Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Doit caler ou pas ?
- Bidoune
- Fazermen

Yo tibop,
Tout pareil que toi... La mise en route doit toujours se faire sur une moto posée verticalement (si y a pas de centrale, on la maintient droite) ensuite une fois que lemoteur est lancé, et que l'huile a bien circulé dans lem oteur tu peux la poser sur la latérale !
Tout pareil que toi... La mise en route doit toujours se faire sur une moto posée verticalement (si y a pas de centrale, on la maintient droite) ensuite une fois que lemoteur est lancé, et que l'huile a bien circulé dans lem oteur tu peux la poser sur la latérale !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
FZA Member !

-
Lps
- FazerMap Master

Sérieux
Il faut pas la démarrer sur la latérale ????
Tous mes potes et moi faisons comme ça
Ca craint un max ???
Si c'est le cas, merci pour l'info, je la mettrai toujours sur la centrale (si possible)
Il faut pas la démarrer sur la latérale ????
Tous mes potes et moi faisons comme ça
Ca craint un max ???
Si c'est le cas, merci pour l'info, je la mettrai toujours sur la centrale (si possible)
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Bidoune
- Fazermen

Sérieux lps33, c évident. L'huile se met dans le coin du carter et donc quand tu actionne le démarreur, l'huile ne circule pas super bien.
C surtout valable quand ça fait longtemps qu'elle est posée sur la lattéral, qu'il faut la remettre droite avant de lancer le moteur. Une fois que le moteur tourne depuis un petit moment, la position de la moto n'a pas trop d'importance (c des trucs qu'on apprenait au permis y a longtemps !)
et la physique n'a pas trop évoluée même si la techno elle a avancé !
C surtout valable quand ça fait longtemps qu'elle est posée sur la lattéral, qu'il faut la remettre droite avant de lancer le moteur. Une fois que le moteur tourne depuis un petit moment, la position de la moto n'a pas trop d'importance (c des trucs qu'on apprenait au permis y a longtemps !)
et la physique n'a pas trop évoluée même si la techno elle a avancé !
v
Denis
FZA Member !

Denis
FZA Member !

-
tibop
- Mob

Lps33 a écrit :Il faut pas la démarrer sur la latérale ????
C'est surtout un pb de temperature moteur et d'amorcage de pompe a huile.
Je sais que chez toi il fait toujours bôôô et chôôô, mais je ne pense pas que ce soit le top.
Cela dit, le moteur de la faz est costaud (sic! j'espere resic!)
C'est comme tout mettre dans les tours moteur froid, ca ne te vient pas a l'idee (ou pas longtemps).
Quand tous les bouquins de conduite te disent que la meuilleure chauffe c'est de demarrer et de rouler doucement, he bien je pense qu'il vaut mieux attendre que l'huile se fluidifie un peu avant de le mettre en charge.
Ca n'empeche pas de partir coooool, rien que pour les pneus.
Dans mon cas, c'est entre 2 et 5 min de chauffe (cloppe, arnachement, et c'est bien, plus il fait froid, plus j'en ai et plus je mets de temps), sur centrale, sans starter (ou pour la demarrer, 15 sec, si il fait trop froid), je monte DELICATEMENT a 1500/2000 trs/min, pendant 30 sec, puis de tps en temps si il fait trop froid et que le regime descend trop bas.
Apres je pars tranquillle, entre 3 et 5000 trs/min, en faisant chauffer les pneus.
Quand ils sont a temperature (5~10 bornes), je commence a ouvrir un peu.
(mais je ne depasse jamais 8/9000 trs/min, pepere, ouaip, mais sur la six, ca fait deja ...????.... plus de permis ....!!!....)
Yann.
(un peu de respect que diable!, une moto n'est pas une femme!, fô qu'ca chauffe ...)
-
Goldoz
- Païlote

'tain, comme toi pepito, je découvre un truc lô! :wrazz:
ben je peux pô la laisser 3 plombes debout j'me caille les meules moi! j'la démarre tjs sur la latérale pis elle chauffe pdt 5 minutes et après go!
mais si je dois monter dessus, elle aura moins de temps pour chauffer :wrazz:
d'ailleurs, hier soir (19h40), j'ai augmenté le régime passke le grand froid est là, et vu qu'elle est dehors toute la journée, je l'ai senti peiner à démarrer, avec le starter à fond!!!
mais après tout va bien! :wrazz:
ben je peux pô la laisser 3 plombes debout j'me caille les meules moi! j'la démarre tjs sur la latérale pis elle chauffe pdt 5 minutes et après go!
mais si je dois monter dessus, elle aura moins de temps pour chauffer :wrazz:
d'ailleurs, hier soir (19h40), j'ai augmenté le régime passke le grand froid est là, et vu qu'elle est dehors toute la journée, je l'ai senti peiner à démarrer, avec le starter à fond!!!
mais après tout va bien! :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- xb1
- Inscrit(e)

