Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bombe anti crevaison ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bon alors j'me grouille passke g plein de taf :wrazz:

1) c moi ki ai crevé mais pas de photos

2) y a 2 kits différents:
un où tu rentres les mèches en les pliant en 2 autour de ton poinçon, et tu enfonces;
l'autre (le mien) où tu fais un méga trou avec une pointe creuse, tu fous la mèche à l'intérieur et tu retires la pointe.
les 2 sont valables (mon cousin vfr a l'autre)

3) une bombe de co2 te mets 800g seulement de co2. tu peux rouler jusqu'à la prochaine station sans pb (fô pas bourrer quand même :roll: )

4) la bombe anticrevaison, ça a l'air nul! pas utilisé mais ATTENTION: mon conc m'a dit que le caoutchouc injecté par la bombe peut interagir avec les mèches que tu as déjà mises dans ton pneu et les foutre dehors (bref, y a une réaction chimique qui fout le bordel :twisted: )
donc à éviter.

5) j'ai crevé mon premier pneu avant à 6500kms, et je l'ai emmené à 22000...
...sans pb de crevaison ou de gonflage souvent

CONCLUSION: LES KITS ET RIEN QUE LES KITS! :wrazz:

(bon j'y retourne moi :-? )
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Yeh
Merci encore pour les infos.le kit de réparation a l'aire ben mieux,J'irais voir chez Dafy pour en acheter 1.
Mais encore un truc :Fô trouver le trou ds le pneu , sinon ça sert a rien !!
Pas evident si il sagit d'un petit trou...
a+
v
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Bobss a écrit :Pas evident si il sagit d'un petit trou...

T'immerge le Faz, te le trouve tout de suite ....

lol

Yann.

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Ouais ben j'suis preneur tibop si tu connais une technique pour trouver un trou bien caché.
J'me galère depuis 8 jours avec un pneu avant qui perd de la pression comme pas possible.
J'passe de 2,25 à 1,8 bars en 24-48 h.
Et pas moyen de trouver d'où ça vient.
J'pense mettre un post pour expliquer mon cas.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Glop

Message par fozzy »

J'avais déjà donné le remède y a pas mal de temps donc je recommence :
Tu prends une bassine assez haute (pour le pneu avant il faut qu'elle monte jusqu'au dessus de la valve ... tu profites qu'elle est vide pour la glisser sous ta roue si t'as un SDS tu lui dis de prendre sa place habituelle ça sera plus facile pour soulever la roue. Une fois en place tu fais le plein d'eau (ou autre liquide mais l'eau c'est mieux ... et c'est moins cher) Après y a plus qu'à faire tourner la roue en cherchant cette satanée bulle d'air ... vu ta fuite ça en fera pas beaucoup donc patience. Pour tourner la roue le mieux est que ton SDS ne soit plus sur la moto mais à l'arrière debout en mettant du poid sur la poignée passager kan il faut.
Pour cette ch'tite opération j'ai jamais trouvé mieux qu'une gamatte pour le ciment . Grand large et profond et surtout très stable.
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Sans rire, le meilleur moyen c'est d'immerger le pneu.

Faut demonter la roue, la surgonfler facilite le reperage, l'immerger completement (c'est le plus dur, car meme si ta copine est comprehensive, si il faut qu'elle te laisse la baignoire 48H, ca change souvent de ton ...), bien frotter tout le pneu pour virer toutes les petites bulles qui resteraient accrochees, et bloquer l'ensemble au fond. Au bout de qq heures, tu cherches l'endroit ou il y a de nouveau de bulles. (pense a marquer le ou les endroits qui bullent, apres, c'est plus facile que de garder un doit sur chaque trou, en essuyant et en demontant ... lol .. )

Je l'ai deja fait (pas avec le Faz, ok ..!..), j'etait monte a 4 ou 5 bars sans pb. Faut juste ne pas oublier de degonfler avant de rouler.

Yann.

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Article crevaison...

Message par Krejouche »

OK, je me dénonce tout seul ! Le zouave qu'avait crevé, prit des tof, et devait mettre un article sur la réparation d'un tubeless avec un kit, c'est moa...

Seul hic, je suis débordé de taff en ce moment donc c'est pas la priorité ! Je l'ai noté pour pas l'oublier, mais je peux rien promettre en terme de dates... :(

Enfin je fais de mon mieux pour vous faire ça avant le fin de l'année pour ke ceux ki ce sont offerts le kit à Noël puissent s'en servir en janvier :lol: :lol: :lol: :lol:
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Nours
Baïker
Baïker

honneur à toi Krejouche

Message par Nours »

Honneur à toi Krejouche 8)
Sans rire, tes photos m'intéressent. J'ai toujours eu beaucoup de réticence :-? à faire un trou plus gros que celui d'origine pour y introduire une mèche.
Comme ca je glisserai les photos dans mon kit tubeless 8)

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Ok ok , ça le truc de la bassine d'eau je connais. :roll:
mais le probleme c que ,si tu creve loin de chez toi et que t'as oublié d'emporter ta gammelle a ciment :cry:
comment tu repares avec le kit :? Fô bien trouver le trou pour rentrer la mèche , non ??
remarque y a la FZA
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

tu déconnes ou pas ?

Message par Krejouche »

Bon, je sais pas si c'est de la boutade ou pas, mais dans le doute je vais consiérer que t'es sérieux ! ;)

Alors je te rassures de suite, des crevaisons lente et introuvables du style de celles de Pepitofaz, c'est très rare (heureusement !!). De toute façon comme elles sont lentes, tu peux rentrer chez toi en passant éventuellement par une station de gonflage, donc c'est un faux problème (si ce n'est celui de retrouver la source de la perte de pression (hein Pepitofaz ? ;) ) Donc généralement, kan tu crèves et ke t'es obligé de réparer sur place, la ou les (oui oui, ça arrive... et pas qu'aux autres !!) trous sont pas trop dur à trouver. Tu peux commencer par chercher des objets incrustés dans le pneus (souvent l'objet qui crève le pneu y reste, on constate peu de délits de fuite :lol: ). En les retirants, tu vois bien si ça fuit ou pas. Dans le doute, tu craches dessus, si ça bulle, c'est bon tu la tient ta crevaison ! Sinon, une fuite émet souvent un petit sifflement donc en tendant l'oreille on retrouve même les plus récalcitrantes !

Wala, si t'es pas pressé, tu retrouveras tout ça dans un article des annexes un de ces quatre...
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Verrouillé