Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Injection violente et ralenti.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut à tous,

Revenons à ce qui nous intéresse, pour moi ralenti à environ 1100/1200, et l'à-coup à pratiquement disparu, conjointement j'ai réduit la garde de mon accélérateur, et l'amélioration est encore plus importante.
Donc augmenter son ralenti entre 1100 et 1300 à régler au fur et à mesure, et régler sa garde à l'accélérateur.
Grand V à tous
Image

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

Pour moi, un peu de mieux mais c est pas encore ça...
j ai revu le jeu à l'accélerateur, tension de la chaine, ralenti à 1300tours...
j attends une réponse de mon cons... :(

xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

Pour ma part j'ai également enrichi de 3 points le moteur via le CO. Ça rend le moteur plus onctueux...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

On se croirai sur Playstation. J'dois avouer que le CO, j'ai déja + peur di toucher.

xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

non, c'est très simple, mm bien plus simple que le menu du débridage.
Je peux t'envoyer la technique en mp si tu veux.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

j'veux bien, et surtout savoir a quoi sa sert. Histoire d'etre moin con ce soir.

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Salut.
Pour ma part le ralenti est réglé à environ 900 tr/min et à vrai dire je ne suis pas vraiment embêté par les à coups, certes présents mais pas énervants.
Peut être est-ce le fait fait d'avoir eu un bicylindre ducati avant, connu pour ne pas être très docile.

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Alex28 a écrit :Salut.
Pour ma part le ralenti est réglé à environ 900 tr/min et à vrai dire je ne suis pas vraiment embêté par les à coups, certes présents mais pas énervants.
Peut être est-ce le fait fait d'avoir eu un bicylindre ducati avant, connu pour ne pas être très docile.

Surrement...
Mais conseil monte ton ralenti...
1 pour l'acoup
2 car c'est la donné constructeur
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

Salut tt l'monde,

Samedi matin, 8h30, départ pour faire une sortie test dans la vallée avec mon pôte et sa voxan. La veille, j'ai remonté le ralenti vers 1300 trs et après mon petit tour de campagne en mode "ballade", j'avais l'impression que le trou, ou plutôt, le décallage entre la demande des gaz et l'arrivée de ceux-ci avait légérement disparu.
Donc samedi matin, c'était le test mode "arsouille" dans la vallée de la Loue, magnigique route sinueuse à côté de Besançon. Et là, désagréable surprise que le comportement de mon brelon.
Ex : je suis sur le 4ème rapport, j'arrive fort dans une courbe. Freinage, je descends 1 rapport et je coupe les gaz. je constate un premier décalage entre la fermeture des gaz réelle et celle à la poignée.
Ensuite, une fois la moto sur son angle, je recherche le filet de gaz pour la maintenir avant de réouvrir et là, toujours pareil, je tourne à peine la poignée, rien, puis 1/2 sec plus tard, arrivent les gaz mais trop fort par rapport au filet demandé. Du coup, la moto devient instable sur sa trajectoire.

Bref, pour moi, l'augmentation du ralenti n'a pas modifié son comportement et l'effet ON/OFF sur la remise des gaz.
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Il est vrai que le soucis pour ma part est atténué mais en mode de roualge pépère...
J'ai pas essayé en mode arsouilles....

Il semblerait que le soucis viennent de la valve à l'echappement...
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Répondre