Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Du jeu dans votre béquille latérale ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Du jeu dans votre béquille latérale ?

Message par nsc »

Bonsoir, petite question rapide ien a pour 5 min !

J'ai démonté tout à l'heure ma béquille latérale pour graissage....et la remonter avec ce foutu ressort ne fut pas si facile.

Une fois remonté, j'ai remarqué un jeu latéral qui me met le doute ' y était il avant ou pas ??"

En gros sur la mienne, une fois dépliée completement, elle a un jeu dans l'axe perpendiculaire (ia un jeu vers la droite/gauche par rapport à la moto) comme si le boulon était pas completement sérré, alors que c'est le cas.

Avez vous le meme symptome ?

ps : schéma au cas ou je suis pas clair, vu de "derriere"

Image

merci ;)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

fazerstreet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerstreet »

un léger jeu c'est normal

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

justement, il est un peu trop important, et je ne l'avais jamais remarqué, donc je demande ^^
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

oui c normal ca s'use aussi en plus sinon tu peux tjs faire des cales en laiton comme moi

ca marche aussi pour les commandes de freins et d'embrayage :) pour limiter l'usure des pieces en frottement
ImageImage

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

ok ^^ j'ai déja pas du tout confiance en cette fluette béquile latérale (en comparaison de toutes les latérales que j'ai vu, celle ci m'a l'air tellement fragile, j'ose jamais laisser la moto dessus de peur qu'elle lache) mais la avec le jeu qu'elle a prit, on la voit se fléchir lorsqu'on bouge la moto. Comme tu dis je vais essayé de faire une cale, mais bon j'ai tellement galérer pour la remettre en place avec ce maudit ressort :)
fazerjaune - Auteur de :
Image

Répondre