Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca lève en full ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

La FZ1 en rodage, mais mon FZ6 il m'arrivais de décolé la roue de qques centimetre sur de gros démarrage. Autrement que ce soit en velo en scoot ou en gros cube, je n'ai jamais reussit rouleur avec une seul roue ^^

Faut dire j'essaye pas par peur de me vautrer et d'abimer mon bel engin :)
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

Une personne arrive t'il à faire un weeling seul sur la moto en seconde vitesse sans jouer de l'embrayage ???

Moi en première vitesse en full elle lève tout seul à deux sur la moto aussi mais en secondes vitesses (sans jouer de l'embrayage) elle ne lève pas ! Je pèse 76 kilo et la passagère 50 kilo et même quand c’est un pote (même poids que moi) elle ne lève pas...

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

je t'es déjà dit FZ1sinonrien t'es un branque..
En 100ch ça lève à l'accel en 1er à 2 en 2 je lève en tirant sur le guidon quand je dis tiré c'est tirée...
alors à l'embrayage ça lève figer in the nose...

J'imagine pas en 150

Poid 75/77 kg

tout est dans la technique ;)
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Training

Message par Lps »

Pour vous entraîner, vous prenez un parking désert un dimanche après-midi.

Première, moto bien en ligne, vous montez à 3000/3500 tours, vous coupez et vous remettez les gaaaz en serrant les genous et ça lêve tout seul !

Full ou pas full, soit disant, le couple est le même en bas donc...

Sinon, en "arsouille", en duo, ça déleste (je dis bien déleste et pas lêve), à chaque sortie de courbe dans les tours ! En 106cv.

lps_danse
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

husky
Twin poussif
Twin poussif

Re: Training

Message par husky »

Lps a écrit :Première, moto bien en ligne, vous montez à 3000/3500 tours, vous coupez et vous remettez les gaaaz en serrant les genous et ça lêve tout seul !

C'est une technique...
Mais par contre accrochez vous car ça va lever d'un coup...
Perso à l'accel j'accèlere poignet à mi ouverture et à 5000 j'ouvre en grand et je tire sur le guidon ça lève.
autre technique...
Image

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Ha oui pour ceux qui veulent essayé...
1-équipez vous
2-route au maximum fermé à la circu
3- TOUJOURS AVOIR LE PIED SUR LE FREIN ARRIERE
Image

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

comprend pas...

moi à deux et en sécond rapport elle lève pas ! et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé (je parle que du deuxième rapport...)

elle lève pas
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

husky a écrit :
Lps a écrit :Première, moto bien en ligne, vous montez à 3000/3500 tours, vous coupez et vous remettez les gaaaz en serrant les genous et ça lêve tout seul !

C'est une technique...
Mais par contre accrochez vous car ça va lever d'un coup...
Perso à l'accel j'accèlere poignet à mi ouverture et à 5000 j'ouvre en grand et je tire sur le guidon ça lève.
autre technique...

En effet, mais si tu tires sur le guidons, tu as tendance à te contracter et donc à ne pas doser !

Quand je dis "gaaaz", ça veut dire ouvrir mais pas comme un gouret. Mais de toutes façons, l'appréhension au départ les freinera ! La peur de passer la verticale encore plus. Au début, qd tu mets la moto à 45°, tu as déjà l'impression de partir en arrière et tu coupes.

PS : Tout à fait d'accord avec toi : lieu goudronné non ouvert à la circu et avec équipement de protection ! Même les genouillères de rollers font l'affaire !!!

lps_danse
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

LPS,

tu lève toi en secondes sans jouer de l'embrayage ?
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Lps a écrit :En effet, mais si tu tires sur le guidons, tu as tendance à te contracter et donc à ne pas doser !

Quand t'es pas habitué en effet!!
Mais moi étant rodé à ça je ne trouve pas...

Lps a écrit :Quand je dis "gaaaz", ça veut dire ouvrir mais pas comme un gouret. Mais de toutes façons, l'appréhension au départ les freinera ! La peur de passer la verticale encore plus. Au début, qd tu mets la moto à 45°, tu as déjà l'impression de partir en arrière et tu coupes.

CQFD rester decontracter est important....
Car dans la methode du dessus et celle là!!!!
quand on coupe par peur (souvent l'impression d'être trop haut) ne pas s'accrocher au guidon car souvent y'a ce que j'appel le retour du baton c'est à dire indirectement ré-ouvrir les gazz et donc ça relève...

Lps a écrit :PS : Tout à fait d'accord avec toi : lieu goudronné non ouvert à la circu et avec équipement de protection ! Même les genouillères de rollers font l'affaire !!!

lps_danse

Je préfère prévenir que de lire j'ai cassé ma moto
Image

Répondre