Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Commande groupée de LeoVince SBK Carbone, Alu et Titane

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Verrouillé
Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah oui, là :tusors: :tusors:

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Merci Eric pour ce petit commentaire trés intéréssant :sm40:
La prochaine fois tu resteras sur les posts des 600 FZS tu seras gentil, ici c'est la cours des grands ! :sm126:
Aller hop... :tusors:

Enfin cela dit, vous ferez ske vous voulez de vos chicanes une fois enlever ... cela ne regarde que vous ! :sm25:

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Bon oki, mais si tu les enlèves, je pourrai plus rouler derrière toi: à 12000tr, ca doit quand même déjà bien "gueuler" avec les chicanes, alors sans...

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

belinfirmier77 a écrit :
blackbiker a écrit :Par contre douda, une petite réponse concernant ma question concernant la législation sur le bruit en allemagne??

oui douda, moi je voulais savoir si le pot etait bien homologué en france, c'est peut etre different de chez nos voisins (enpleine coupe du monde) les allemands....

Merci de nous tenir au courant douda

et encore merci pour le pitit cadeau surprise :powa :powa

Les pots sont livrés avec le E-Pass le certificat d´homologuation Européen.
Je pense que la France fait encore parti de l´europe ;)
Cette homologation a été obtenue d´aprés les directives 97/27/EG.
Cette directive vient d´ailleurs , depuis le 18 Mai 2006 être remplacé par une nouvelle directive la : 2005/30/EG.
J´ai à disposition, pour qui le veut (malheureusement en allemand ;)), une lettre d´information du groupe Sito (LeoVince) qui ré-affirme que quiconque a acheté un produit homologué d´aprés la directive 97/27/EG
peut continuer à l´utiliser sans restrictions aucunes aprés le 18 Mai 2006.
De plus , je cite:
Sito a écrit :Le certificat de conformité européen qui accompagne nos produits a été approuvé par les ministères des transports des différents pays de la communauté et est aussi complètement reconnu par chaque pays constituant la communauté européenne et ne peut pas être contesté.

La nouvelle directive a surtout un rapport avec le catalysateur. Elle stipule entre autre qu´une moto équipée d´origine avec un cata, ne peut être équipée par un autre pot que si celui ci possède aussi un cat.
Je ne sais pas si en France vous avez des controles d´émissions et donc controlles de catalisateur, mais nous en allemagne, depuis mai, nous l´avons en plus du controle technique, tous le 2 ans .
Je précise que les pots viennent direct d´italie et ne subissent aucun changememt spéciaux pour l´allemagne.
Voilá, j´espère que l´on peut encore comprendre ce que j´ai écrit...
a++ ;)

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Je pense que la France fait encore parti de l´europe

Jusqu'a ce que Sarko soit élu...aprés.... :drinking:

blackbiker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blackbiker »

Merci rafamdx pour toutes ces photos.
Concernant les chicanes je pense que l'on peut les percer à défaut de pouvoir les raccourcir.
Par contre même problème en cas de rencontre avec les MIB. Si ils demandent (comme c'est souvent le cas) de représenter la moto avec les chicanes pour la passer au sonomètre ..... faudra racheter des chicanes.....
Il vaudrait mieux rouler sans et pouvoir les remettre en cas de besoin.
Comme tu disais c'est vrai qu'une chicane sur 2 c'est pas terrible niveau look. :cry:

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

blackbiker a écrit :Concernant les chicanes je pense que l'on peut les percer à défaut de pouvoir les raccourcir.

Le probleme c'est qu'il faut pouvoir percer en étant sure que ca ne dépassera pas la limite de dB. Et la c'est kit ou double. Parce que si au premier percage ca dépasse bin c mort. C'est trop tard. Et a ce moment là, kit a rouler avec une moto qui fait plus de bruit qu'il ne faudrait, autant rouler en déchicané complet ! Au moins tu sais pourquoi tu paye une amande et ta toujours tes chicanes en bon etat pour representer la moto homologué. lol
C'est un grave dilemme que voila là...
Enfin déja je vai monter mes pots avec mes chicanes pour voir ske ca donne niveau bruit. Et je les enleverai pour comparer. A l'issu je prendrai une décision.

BizarQueMeme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BizarQueMeme »

Merci rafamdx pour toutes ses précisions,

Ralalala........... :mrgreen:

J'ai une demi-mole rien qu'à voir les photos :sm12:

vivement le 19 Juillet pour moi :roll:

Grrrrr :mad: v être le dernier :lps_cry
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va,Image En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit.

belinfirmier77
Touriste
Touriste

Message par belinfirmier77 »

yeeeeess!!!

Merci pour ces photos!!!!

en attendant de recevoir le mien.....

en tout cas, concernant les chicanes, moi je vais les retirer, pas encore assez de bruit avec.....

on va passer de bruit de scooter a un bruit de casserole, ca va etre joyeux avec mes voisins ( et les MIB).....

douda!!!!!
ils arrivent quand mes pooooooooooooots?????????????

j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!

:powa :powa :powa :powa

vince02880
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vince02880 »

est ce que je peux encore commander des leo en alu, si oui, a quel prix?

merci

Verrouillé