Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Injection violente et ralenti.
- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

-
rikou
- Touriste

Sans rire Keo, peu de gens le lise, mais tu trouve beaucoup d'info importantes dans le libre du brelon, et en plus c'est moins épais que le Da Vinci Code. Tu trouve tout sur le ralenti, les suspates, l'entretien que tu peut faire toit même ou à confier, la pression des penus etc... je l'ai toujours lu, et toujours commencer par là en vérifiant que les préconisations du constructeur sont respectés dans le cadre d'un utilisation normale. Et le brelon brelonne beaucoup mieux.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
-
Keo
- Mob

rikou a écrit :Sans rire Keo, peu de gens le lise, mais tu trouve beaucoup d'info importantes dans le libre du brelon, et en plus c'est moins épais que le Da Vinci Code. Tu trouve tout sur le ralenti, les suspates, l'entretien que tu peut faire toit même ou à confier, la pression des penus etc... je l'ai toujours lu, et toujours commencer par là en vérifiant que les préconisations du constructeur sont respectés dans le cadre d'un utilisation normale. Et le brelon brelonne beaucoup mieux.
Je suis entièrement d'accord avec toi, nous rencontrons souvent les mêmes problèmes dans l'informatique si tu lis pas les recommandations et c'est devenu pour moi un reflex, alors, je vais faire pareil pour la moto !!
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
-
Keo
- Mob

fz1 sinon rien a écrit :sur le Parking du circuit Carole ! (perso j'ai 20/30 kilomètres)
Circuit Prenois !!!
Mais c'est vrai que ça doit pas être mal un rassemblement FZ1 pour une tite virée entre forumeurs !!
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
- rickorn
- Païlote

Le lien que vous en train de faire entre les acoups d'injection et le ralenti moteur me fait penser a mon Z750. Je m'explique...
Le Z est équipé de l'injection, pourtant pas de starter automatique, mais une petite tirette au guidon, comme un starer manuel a carbu. Pourtant cette tirette n'est pas un "vrai" starter, mais seulement un petit accélérateur. Concretement un vrai starter fait caller un moteur chaud, alors que sur le Z c'était pas le cas. Meme a chaud, la mise en action de la tirette montait le ralentie et c tout. Perso je m'en servais en ville pour ne plus avoir (ou tres peu) de frein moteur. En gros arrivé en ville, je mettais le (faux) starter a fond, je lachais le guidon pour me détendre et la moto restait a 70kmh en ne ralentissant casiment pas.
On en avait parlé a l'époque sur le forum Z750, pas mal de mec se servait du starter sur circuit pour avoir moins de frein moteur et ainsi mieux gérer leur freinage et la remise des gaz.
Du coup en montant le régime de nos FZ1 je pense que l'on fait la meme chose. Lors de la coupure des gaz, le ralentie étant plus haut, on a moins d'effet de frein moteur, et donc moins d'effet d'acoup quand on remet les watts!
J'étais pas ingénieur la semaine derniere, je le suis pas + cette semaine, mais je pense que mon raisonnement se tien? non?
Eric
Le Z est équipé de l'injection, pourtant pas de starter automatique, mais une petite tirette au guidon, comme un starer manuel a carbu. Pourtant cette tirette n'est pas un "vrai" starter, mais seulement un petit accélérateur. Concretement un vrai starter fait caller un moteur chaud, alors que sur le Z c'était pas le cas. Meme a chaud, la mise en action de la tirette montait le ralentie et c tout. Perso je m'en servais en ville pour ne plus avoir (ou tres peu) de frein moteur. En gros arrivé en ville, je mettais le (faux) starter a fond, je lachais le guidon pour me détendre et la moto restait a 70kmh en ne ralentissant casiment pas.
On en avait parlé a l'époque sur le forum Z750, pas mal de mec se servait du starter sur circuit pour avoir moins de frein moteur et ainsi mieux gérer leur freinage et la remise des gaz.
Du coup en montant le régime de nos FZ1 je pense que l'on fait la meme chose. Lors de la coupure des gaz, le ralentie étant plus haut, on a moins d'effet de frein moteur, et donc moins d'effet d'acoup quand on remet les watts!
J'étais pas ingénieur la semaine derniere, je le suis pas + cette semaine, mais je pense que mon raisonnement se tien? non?
Eric
- husky
- Twin poussif

rickorn a écrit :J'étais pas ingénieur la semaine derniere, je le suis pas + cette semaine, mais je pense que mon raisonnement se tien? non?
Eric
Tu m'aurais mentis????
Non plus serieusement je pense qu'il faut qu'on essai tous!!!
y'a pas de secret pour savoir si c'est ça...
Car là on a une solution on dit que c'est possible mais pas encore de confirmation...
Alors au lieux de surfé prend ton FZ monte le ralenti une fois la moto chaude (la coquine;)) à 1200 trs et fait le test.... non mais hoooooo :wrazz:
Après si c'est pas ça on le sera
la folie n'est rien sans un bon grain

- R1-68
- Pocket Bike

- rickorn
- Païlote

-
Lps
- FazerMap Master

Explication
rikou a écrit :Lps, le ralenti n'a aucun rapport avec le starter automatique.
Je sais bien. c'était juste une remarque en plus. J'avais l'habitude du starter manuel sur le Z1000. Je ne le démarrai jamais à 1500/2000 tours lps_moque
Sinon, merci pour le reste de ton explication
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- boostman
- Mob

rikou a écrit :Je pense que tout le monde devrait lire le manuel propriétaire, des fois je vois des questions con quand même.
Keo : si tu avais lu ce petit manuel très instructif, tu demanderai pas ou est la vis de ralenti.
ENFIN QQ1 ICI QUI SAIT DE QUOI IL PARLE !!!! :sm80:
Tous les problèmes que vous rencontrez, perso j'en ai zero.
Lire le manuel c'est pas obligatoire mais ca evite de poser des questions stupides...
Je me demande combien de personnes ici verifient leurs bécanes avant de mettre le contact (souvenir d'auto école!)