Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

adaptation selle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lepitalugue
Touriste
Touriste

adaptation selle

Message par lepitalugue »

Salut à tous, je souhaiterai remplacer ma selle d'origine de mon FAZ 2000 par une selle confort qui était montée sur un FAZ 2001, il me semble que ça devrait pouvoir être bon, mais quelqu'un peut confirmer ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

La selle est la même sur les modèles de 98 à 2003 :D
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Pas tout à fait la même :teuteul:

Les premiéres (98/99) sont moins confortables.

Par contre, elle se montent en lieu et place 8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

lepitalugue
Touriste
Touriste

Donc 2001 sur 2000 c'est bon, vivement que je la change, franchement l'origine je la trouve vraiment pas confortable, merci les gars :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

gillesbert a écrit :Pas tout à fait la même :teuteul:

Par contre, elle se montent en lieu et place 8)

Je voulais dire les même au niveau du montage :D

Non pas taper :jesors
Image

stefzecroco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stefzecroco »

Pas tout à fait la même

mouais...bah.. mon gars.. tu pars en vaccances a 250 km au sud de barcelonne en 125 tdr.. ac ta ptite soeur derriere et apres tu poura parler de mal o cul!! parceke la faz... c pas 1 sv ni 1 z 750.. franchement.. c 1 moto tt ce ki a de + comfortable.. meme d'otigine..

blasphemateur :)

lepitalugue
Touriste
Touriste

stefzecroco a écrit :Pas tout à fait la même

mouais...bah.. mon gars.. tu pars en vaccances a 250 km au sud de barcelonne en 125 tdr.. ac ta ptite soeur derriere et apres tu poura parler de mal o cul!! parceke la faz... c pas 1 sv ni 1 z 750.. franchement.. c 1 moto tt ce ki a de + comfortable.. meme d'otigine..

blasphemateur :)

Si tu as l'occasion de rouler à deux, quand à chaque freinage le passager se retrouve collé à toi, c'est n'y agréable pour toi, ni pour le passager personnellement je trouve que cette selle même améliorée à partir du model 2000 et vraiment trop glissante, pour moi c'est le seul reproche majeur de cette moto, ça reste mon avis...
Image Image

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

tu peux adapter n'importe quelle selle de 98 à 03 ;)

Perso j'avais une selle confort avec un chassis de 99 monté sur un 03 sans prob :D
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Ben il faut que ton passager se freine ausi.. avec la poignée et le réservoir...

Meme en conduite sport mon sds ne m'a jamais géné... :powa

Prend quelques minutes pour refaire un brief sur le comportement du passager ce sera pas du temps perdu je pense ;)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

lepitalugue
Touriste
Touriste

:D Voilà quelques jours que j'ai ma nouvelle selle, y a pas photo, :twisted: même à l'attaque et gros freinage, fini les glissades, ;) beaucoup plus de confort pour moi et le passsager, même mon fils de 12 ans qui se retrouvait systématiquement à ma place sur des freinages appuiés reste bien callé.
essayer c'est l'adopter !!! :yep:
Image Image

Répondre