Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations dans la bulle : fixation de bloc compteur HS
-
rikou
- Touriste

Vibrations dans la bulle : fixation de bloc compteur HS
Je vraiement en colère. comme les grésillements continu me cassait vraiement les oreille, j'ai démonté pour chercher. Je ne me rapelle plus qui (désolé) dans un post précédent écrivait qu'en mettant la main sur le bloc compteur les vibrations cessaient. Bien. Donc j'ai démonté. En fait voilà :
le bloc compteur de la fazer tiens avec trois vis, grosso modo, deux en haut, une en bas. Celle du bas tiens à peine, le pas de vis est complètemept désagrégé ! donc impossible de visser, la vis tourne dans le vide ! je l'ai sortie délicatement, et pleins de plastique est sorti avec. Je suis dégouté, je vais apeller mon concessionnaire de ce pas.
A plus.
le bloc compteur de la fazer tiens avec trois vis, grosso modo, deux en haut, une en bas. Celle du bas tiens à peine, le pas de vis est complètemept désagrégé ! donc impossible de visser, la vis tourne dans le vide ! je l'ai sortie délicatement, et pleins de plastique est sorti avec. Je suis dégouté, je vais apeller mon concessionnaire de ce pas.
A plus.
-
rikou
- Touriste

Je viens d'appeller le concessionnaire. J'ai rendez vous le 21 juin pour aussi une vidnage intermédiaire et bulle touring et il va regarder pour changement sous garantie si besoin.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
-
rikou
- Touriste

Oui Jerix. Pour l'instant, et leu seul moyen de le vérifier est de tout démonter, vérifier vos vis de fixation du compteur. Il y en a trois. Il y a des silent bloc, les vis sont assez grosses, mais il semble que le plastique du pas intérieu au compteur soit de très mauvaise qualité car il s'effrite avec les vibrations. Résultat l'une des trois vis ne sert plus le bloc compteur, bien qu'elle ne semble pas partir comme ça. Je précise c'est sur le fazer. Si vous avez le même problème, allez dare dare chez le concessionnaire faire remonter l'info, car il semble qu'il faut changer le bloc compteur complet vu comme c'est fait.
P.S : j'ai été obligé de mettre une vis plus grosse avec la rondelle qui va bien en attendant le 21 juin, les vibrations étant deplus en fortes, j'ai eu peur que les autres pas de vis pettent aussi
P.S : j'ai été obligé de mettre une vis plus grosse avec la rondelle qui va bien en attendant le 21 juin, les vibrations étant deplus en fortes, j'ai eu peur que les autres pas de vis pettent aussi
Modifié en dernier par rikou le 10 juin 2006, 20:57, modifié 1 fois.
- Jerix
- Inscrit(e)

-
rikou
- Touriste

Jerix, J'ai fait de même, mais dans mon cas, cela n'a rien changé. Peut tu me dire quelle vis exactement il t'a changé ? je vais voir la concession mercredi prochain... m'enfin je trouve cela un peu "juste" comme soluce...
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay