C cooool
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème de rétrogradage sur mon FZ6S
- Fazer_Greg
- Touriste

-
Evan99
- Twin poussif

:gne:
J'ai eu les mêmes symptomes mais de mon côté, c'était le ressort de rappel du sélecteur qui était naze (ma brêle avait a peine 8 000 bornes quand ça m'est arrivé...) là c'était impossible de rétrograder vers 3 - 2 - 1 sans mettre de gros coup de gaz (le sélecteur était moux quand je rétrogradais...). Je l'ai fillée a mon concess, qui a fait 10 mètres avec et qui est revenu avec le verdict.
Je dis pas que ça doit être aussi ton problème darry, mais c juste pour faire part de mon experience
J'ai eu les mêmes symptomes mais de mon côté, c'était le ressort de rappel du sélecteur qui était naze (ma brêle avait a peine 8 000 bornes quand ça m'est arrivé...) là c'était impossible de rétrograder vers 3 - 2 - 1 sans mettre de gros coup de gaz (le sélecteur était moux quand je rétrogradais...). Je l'ai fillée a mon concess, qui a fait 10 mètres avec et qui est revenu avec le verdict.
Je dis pas que ça doit être aussi ton problème darry, mais c juste pour faire part de mon experience
-
Slivoid
- Inscrit(e)

- superlylou
- Inscrit(e)

Evan99 a écrit :J'ai eu les mêmes symptomes mais de mon côté, c'était le ressort de rappel du sélecteur qui était naze (ma brêle avait a peine 8 000 bornes quand ça m'est arrivé...) là c'était impossible de rétrograder vers 3 - 2 - 1 sans mettre de gros coup de gaz (le sélecteur était moux quand je rétrogradais...). Je l'ai fillée a mon concess, qui a fait 10 mètres avec et qui est revenu avec le verdict.
Je pense avoir le même souci que toi Evan99, par moments le rétrogradage est difficile sur mon FZ6, j'actionne le sélecteur dans le vide, et c'est un gros coup de gaz entre deux rapports qui semble débloquer la situation. :coco17:
Ca m'arrive surtout dans des régimes moteur < 6000 trs/min (en gros). C'est très gênant, je vais en parler à mon concess et je vous dirai si c'est là aussi le ressort de rappel du sélecteur...
merci pour l'indice en tout cas ! et merci à la fonction "recherche" du forum lps_bravo
C'est le tout premier souci que j'ai avec la bécane, j'espère que ce n'est rien !
- SG05
- Touriste

Bonjour,
Hier une petite ballade de Gap à ANNECY
Mais problème :langue:
Sur l'autoroute le FZ6 S de mon copain ( 2004 et environ 11000 km) ne veut plus rétrograde en 3 en 2 en 1 (au peage).
Pas trop grave ce dit il :je coupe le moteur ( je paye) puis je reparts en 4 en faisant un peu patiner l'embrayage
Mais là imposible la moto refuse de redémarrer :langue:
Comme lors que l'on oublie la bequille :teuteul:
Je le pousse et ça redémarre. En mettant des coups d'accélérateur ça finit par rétrograder
Maintenand il joue de l'accélérateur pour rétrograder !!!
Pose à ANNECY(lac), le soir arrivant départ pour GAP et là surprise :
le rétrogradage fonctionne de nouveau (moteur froid)
Bon aprés 10 minutes de roulage rebelote
Imaginez payer au péage avec des gants en restant embrayé en 4
( putain de fermeture éclair, putain de carte bleue au fond de la poche, putain il fait chaud)
Sur le moment j' ai penser au cable d'embrayage, à l'huile, au disque d'embrayage, MAIS en lisant ce post CA Y RESSEMBLE NON !!!
Quand pensez vous
Ps je sais nous naurions pas du prendre l'autobeurk, c'était la première fois)
Hier une petite ballade de Gap à ANNECY
Mais problème :langue:
Sur l'autoroute le FZ6 S de mon copain ( 2004 et environ 11000 km) ne veut plus rétrograde en 3 en 2 en 1 (au peage).
Pas trop grave ce dit il :je coupe le moteur ( je paye) puis je reparts en 4 en faisant un peu patiner l'embrayage
Mais là imposible la moto refuse de redémarrer :langue:
Comme lors que l'on oublie la bequille :teuteul:
Je le pousse et ça redémarre. En mettant des coups d'accélérateur ça finit par rétrograder
Maintenand il joue de l'accélérateur pour rétrograder !!!
Pose à ANNECY(lac), le soir arrivant départ pour GAP et là surprise :
le rétrogradage fonctionne de nouveau (moteur froid)
Bon aprés 10 minutes de roulage rebelote
Imaginez payer au péage avec des gants en restant embrayé en 4
Sur le moment j' ai penser au cable d'embrayage, à l'huile, au disque d'embrayage, MAIS en lisant ce post CA Y RESSEMBLE NON !!!
Quand pensez vous
Ps je sais nous naurions pas du prendre l'autobeurk, c'était la première fois)
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .
- darry
- Touriste

darry a écrit :Du démonte l’axe du sélecteur :coco17: (la pédale que tu monte et que tu descend pour passer les vitesses) tu dégrippe avec un coup de toile et un peut de graisse avant de le remonter et hop ta fini.:wrazz:
@+
DARRY
A mon avis ton pôtes à le même problème que j'ai eu, voir la solution sur le poste d'origine.
@+
DARRY