Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
oui, le commissariat est à moins de 50m de là où je travaille et cela n'a pas empêché ma 125 de disparaître dans la rue principale et à quelques mètres de la fenêtre de mon bureau!! J'ai un copain à qui s'est arrivé de se faire renverser sa bécane neuve par jalousie sans doute! Mais bon si c'est pour avoir une moto pour la laisser dormir dans le garage c'est pas trop la peine non plus!
Tu mets aucune protection dessus dessus, pas de U, pas de chaine, et tout les jours tu dis salut à la racaille, à force de voir comme tu es sympathique et cool, t'as bécane ne craindra plus rien, et sera même quasiment surveillé.
C'est en voulant se protéger de ces gens qu'on les provoque. De la symapthie, ca règle les problèmes.
Bon deja utiliser le mot racaille ... bof bof moi je vie dans un quartier chaud je pense pas etre une racaille enfin si tu te prend pour sarko c'est ton probleme.
Sinon pour avoir une reponse d'une "racaille"= je sui d'accord avec guillerique. Le truc c'est de taper la discute avec une de ces personne en generale ils adorent le deux roue (d'où leur engoument a les voler) et contrerement a ce qu'on peu penser ils son trs sympas (il y a des exeption biensur comme partout).
Bref tu fait petit a petit conaissance et la tu pourra limite laisser les clefs dessus.
BENROUISSI a écrit :Bon deja utiliser le mot racaille ... bof bof moi je vie dans un quartier chaud je pense pas etre une racaille enfin si tu te prend pour sarko c'est ton probleme.
Sinon pour avoir une reponse d'une "racaille"= je sui d'accord avec guillerique. Le truc c'est de taper la discute avec une de ces personne en generale ils adorent le deux roue (d'où leur engoument a les voler) et contrerement a ce qu'on peu penser ils son trs sympas (il y a des exeption biensur comme partout). Bref tu fait petit a petit conaissance et la tu pourra limite laisser les clefs dessus.
De toute façon, y'a rien à faire, si un salopio veut esquinter ta meule, rien ne l'en empechera, et compte pas sur les autres car tout le monde s'en fout.
Parceque les degradations sont beaucoup plus a craindre qu'un vol, si t'as de bon antivols y'a pas de souci, ou alors ce genre de voleur peut te la voler n'importe ou.
Donc moi j'ai deux options, l'utopique : prie chaque jour pour que rien n'arrive (aucune garantie).
La réaliste : fais pas ça malheureux, laisse la chez toi et prend les transports (cette méthode est d'une efficacité prouvée).
Concernant le mot racaille, moi je penses, qu'un gars qu'abime gratuitement une bécane est une racaille, qu'il vive à Courcouronnes ou à Monaco.
Un mec qui vit dans une cité est un mec normal jusqu'a preuve du contraire, exactement comme un mec d'un quartier chic.