Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Autonomie et consommation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Les pneus, je pense que les routes y sont pour beaucoup !
Si on habite à côté de routes pleines de virolos ou bien si on est en ville, que les virolos sont loins et souvent très courts :(
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

j'ai fait une fois 325 kms avec un plein bien sur en roulant cool,mais il me restait 33cl d'essence d'apres mes calculs,sinon c'est maxi 270 kms et il me reste environ 1 l. c'est une n avec saute vent yam de 2005.
prudence est mére de sureté.

Bulot56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bulot56 »

Moyenne de 270 jusqu'a 300 vraiment maxi

Soit une moyenne de 5,2L à 5,6L par 100kms

mickel
Touriste
Touriste

Message par mickel »

amont a écrit :
Pocket a écrit :j'arrive que rarement a passer les 200 kms avant réserve moi, et pourtant je tire pas dessus comme un goret :(

Moi, avant réserve toujours 300 km. Peut-être 270 en allumant mais pas moins.

comment tu fais ?
je fais 210 / 220 kms maxi avant reserve.

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Tout dépend des routes, chez moi, tu ne peux pas ouvrir sans arret, c'est que des virolos, donc forcement, je consomme moins que si j'étais sur un site avec des grandes lignes droites sur lesquelles je pourrais ouvrir en grand. Enfin, c'est mon avis.

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

ce week end, en ballade en forêt-noire, j'ai fait en tout 270 kms et il me reste deux barettes, mais avant réserve c'est environ 300 kms pour ma S.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Lafrac a écrit :Tout dépend des routes, chez moi, tu ne peux pas ouvrir sans arret, c'est que des virolos, donc forcement, je consomme moins que si j'étais sur un site avec des grandes lignes droites sur lesquelles je pourrais ouvrir en grand. Enfin, c'est mon avis.

C'est marrant, j'ai le raisonnement inverse :mrgreen:

Je fais des trajets avec beaucoup de lignes droites et vu que le plaisir "is not in the straight line" je ne consomme pas beaucoup.

Par contre, lorsque je rencontre une série de bons virolos, là j'ai ma conso qui monte en flèche... et la banane sous le casque 8)

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Bip moi quand tu passes dans le coin, nous ferrons des essais tout les deux ;) :mrgreen:

pat2b
Touriste
Touriste

Message par pat2b »

magicien72 a écrit :
Lafrac a écrit :Tout dépend des routes, chez moi, tu ne peux pas ouvrir sans arret, c'est que des virolos, donc forcement, je consomme moins que si j'étais sur un site avec des grandes lignes droites sur lesquelles je pourrais ouvrir en grand. Enfin, c'est mon avis.

C'est marrant, j'ai le raisonnement inverse :mrgreen:

Je fais des trajets avec beaucoup de lignes droites et vu que le plaisir "is not in the straight line" je ne consomme pas beaucoup.

Par contre, lorsque je rencontre une série de bons virolos, là j'ai ma conso qui monte en flèche... et la banane sous le casque 8)
:shock: euhhh ah bon tu a la bannane dans ton cax toi lol !!!!
ben moi je l'ai plutot dans mon pantalon mdrrrr

ok j'ai compris je sors :boulet:
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Lafrac a écrit :Bip moi quand tu passes dans le coin, nous ferrons des essais tout les deux ;) :mrgreen:

Ya pas de soucis, mais t'as pas de bol, t'as une orange... Alors contre une rouge t'es mal barré :twisted:

Répondre