Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils font simple dans leur réponse chez Yam !!!
Equipée de Diablo (quasi neuf), et d'une bulle Yam double courbure, je rencontre aussi d'importants effets de "schtimi" qui apparaissent à la décélération (vers 80 km/h effectivement), lors des fortes accélarations, mais surtout à grande vitesse (plus de 210 ...) et là c un peu inquiétant Pour réduire le problème, je serre à fond le réservoir avec mes jambes et ça atténue le phénomène. Mais c'est quand même chiant de devoir conduire un 1000 comme un 600 à cause d'un "schtimi" ( )
Modifié en dernier par Fab le 30 juin 2003, 11:30, modifié 1 fois.
Au risque de me répéter, moi avec les diablos j'avais aucun souci.
Ce qui est sur c'est qu'un pneu sculpté sur la bande de roulement au milieu sera normalement plus exposé qu'un pneu lisse au milieun de la bande de roulement.
Comte Zero a écrit :pareil que phil, aurore et Lomic ! Mon ancien D207 AV avait 18000, il me faisait ça aussi ! Le jour ou j'ai changé (AV + AR), pfff, disparu Il en à 6000 maintenant, et c'est tjrs OK
Arrrg, finalement apres verification, ça recommence à le faire.
Donc mes 207 ont 6000 km, et pour le moment c'est tres tres leger (legere vribation du guidon sans les mains à 80km/h)...
pour le moment ya pas d'quoi fouetter un Fazermen
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Ben c'est bien fait NA !! :langue: :langue: T'a qu'avais pas habiter où qu'il fait trop chaud NA !! :langue: :langue: (<--- j'l'aime trop ce smileys !! )
Içi , fait pas des températures à faire fondre les pneus na :langue: (excuses moi , mais c'est vraiment parceque je l'aime bien ce smileys , mais on a pas souvent l'occas de s'en servir alors quand je peux :langue: :wrazz: )
nath29 a écrit :Oui d'abord , 25 000 Km avec pneu avant D207 !!
C'est odieux et c'est bas comme coup :langue: Je viens de changer les miens à 5 000 km pas juste (et j'ai qu'un 600)
Nan , même pas bas comme coup , c'est vous qui habitez trop bas NA !! :langue: :langue: :wrazz: C'est vrai quoi je me rapelle avoir fait fondre littéralement un pneu sur ma 500 GPZ il y a .................. heuuuuuuuuuuuu , on va dire quelques années hein d'accord :wrazz: sur le bitume du sud (l'Hérault) , il devait faire au moins encore 10 000 Km , il en avait pas fait 2 000 (remarque quand le bitume commence à fondre par terre , c'est pô bon pour le pneu :wrazz: )
En Bretagne , on se baigne pas dans une eua qui fait 25° , mais les pneus ils fondent pas , NA !!!! :langue: :langue: :wrazz:
La pression des pneus est importante surtout quand il fait chaud, parce que si à froid la pression est correcte, après un peu d'arsouille sur une route bien chaude, la pression est bien trop importante!!!
Par exemple sur circuit, on peut retirer jusqu'à 0,5 bar!!!
Nours a écrit :Suis je la seule victime du "chimi" ?
Salut Nours
Moi aussi j'ai aussi ce phénomène de"chimi" (shimmy?) sur ma 600 quand je lache le guidon. Je n'ai pas fait gaffe à la vitesse mais c'est en dessous de 100.
Francis un "Chtimi" qu'a connu le "chimi"