Salut,
Je viens d'essayer un 1000, c'est une occaz.
12500km, modèle GT gris/bleue de 2004, débridée, alarme et il est vendu 7000euros carte grise comprise. C'est une première main garantie 3 mois.
Le moteur tourne rond, ça pousse trés fort (j'avais une 600 GT 2005 jusqu'à ce qu'on me la vole) par contre, ça saucissonne dure! L'amortisseur était réglé à 4. A l'arret, l'amortisseur arrière et la fourche ne rebondissent pas.
Il y a le pneu arrière à changer. Elle montée de pirelli diablo corsa.
Voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez?
Puis, je voudrais aussi savoir si parmis vous, il y en a qui on frotté les roulette de protection?
Et pour finir si vous pouvez me conseiller sur un train de pneu qui convienne bien au milou? (au cas ou!)
Merci.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
occaz 1000 faz...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- cassal_yayon
- Mob

-
Bogdan
- Mob

"L'amortisseur était réglé à 4"
Tu veux dire que la précontrainte de l'amortisseur arriere était au 4eme cran à partir du plus souple ? si c'est bien ça c'est pas étonnant qu'elle saucissonne ! et ça devait pas être facile a pencher dans les virages... perso je fais que 70kg et je suis au dernier cran (le plus dur). Hyper important pour la maniabilité le réglage d'assiette.
Tu veux dire que la précontrainte de l'amortisseur arriere était au 4eme cran à partir du plus souple ? si c'est bien ça c'est pas étonnant qu'elle saucissonne ! et ça devait pas être facile a pencher dans les virages... perso je fais que 70kg et je suis au dernier cran (le plus dur). Hyper important pour la maniabilité le réglage d'assiette.
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --
- cassal_yayon
- Mob

Bogdan a écrit :"L'amortisseur était réglé à 4"
Oui, c'est exactement ça! Moi, je mesure 1.76m et 69kg.
Je pense aussi à autre chose, à l'accélération, l'avant délesté pas mal et elle guidonnée. Est ce normale? Avec la 600, même si elle délestée, il n'y avait pas de mouvements parasites dans le guidon!
- Gyzmo
- Inscrit(e)

Pour tes suspentions, il faut te les regler a ton poids, moi j'ai un super mecano qui regle mes becanes au petit oignon, mon 1000, il l'a pas touche encore, mais je sais deja qu'il va me rajouter une rondelle a l'amorto arriere car il est trop mou d'origine.
Ensuite pour le delestage, apparement, ce que j'ai vu sur ce site et qui m'a ete confirme par un mec qui fait de la piste avec un 1000 c'est qu'il faut descendre l'avnt de 0.5mm et apres c'est le top.
Une moto se regle a pas mal d'endroit...
Pour le debridage, c'est a toi de voir.
Ensuite pour le delestage, apparement, ce que j'ai vu sur ce site et qui m'a ete confirme par un mec qui fait de la piste avec un 1000 c'est qu'il faut descendre l'avnt de 0.5mm et apres c'est le top.
Une moto se regle a pas mal d'endroit...
Pour le debridage, c'est a toi de voir.
Apres l'appui viennent les bons temps
- Tek
- Inscrit(e)

S'lut
Pour la meule qui saucissone ca me parait bizarre mais Gyzmo propose une solution qui me parait pas mal dans un premier temps et si c'est tjs pas OK tu peux voir pour changer l'amorto mais c'est pa sles même tarifs.
Sinon j'ai fais la modif de descendre l'avant de la moto.
J'ai du la descendre de 90 mm et ca deleste vachement moins et ca devient hyper maniable, faut même etre vigilant car la moto se mets sur l'angle sans effort
Pour la roulette qui touche j'ai testé dans un rond point et c'est assez désagréable comme sensation.
J'ai mis les roulettes sport, celles avec la platine anodisée bleu et je pensais vraiment pas que les roulettes touchaient.
Voila
Tek
Pour la meule qui saucissone ca me parait bizarre mais Gyzmo propose une solution qui me parait pas mal dans un premier temps et si c'est tjs pas OK tu peux voir pour changer l'amorto mais c'est pa sles même tarifs.
Sinon j'ai fais la modif de descendre l'avant de la moto.
J'ai du la descendre de 90 mm et ca deleste vachement moins et ca devient hyper maniable, faut même etre vigilant car la moto se mets sur l'angle sans effort
Pour la roulette qui touche j'ai testé dans un rond point et c'est assez désagréable comme sensation.
J'ai mis les roulettes sport, celles avec la platine anodisée bleu et je pensais vraiment pas que les roulettes touchaient.
Voila
Tek

Fazermen "canal historique"