Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz 1000 : bilan après 1300 km

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Du haut !

Message par Lps »

JCSfazer a écrit :Bah ils font parfois un peu drapeau mais faut savoir qui est en SDS!!!

C'est clair, avec ma copine, on a fait la route des châteaux (Médoc), tranquille à l'aller pour la mettre en confiance. Au retour sur la portion Carcans-Océan Lacanau-Océan, j'ai envoyé du bois...

En Corse, avec la femme de mon pote d'Ajaccio, je me suis fait plaisir dans la grande ligne droite entre Porto-Vecchio et Solenzara (250Km/H au compteur !!!). Elle trouvait qu'à 170, on n'avançait pas :wrazz:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Excellente ton analyse :D !

Je rajouterai cependant :
- position droite, et non légèrement en appui comme sur le 600 ;
- centre de gravité haut placé (mais tu fais 1,85m) ;
- le genou droit cogne lors des manoeuvres aux pieds (ex. recule) ;
- le confort est meilleur que sur le 600 : selle et suspensions plus souples.

Et je confirme que les poignées de maintien sont belles mais pas pratiques : la poignée du 600 est bien mieux conçue, dixit Fabi.

Et dommage qu'elle soit grise !
La bleue est bien plus belle :D, tout comme la jaune avec son moteur noir :-D !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Er Francese
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Er Francese »

Salut a Tous......

Bonnes remarques que j'approuve presque a 100%....j'ai du faire quelques modifs apres 6000 kms :

- j'ai abbaisser l'avantrain de 1 cm....moto trop haute pour pouvoir attaquer dans les virages serrés....
- Guidon trop et pas assez large..donc je l'ai changé.
- La config originale des suspensions a decisement besoin d'un passage chez un expert comme Rs-sospensioni (Chez moi a rome) pour eviter l'effet chaise a bascule comme tu expliques.
- les retros sont finis dans un carton pour laisser place a un retro beaucoup plus petit et sur le guidon....sinon dans les embouteillage de Rome ca touchait tjrs et comme cela mes potes ne me prennet plus la tete avec les oreilles de mon fazer !
- les pneus (Mz4) AU SECOUR...heureusement que je les change dans 2 semaines.....a propos que pensez vous des Michelin Pilot Sport Cup ?
-la prise au vent est un enfert, mais il y a aussi l'effet optique de la carena qui me gene enormement pour conduire..je n'arrive pas a prendre mes reperes quand j'attaque dans les courve de montagne par exemple...donc j'ai commandé chez BIKESIDE un nouveau tete de fourche plus petit et beuacoup agressif..et au passage j'ai pris le sabot moteur....

- la couleur est super..pour moi le gris et noir c'est la plus belle...mais les gouts et les couleurs bla bla bla.....

Voila ce que je peux ajouter a ton post pour le moment...

Salut a Tous de Rome....

Ps: depuis hier aussi chez nous est arrivé le permit a point...aie aie aie....ca va craindre dure !!!

Ciao

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Er Francese a écrit :Ps: depuis hier aussi chez nous est arrivé le permit a point...aie aie aie....ca va craindre dure !!!

:lol: :lol: j'en rigole d'avance... faut dire que vous avez une sacré réputation de conduite :wrazz:

Er Francese
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Er Francese »

Deja hier soir sur les Tj alla tele ils ont parlé seulement de cela et le plus marrant, mais bon on est en Italie et donc il faut nous comprendre, c'est que les plus embrouillés par ce nouveau permit ce sont les flics qui ne savent pas ce qu'il faut faire quand ils t'arretent......ehehehehe...le database encore n'est pas relies partout et donc pour ne pas changer c'est un grand bordel....bienvenue en Italie...eheheheheheheheh

Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

Er Francese a écrit :- les pneus (Mz4) AU SECOUR...heureusement que je les change dans 2 semaines.....

J'ai déja fait 3000 kms avec, combien ils en avait avant que j'achete la fazer, je ne sais pas :-?
mais bon je trouve qu'il ne s'use pas si vite mais là tous est relatif :lol:
et question tenue de route je n'ai rien a leurs reprocher

pour les suspensions il est vrai que ca surprend la premiere fois mais on si fait et comme les routes sont plutot dégradé par chez moi mes bras apprécie la souplesse sur l'avant. L'arriere par contre je vais un peu les durcir quand je suis seul ca va mais dés que j'ai mon amour de SDS qui vient avec (et pourtant elle est legére 45 kg toute mouillée) ca devient trop souple et a chaque accélération un peu musclé :wrazz: elle se léve
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Er Francese a écrit :Salut a Tous......

a propos que pensez vous des Michelin Pilot Sport Cup ?
-la prise au vent est un enfert, mais il y a aussi l'effet optique de la carena qui me gene enormement pour conduire..je n'arrive pas a prendre mes reperes quand j'attaque dans les courve de montagne par exemple...
Ps: depuis hier aussi chez nous est arrivé le permit a point...aie aie aie....ca va craindre dure !!!

Ciao

Connais pas les Michelin, OK pour Bridgestone BT 010, en ce moment j'ai les diablo mais je les trouve trop souple. la carcasse se déforme plus que les BT et ils glissent des 2 roues...

Tu dois pas etre grand car les bulles ne déforment pas.
Prend une FABBRI de Bologna elles sont bien mais je l'ai cassé...
Pour le vent, la 1000 est moins sensible que la 600, j'ai pas de souci avec mes 90 kgs
FazerAide Member of Nice

Verrouillé