Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le cliquetis maudit le retour

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

Powerof7 a écrit :Hello tout le monde,

Pour info, le cliquetis moteur provient de votre essence utilisée...

Lorsque je fais le plein chez Elf jaune, pas de cliquetis...si je le fais chez geant ou ATAC..le cliquetis reviens.

De plus,c est specifie dans le manuel ;)

A++

Ah ben ça plait plaisir ...
C'est qui qui qu'avait raison ? Je vous signale que j'avais, il y a quelques temps suggéré le problème du carburant de mauvaise qualitée et donc par la même occasion pour compenser de faire un essai en 98 pour voir :langue:
Perso, je fais toujours le plein chez Elf jaune et n'ai jamais eu ce problème de cliquetis (je touche du bois) :)
C'est bien connu que le carburant de grande surface n'est pas terrible, certe moins cher... et pour causes !
A l'avenir, si vous avez des problèmes mécaniques, demandez moi ;)
:jesors

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

EFZED
Touriste
Touriste

Message par EFZED »

C'est quoi ce cliquetis ??

Moi je mets de l'esso et du elf et jamais de cliquetis.
C'est pas cet espèce de "grrrrrrrrrr" qu'on entend quand on remet les gaz en sous régime sur un rapport trop haut ?

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

ca y est, je l'ai aussi, ca doit être normal, je viens de l'entendre avec la visière ouverte, autrement je ne l'entends pas... donc ne pas ouvrir la visière.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

skred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skred »

Manch Punk a écrit :Un bruit sur la FZ6 :langue: :( :langue: ... Il est très genant ce cliquetis :coco17: :roll: :coco17:

C'est surtout que le bruit viend a chaud , c'est vraiment pas digne :langue:

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Buzzz a écrit :ca y est, je l'ai aussi, ca doit être normal, je viens de l'entendre avec la visière ouverte, autrement je ne l'entends pas... donc ne pas ouvrir la visière.

En cette saison c'est pas évident...

J'ai horreur de ne pas comprendre et ce cliquetis commence vraiment à m'ennerver. Le carburant doit en effet être une bonne piste...

fred_lemaitre
Touriste
Touriste

Message par fred_lemaitre »

Philnet a écrit :Je pense avoir aussi ce cliquetis vers 4000t mais je le trouve pas vraiment derangeant, par contre à 8000t là c'est pénible, mais ca ressemble plus à une vibration ... c'est pas les clés, c'est pas la poignée d'embrayage, ni les serrages de carénages, ni la grille de radiateur ... j'arrive pas a trouver ou c'est!

Hello,

- Tout pareil : les 2 mêmes bruits aux mêmes régimes. Je ne sais pas non plus quelle est l'origine.

- Concernant la marque d'essence utilisée : je crois les avoir toutes essayées, mais ca ne vient pas de là. Il n'y aurait pas 3 000 post sur le sujet si c'était si simple..... :langue:

Frédéric.

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Lorsque je fais le plein chez Elf jaune, pas de cliquetis...si je le fais chez geant ou ATAC..le cliquetis reviens.

A++

Bizzare ton raisonnement, théoriquement le cliquetis est un phénomène d'auto allumage anormal (pour ne pas entrer dans les details) donc comment peut t'on entendre ce petit bruit en lâcahnt les gaz (frein moteur), aucune combustion ne ce produit à ce moment...
Bref, moi je ne m'en fais pas, c'est un bruit moteur, y en a tellement dans un moulin. (à coté d'un 3 pattes triumph et autre ducat)
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Buzzz a écrit :

A++

Bizzare ton raisonnement, théoriquement le cliquetis est un phénomène d'auto allumage anormal (pour ne pas entrer dans les details) donc comment peut t'on entendre ce petit bruit en lâcahnt les gaz (frein moteur), aucune combustion ne ce produit à ce moment...
Bref, moi je ne m'en fais pas, c'est un bruit moteur, y en a tellement dans un moulin. (à coté d'un 3 pattes triumph et autre ducat)

Je cite le manuel page 3-12 :
"Ce moteur Yamaha fonctionne à l'essance ordianaire sans plomb d'un indice d'octane recgercge de 91 ou plus. Si un cognement ou un cliquetis survient, utiliser une marque d'essance différente ou une essence super sans plomb.".

Maintenant, tu en penses ce que tu veux. Pour ma part, j'ai teste avec de l'Elf jaune et essence supermarche. le cliquetis ne survient (pas forcement en lachant les gaz) qu'avec celui de supermarche....
S'ils en parlent dans le manuel, c'est que le "problème" est connu...

Bye.
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

L'auto allumage se fait par compression du mélange et non par une étincelle ... voir ce forum avec un article interressant :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t36071.htm

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

J'ai le même cliquetis et je viens de tester le changement d'essence.

Avant : SP95 Leclerc.
Aujourd'hui : SP95 ELF

Après 200 bornes dans les pattes pour la journée, et bien ce cliquetis.... il est encore là :agrue:
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

Répondre