Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Souple et très élastique, ce gros quatre-cylindres offre un agrément remarquable dès les plus bas régimes. Lors des traversées de villages à 50 km/h, il est possible de rester sur le sixième rapport et de négliger la boîte de vitesses pourtant très précise et bien secondée par un embrayage doux. Ce tableau très flatteur est seulement terni par des à-coups sensibles et gênants qui surviennent à chaque remise de gaz. Un problème certainement dû à l'injection qui pourrait être corrigé en usine.
Moto Journal : Au final, la Fazer affiche pas mal de lacunes dans des secteurs clés. L'injection se montre très brutale, que ce soit en ville ou sur petites routes. […] je perçois immédiatement la brutalité de l'injection à l'ouverture des gaz. Coupez les gaz puis réouvrez-les légèrement et la réponse marque un temps de retard. Un phénomène générateur d'à-coups peu agréables. Pour éviter cela, il faut se montrer incroyablement doux et progressif avec la poignée de gaz. […]même en optant pour une conduite carrément sportive, le problème d'injection ne disparaît pas. Coupez les gaz pour entrer en courbe puis remettez les gaz dès la sortie en vue et le moteur vous gratifie d'un temps de réaction et à nouveau d'à-coups moteur.
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
j'ai déposé la moto ce matin chez mon concessionaire un representant Yamaha était là.
Il ma répondu:
Effectivement nous avons connaissance du problème sur la moto pour ces fameux acoups entre 6000 et 7000 tour et du creux crée à bas régime ! la moto sera prise en garantie et rectifié d'ici peu (au moins 15 jours)...
Il m'a donné sa parole que je n'aurai ni acoup ni baisse de régime ni quoi que se soit. Il confirme que c'est uniquement du à l'injection. De plus il ma demande pas trop ébruité se problème il veulent évité un rappel ( cout financier...) rien à faire je balance car ça peut etre dangereux en virage sous la pluis cet accoup à la con...
ils ont pas du en vendre des milliers quand meme. Rappel des kk modele déja en circulation et les nouvelles seront livré avec la nouvelle cartographie.
Enfin oui j'me doute bien ke c plus compliké ke ca.
bah faut que j'aille faire un tour chez mon concess!!
Bah apparement ils sont au courant donc on va faire un ptit rappel de l'injection...
Franchement je comprend pas comment un concess peut dire de ne pas ébruité les info de peur que... on est client quand même on est pas du consommable....
rickorn a écrit :ils ont pas du en vendre des milliers quand meme. Rappel des kk modele déja en circulation et les nouvelles seront livré avec la nouvelle cartographie. Enfin oui j'me doute bien ke c plus compliké ke ca.
Eric
Ils ont déjà vendu à peu près 400/500 FZ1 en 3/4 mois alors enfin d'année les milles modèle j'y crois !
En tout cas ça fait bien chier de pas avoir de bécanne parcque Monsieur Yamaha à jugé bien de vendre le moto comme ça...ils étaient déjà au courant les journalistes en Anglais lors en avais déjà fait par lors de l'essai "officelle" de la moto !
fz1 sinon rien a écrit :Il m'a donné sa parole que je n'aurai ni acoup ni baisse de régime ni quoi que se soit. Il confirme que c'est uniquement du à l'injection. De plus il m'a demandé de ne pas trop ébruiter ce problème ils veulent éviter un rappel ( cout financier...) rien à faire je balance car ça peut etre dangereux en virage sous la pluis cet accoup à la con...
Et puis quoi encore ? On se tourne, on se détend et ça passe tout seul ? C'est fort de café tout ça ! Je sens la moutarde qui me monte au nez. Comme dit fz1 sinon rien, qui va me payer un équipement neuf, mon malus, etc... lorsque l'acoup m'aura envoyé au tas en allant au boulot plneus froid sous la pluie sur route glissante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà
si il faut ont écrie au journaux de moto ainsi qu'a YAMAHA france pour les faires réagir pour un rappel GENERAL des FZ1 !
car pour ma part ça va être régler mais les autres ?! je ne laissera pas passer ça vraiment pas...
Je soutiendrai chaque personne en galère en filant mon adresse la référence de ma moto pour qu'il puisse dire à son concessionnaire: "lui, on lui à pris en charge alors moi aussi"comme ça il ne pourra refuser la prise en charge