Bande de pollueur....
Il est inutile et néfaste de faire chauffer sa belle sur la latérale et je dirais mème plus il est inutile de faire chauffer sa moto à l'arrèt.
Lorsque le moteur est incliné à l'arrèt les pièces en mouvements subissent un effort latéral non prévu à la conception. Cela ne provoque pas une usure importante car la masse des pièces en mouvement est peu importante sur une moto et qui plus est une 600.
En ce qui concerne le démarrage à froid, il est conseillé de démarrer sa moto et de partir aussitôt en évitant bien entendu la zone rouge ou les burns avant que la température de fonctionnement nominale soit atteinte. Et pour courroné le tout, cette méthode est écologiquement correcte.
V4
XB1
Lorsque le moteur est incliné à l'arrèt les pièces en mouvements subissent un effort latéral non prévu à la conception. Cela ne provoque pas une usure importante car la masse des pièces en mouvement est peu importante sur une moto et qui plus est une 600.
En ce qui concerne le démarrage à froid, il est conseillé de démarrer sa moto et de partir aussitôt en évitant bien entendu la zone rouge ou les burns avant que la température de fonctionnement nominale soit atteinte. Et pour courroné le tout, cette méthode est écologiquement correcte.
V4
XB1
-
Krejouche
- Pocket Bike

Re: Bande de pollueur....
xb1 a écrit :En ce qui concerne le démarrage à froid, il est conseillé de démarrer sa moto et de partir aussitôt en évitant bien entendu la zone rouge ou les burns avant que la température de fonctionnement nominale soit atteinte. Et pour courroné le tout, cette méthode est écologiquement correcte.
Oui, c'est ce que je fais perso ! Je me mets sur la faz, je mets le contact, puis je mets mes gants (ça laisse le temps à la pompe de remplir les cuves des carbus). A ce moment là kan je suis prêts à partir, je mets le moteur en route, je garde le moteur à 1500tr pdt environ 10 sec, et je pars en ne dépassant pas les 5000 tr pdt environ 5 à 10 km (ça dépends de la T° ext...)
C'est effectivement ce qu'on m'a conseillé et je suis bien obligé de constater que ça nuit pas paske g encore jamais eu le moindre pépin. Et puis c'est vrai que c'est plus écologique...
Donc je rejoins xb1, même si ce n'est qu'un avis de plus...
Kréjouche, TRX addict
nfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
-
Lps
- FazerMap Master

@ Bidoune, Pepito, tibop : Merci
@Xb1 : Bon, ok, on va se la jouer "vert"
Pour résumer, le matin, je débloque ma direction, je monte sur mon 1000, je démarre, quasiment toujours sans starter pour le moment (ben oui, elle est neuve :wrazz: ) et je pars direct... De toutes façons, en ville, je dépasse rarement le 90 et jamais les 6000rpm !
Merci à tous pour cette info vitale pour notre moteur. Je me suis couché moins bête hier soir
@Xb1 : Bon, ok, on va se la jouer "vert"
Pour résumer, le matin, je débloque ma direction, je monte sur mon 1000, je démarre, quasiment toujours sans starter pour le moment (ben oui, elle est neuve :wrazz: ) et je pars direct... De toutes façons, en ville, je dépasse rarement le 90 et jamais les 6000rpm !
Merci à tous pour cette info vitale pour notre moteur. Je me suis couché moins bête hier soir
Modifié en dernier par Lps le 12 déc. 2002, 08:52, modifié 1 fois.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- dev974
- Fazermen

'tain c a devenir ouf :zinzin1:
moi on m'a toujours dit ki faut laisser chauffer le moteur pour que l'huile qui s'était déposée pendant la nuit (ou longtemps la journée) aille partout ou ki fo
en + si y fé froid : l'huile sé un peu solidifiée, donc pareil : fo laisser chauffer un peu tout sa
je sé, j'suis sous les tropiques, fé cho (la journée) mé la nuit parfois fé quand même friské
bon pas en ce moment : c l'été
mé j fé koi moi dans tout sa koikil arrive : j'fé comme il a dit lui ?
ou j'fé comme d'hab ?
j'te dis j'deviens ouf :zinzin1: :zinzin1: :zinzin1:
moi on m'a toujours dit ki faut laisser chauffer le moteur pour que l'huile qui s'était déposée pendant la nuit (ou longtemps la journée) aille partout ou ki fo
en + si y fé froid : l'huile sé un peu solidifiée, donc pareil : fo laisser chauffer un peu tout sa
je sé, j'suis sous les tropiques, fé cho (la journée) mé la nuit parfois fé quand même friské
bon pas en ce moment : c l'été
mé j fé koi moi dans tout sa koikil arrive : j'fé comme il a dit lui ?
ou j'fé comme d'hab ?
j'te dis j'deviens ouf :zinzin1: :zinzin1: :zinzin1:
adEvienne que pourra...

et pas que pour les :fazer