Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

journée de circuit avec FZ1 fazer

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
mike the bike
Touriste
Touriste

Message par mike the bike »

juste une question : tu as débranché les fiches d'alimentation des phares pour rouler avec les codes éteint ou tu as fait autrement ?

Sinon la fazer sur le circuit c'est de la balle, ya largement de quoi s'amuser ! vivement ma prochaine journée piste :mrgreen:

jpboogie
Touriste
Touriste

Message par jpboogie »

Salut, :D

Super tes photos 8) Moi je suis invité pour une journée à Carole le 26 Juin, et j'suis légèrement impatient. Petit hic, je n'ai JAMAIS fais de circuit de ma vie...

Si tu as quelques conseils, je suis preneur. En fait j'ai juste un peu peur de chuter et d'esquinter ma brêle voilà .....

En ce qui concerne la maniabilité de la FZ1, j'ai pu apprécier la semaine dernière sur les routes du Périgord, alors sur un circuit, j'imagine bien ce que ça doit donner

En tout cas, encore bravo, car d'après les photos tu as l'air de te démerder comem un chef.

Ciao
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !!!
http://jpboogie.free.fr

black cat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par black cat »

merci pour ces belles photos qui font bien rever !
j imagine que ca doit etre un pied d enfer ! je suppose que ce n est pas la premiere fois que tu tournes sur circuit !
j avoue etre tente mais etant novice en la matiere , j ai peur de me laisser emporter et de recevoir le baiser de sainte gamelle !
peu etre sera t il judicieux pour moi de me monter une petite becane d occase style sv 650 pour le jour beni ou on aura notre circuit en bretagne !
comment cela se passe t il au niveau assurance lorsque tu tournes sur circuit avec ta moto de tous les jours ?

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

mike the bike a écrit :juste une question : tu as débranché les fiches d'alimentation des phares pour rouler avec les codes éteint ou tu as fait autrement ?

Sinon la fazer sur le circuit c'est de la balle, ya largement de quoi s'amuser ! vivement ma prochaine journée piste :mrgreen:

Salut,

Oui, effectivement j'ai déconnecté les fiches d'alimentation et je les ai scotchées pour quelles ne se balade pas; Sinon je pense qu'il y a la possibilité avec kes fusibles.
Grand V à tous
Image

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

jpboogie a écrit :Salut, :D

Super tes photos 8) Moi je suis invité pour une journée à Carole le 26 Juin, et j'suis légèrement impatient. Petit hic, je n'ai JAMAIS fais de circuit de ma vie...

Si tu as quelques conseils, je suis preneur. En fait j'ai juste un peu peur de chuter et d'esquinter ma brêle voilà .....

En ce qui concerne la maniabilité de la FZ1, j'ai pu apprécier la semaine dernière sur les routes du Périgord, alors sur un circuit, j'imagine bien ce que ça doit donner

En tout cas, encore bravo, car d'après les photos tu as l'air de te démerder comem un chef.

Ciao

Salut,
Premier conseil, la première fois que tu veux aller sur circuit, fait un stage avec des pros. Écouter leurs conseils et les appliquer au pied de la lettre. Avec les techniques qu'ils te donneront tu progresseras vite, si évidement tu passes assez rapidement la cap de l'appréhension et tu éviteras les mauvais comportement qui risque de te faire chuter ou de faire inutilement peur.
Et par la suite c'est d'y aller progressivement, ne pas aller au dessus de ses moyens, ne pas suivre ceux qui sont au dessus de son niveau, sinon c'est vite par-terre ou bac à gravier dans les meilleurs des cas.
Si tu suis ces conseils, tout se passera pas mal, et tu pendras un pied d'enfer.

PS : Par contre bien se mettre en tête qu'une chute sur piste n'est pas à exclure car tu prends quand même beaucoup plus de "risques" (vitesse et angle dans le virages) que sur routes. Par contre en cas de chute tu risques beaucoup moins pour ton intégrité physique.
Grand V à tous
Image

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

black cat a écrit :merci pour ces belles photos qui font bien rever !
j imagine que ca doit etre un pied d enfer ! je suppose que ce n est pas la premiere fois que tu tournes sur circuit !
j avoue etre tente mais etant novice en la matiere , j ai peur de me laisser emporter et de recevoir le baiser de sainte gamelle !
peu etre sera t il judicieux pour moi de me monter une petite becane d occase style sv 650 pour le jour beni ou on aura notre circuit en bretagne !
comment cela se passe t il au niveau assurance lorsque tu tournes sur circuit avec ta moto de tous les jours ?

Salut,

Pour ton assurance tu regardes dans les conditions générales, si rien n'interdit l'usage de ton véhicule sur piste ou voies non ouvertes à la circulation public, tu est assuré.
Très souvent c'est seulement l'utilisation de sa moto pour des épreuves, courses ou compétitions ou leurs essais, qui sont exclus.
Pour ma part je suis assuré à la MAAF, est il n'y a pas de problème, je suis assuré tous risques et même cette garantie est valable. Par sécurité je suis allé voir mon agent et il me l'a confirmé.
Dans le doute va voir ton assureur.
Grand V à tous
Image

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Salut eric01, sympa tes tofs ! t'as du bien jouer !!!
La FZ1 S est-elle saine quand tu attaques très fort ?
Tes freins ont-ils une bonne endurance ?
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut,

Elle est super saine, pas de surprise, tu peux facilement rattraper une erreur. Tu peux rentre avec les freins elle n'a pas de réaction malsaine, si tu est un peu optimiste le frein aririère, joues très bien sont rôle (évidement dans les virages à gauche, cause déhanchement), non vraiment tu peux y aller les yeux fermés.
Pas de glisse surprise, je pense qu'il faut changer les pneus d'origine par des montes plus sportives (j'ai des pilot pwer)
Le freinage est au top, et endurant, je n'ai pourtant pas de durites avia pour l'instant, et vu ma journée de circuit, j'hésite maintenant à investir, car j'ai l'impression, vu la qualité du freinage d'origine, que la modification n'est pas nécessaire (à voir), si quelqu'un à déja fait, si il peut confirmer. A mon avis il peut légérement progresser en changeant le maître cylindre.
Par contre je pense investir dans des commandes reculées, car les reposes bien frottent pas mal, même en déhanchant beaucoup, pour ma part je n'ai quasiment pas frotter le pot (toujours grâce à un déhanchement important).
Alors un conseil utilise le déhanchement au maximum
Grand V à tous
Image

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Ok, merci, sinon les commandes reculées RIZOMA sont pas mal.
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

:D Salut,

Super tes photos ca donne vraiment envie. ;) Moi qui tourne à Carole 93, pas encore pu aller y poser mes gommes, deux week end réservés!
Mais j'ai hate pour mieux la connaitre.
Super aussi ta technique de déhanchement, on apprécie bien sur tes photos, pour ma part et n'ayant pas fait de stage, c'est toujours pas assimilé :lol:
Que du plaisir et bien plus encore ...

Répondre