fil. C'est a partir de 2004 que le débridage se fait par 1 fil + manip compteur. Le moteur de nos FZ1 étant issu du R1 2004.