Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TomTom Rider : qui qu'en a un ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

adonf a écrit :
jean a écrit :@vincent pas de pb avec l'oreillette et le casque ? parce que moi j'en trouve pas une qui me convienne :-?

salut jean , je ne sait pas si tu a trouvé la solution ?? mais jette un zoeil quand meme .

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hlight=gps

merci ;)
Image Fazermen "canal historique"

chenal
Touriste
Touriste

Message par chenal »

djoe069 a écrit :as pratique a ranger

- Tellement bien que ma meuf s'en sert tout le tps dans sa twingo.. La garce... LOL

justement, dans la voiture, ya t 'il une fonction haut parleur ou faut il mettre une oreillette (bof bof)?

merci
=APPEL de PHARES=
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

chenal a écrit :
djoe069 a écrit :as pratique a ranger

- Tellement bien que ma meuf s'en sert tout le tps dans sa twingo.. La garce... LOL

justement, dans la voiture, ya t 'il une fonction haut parleur ou faut il mettre une oreillette (bof bof)?

merci

Non, il faut malheureusement utiliser l'oreillette Bluetooth... :(

V

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Il tombe (s'up) bien ce topic car j'étais justement en recherche d'un gps moto !

Une question sur le bluetooth : ca fonctionne bien ? Pas de problème à haute vitesse ? c'est rechargeable ou faut des piles ?
on peut brancher le tomtom directement avec l'oreillette sans le système bluetooth ?

encore une :
le système de fixation fourni ne se positionne que sur le guidon (g un guidon street) ou fournissent-ils aussi le système pour le mettre sur le rétro ?

Allez une dernière :
Ya koi comme autre "GPS moto" possible et de bonne facture ?

big merci pour les renseignements
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Fcisco a écrit :Ya koi comme autre "GPS moto" possible et de bonne facture ?

Perso, j'ai un NAVMAN ICN 520 que je met dans un porte carte BAGSTER sur le reservoir.
Branché sur une prise allume-cigare et avec une oreillette (casque de walkman), ça marche sans problème :D .
Ce modèle ne se fait plus mais son remplaçant (ICN 530) fait 399 euros avec la cartographie France et Europe.
A ma connaissance le TOM TOM RIDER est le seul "vrai" GPS moto, mais à 599 € :(
Image

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Fcisco a écrit :Il tombe (s'up) bien ce topic car j'étais justement en recherche d'un gps moto !

Prevois le budget qui va bien

Fcisco a écrit :Une question sur le bluetooth : ca fonctionne bien ? Pas de problème à haute vitesse ? c'est rechargeable ou faut des piles ?
on peut brancher le tomtom directement avec l'oreillette sans le système bluetooth ?

Perso je n'ai pas de probleme avec, mais je n'ai jamais essaye de connecter mon tel dessus car le tomtom peut faire relais.
L'oreillette est rechargeable ce qui cose un probleme.Tu peux alimenter directement le tom tom depuis son support moto via la batterie mais pour l'oreillette il te faut le chargeur....duree d'utilisation de l'oreillette ...4/5 heurs je crois

Fcisco a écrit :encore une :
le système de fixation fourni ne se positionne que sur le guidon (g un guidon street) ou fournissent-ils aussi le système pour le mettre sur le rétro ?

Il me semble que kit retro est fourni...a verifier..

Fcisco a écrit :Allez une dernière :
Ya koi comme autre "GPS moto" possible et de bonne facture ?

chais poa

Fcisco a écrit :big merci pour les renseignements

De rien

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

corsaire1773 a écrit :
Fcisco a écrit :Une question sur le bluetooth : ca fonctionne bien ? Pas de problème à haute vitesse ? c'est rechargeable ou faut des piles ?

Perso je n'ai pas de probleme avec, mais je n'ai jamais essaye de connecter mon tel dessus car le tomtom peut faire relais.
L'oreillette est rechargeable ce qui cose un probleme.Tu peux alimenter directement le tom tom depuis son support moto via la batterie mais pour l'oreillette il te faut le chargeur....duree d'utilisation de l'oreillette ...4/5 heurs je crois

Merci Corsaire ! Arf, donc c'est pas cool si je comprends bien car si tu veux faire une balade d'une journée ou un weekend voire des vacances, au bout de 5-6 heures ta pu le son ! et faut que tu trouves une prise pour recharger tout ca ! Pas glop pas glop tout ça !
D'un coup ca me refroidit !

Bon, vais voir ce qu'il y a d'autre de dispo
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

jean a écrit :Pour info il n' y a pas que le tom tom ,d'autres marques sont aussi performantes ,ont les radars (au prix d'un passage sur GPS passion ) et coutent le tiers du prix avec la cartographie de toute l'europe
Un seule bémol ,pas etanche ,par contre une housse coute à peu près 10 € à carouff :teuteul:

+1 pour la housse
et je rajouterai... pourquoi faire un GPS pour moto qui se branche sur la batterie si l'on ne peut mettre qu'une oreillette bluetooth qui se décharge et qu'il faut charger comme un GPS classique :teuteul:

Perso j'ai le TOM TOM ONE et c'est du pur bonheur :
- Branchement sur la batterie
- Oreillette de walkman de marque KOSS achetées à la FNAC (avec un caoutchouc à mettre dans l'oreille style boule quies)
- Housse transparente sous la selle en cas de pluie
- Alerte sonore et visuelle paramétrable en distance d'approche et en type de sonnerie et d'icône (et ça marche dans l'oreillette aussi...)

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

johnglenn a écrit :
jean a écrit :Pour info il n' y a pas que le tom tom ,d'autres marques sont aussi performantes ,ont les radars (au prix d'un passage sur GPS passion ) et coutent le tiers du prix avec la cartographie de toute l'europe
Un seule bémol ,pas etanche ,par contre une housse coute à peu près 10 € à carouff :teuteul:

+1 pour la housse
et je rajouterai... pourquoi faire un GPS pour moto qui se branche sur la batterie si l'on ne peut mettre qu'une oreillette bluetooth qui se décharge et qu'il faut charger comme un GPS classique :teuteul:

Perso j'ai le TOM TOM ONE et c'est du pur bonheur :
- Branchement sur la batterie
- Oreillette de walkman de marque KOSS achetées à la FNAC (avec un caoutchouc à mettre dans l'oreille style boule quies)
- Housse transparente sous la selle en cas de pluie
- Alerte sonore et visuelle paramétrable en distance d'approche et en type de sonnerie et d'icône (et ça marche dans l'oreillette aussi...)

T'aurais pas des photos ? Le branchement sur la batterie est facile ? Quel système t'as utilisé pour le mettre sur la moto ?
Image

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Pour le branchement sur la batterie, voir le CR d'Anaconda
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ise+cigare

Ca m'a couté une rallonge allume-cigare avec fusible à 4 euros chez Norauto, 2 cosses et une boite à pellicule et ça fonctionne à merveille :D :D

Merci Anaconda :-D :-D
Image

Répondre