Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trop plein liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Alex28
Mob
Mob

Trop plein liquide de refroidissement

Message par Alex28 »

Salut.
Samedi après midi j'ai fait une petite séance de roulage avec une partie en ville par forte T°.
Quand je me suis arrêté et après avoir coupé le contact, je me suis aperçu qu'il y avait du liquide de refroidissement qui coulait sous le côté avant gauche de ma moto (au niveau de la béquille).
Flaque d'une quinzaine de cm de diamètre.
Un motard présent m'a dit que c'était normal vu le T° extérieur et le fait d'avoir roulé en ville juste avant.
A votre avis s'agit-il bien de l'évacuation d'un trop plein (par une durite d'évacuation) à cause de la monté en T°?
A noter que mon niveau de liquide de refroidissement est toujours très haut même après cette perte.

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Juste pour info tu as vu que sur les FZ1 le bouchon de vase d'expansion avait tendance à s'ouvrir tout seul? peut etre la cause de ta "fuite"...
Vérifie p'tetre de ce coté déjà ;)
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Oui mais la ca venait pas de là.
Le bouchon était en place et ca coulait à l'opposé.
Sur le bouchon il y a une durite.
Je pense que c'est une durite d'évacuation, mais je voulais savoir si c'était bien ca, comme me l'a suggéré ce motard.

BDN56
Touriste
Touriste

Message par BDN56 »

je pense que ca doit etre ca, je vais verifier sur la mienne ;)
Amicalement motard !!!!!!!!!

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Bah j'espère aussi.
Par contre je me suis penché sous la moto pour voir où la durite débouchait mais je ne l'ai pas vu.

Répondre