Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le cliquetis maudit le retour

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

J'ai roulé au gasoil aujourd'hui. Plus de cliquetis. 8)

Par contre, ça fume. :teuteul:

:drinking: :jesors

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Lafrac a écrit :J'ai roulé au gasoil aujourd'hui. Plus de cliquetis. 8)

Par contre, ça fume. :teuteul:

:drinking: :jesors

T'as raison et en plus c'est moins cher.
Si ce n'était qu'un problème d'essence ce serait simple...

Gwilome
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gwilome »

Bon et si on remettait ce sujet au goût du jour ? Le cliquetis est toujours la ... Y'a au moins ca de sur.
Moi la mécanique j'y connais rien. J'ai lu tous les posts précédents et ca ne m'éclaire pas beaucoup.
La chaleur joue certainement parce qu'avec l'été qui approche le bruit est toujours présent.
Si quelqu'un a d'autres théories ou des infos :D
Thanks

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Gwilome a écrit :Bon et si on remettait ce sujet au goût du jour ? Le cliquetis est toujours la ... Y'a au moins ca de sur.
Moi la mécanique j'y connais rien. J'ai lu tous les posts précédents et ca ne m'éclaire pas beaucoup.
La chaleur joue certainement parce qu'avec l'été qui approche le bruit est toujours présent.
Si quelqu'un a d'autres théories ou des infos :D
Thanks

Moi je ne l'entends pas plus en été qu'en hiver...

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Je suis passé chez Yam pour en parler au concess :
- hier : "humm, ta chaine est détendue, ça doit venir de là le cliquetis" et hop tension de chaine faite.... Après quelques kilomètres : cliquetis toujours présent :o
- aujourd'hui, j'y retourne : "ah c'est pas ça ?? attends j'essaie ça"... vroum ... " bon ça vient du controleur de pollution qui fait du bruit, rien de grave... tu peux y aller"

Donc bilan mitigé... et le cliquetis toujours présent et qu'est pas prêt de s'en aller :( (ma garantie s'arrêtait aujoud'hui même...)
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

Bon je viens de changer de carburant (elf au lieu de total ... toujours en sation service) ... le cliqueti est toujours là (je confirme qu'il est + audible à chaud). .. je penche toujours pour un bruit de soupape sur les sièges ou de came/poussoir qui s'emplifie à certains régimes ... ca ressemble à l'auto allumage mais je suis presque sûr que ça n'en est pas !!! pas assez bruyant !!! en plus l'auto-allumage c'est surtout en charge et là ça le fait même au frein moteur-

donc pas d'inquiétude à mon avis : mettre un casque bien insonorisé pour ceux qu'aime pas ... ou rouler taquet !!!

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

serious seb a écrit :L'auto allumage se fait par compression du mélange et non par une étincelle ... voir ce forum avec un article interressant :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t36071.htm

Bien sûr que ca vient d'une possible compression de mélange air/essence et que le point haut est trop chaud et crée de l'auto-allumage, mais en lachant les gaz (gaz coupés entièrement), t'as plus de mélange, t'as plus que de l'air car l'injection n'injecte plus donc pourquoi l'air claquerais tout seul ??? J'y crois pas, en automobile, le cliqueti survient seulement quand tu accéléres et deviens plus important plus t'enfonce la pédale, dès que tu ne demmande plus d'effort au moulin, ca disparait. Donc... :sm3:
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

Tout à fait d'accord , c'est pour ça que je penche plus pour un bruit métallique (soupapes ) amplifié à certaine fréquences....

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Je suis en train de faire le test de l'essence, et aprés trois semaine de roulage avec Elf, le cliqueti est atténué.

Par contre hier, j'ai fait un plein intermarché, ça recliquette a toc...

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

J'ai enfin compris de quel cliquetis vous parlez !!! :mrgreen:

Pour info j'avais un 400 WR qui faisait exactement le même bruit (j'ai fait beaucoup de kms en enduro avec) et bien il a toujours super bien marché, aucun problème moteur !!.
Comme le system de chaine de distrib est la même que sur le FZ6 je pense que ça vient d'elle qui rentre en raisonance à certains régimes. :idea:
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Répondre