Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cales pieds

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Yann29
Touriste
Touriste

Message par Yann29 »

enmuscade a écrit :ah qd meme...
une tite question, tu avais quelle pression de pneu pour pencher autant etles marquer comme ca?

C'était sur le Circuit du Vigeant il y a un mois :P .

Pression de 2.1 à l'avant comme à l'arrière.

Et voilà la vidéo vigeant 150kb.wmv
:powa
@+
Image

Deurbu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Deurbu »

Salut!!!
Vous pensez que c vraiment possible aec des D252
:shock: moi ça me semble pas possible ou alors sur piste peu etre ouai mais jamai eu l'occaz... ou on verra bien avec l'experience
Bon courage a tous
;) ;)

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

Deurbu a écrit :Vous pensez que c vraiment possible aec des D252

super facile, j'ai plus frotté avec mes D252 qu'avec ma monte en BT014/BT020

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

he biniou ... c pas normal ce que tu es train de nous dire ... c juste qu'avec BT20/BT14 tu y est alle plus cool :drinking:
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

pleurbac a écrit :he biniou ... c pas normal ce que tu es train de nous dire ... c juste qu'avec BT20/BT14 tu y est alle plus cool :drinking:

bah en fait ouais, je me suis calmé, car la dernière fois que j'ai frotté, ça a été violent, et j'ai bien failli perdre l'avant

sinon, avec les D252, mon premier passage à Carole, ça arrêtait pas de frotter avec les D252, avant même d'avoir bouclé le premier tour. Sur le sec, ils ne me posaient pas de pb ces pneus. Sur le mouillé par contre.... mais le BT020 fait guère mieux (des fois mon moteur s'emballe avec ce pneu, car je perds de l'adhérence en pleine ligne droite :D)

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

ouais mais sur le mouille faut pas roulers sur les bandes blanches ;)
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

mrbelou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mrbelou »

Salut je suis enD252 la merdique monte d'origine et y'a plus de petite boule au bout des tetons de calepieds

jmmtch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmmtch »

@ Djédjé "Comme terrain de jeu, entraine toi sur un rond point" et bien gras comme il se doit..... :drinking:

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Avant javais des BT20 et en tout g fais frotter 3fois les cales pieds d'ailleurs ma tétine gauche en a profitée pour se faire la malle mais avec c pneus ça décroche trop viollemment à mon gout et sur le mouillé c même pas la peine (amorce de hight side et là c chaud :( ) du coup g changé vite fait pour des pneus plus tendre et la révélation :mrgreen: ça accroche du feu de dieu... et pourtant je n'ai pas encore refait frotter mais je n'ai plus de bande de peur sur mon diablo (trident sur le pneu limé pour les connaisseurs) alors certains pneu permettent d'aller plus loin sur l'angle ou fo vraiment être sur l'arrête pour faire frotter ??? Bon c vrai je déhenche comme un taré et je n'aime pas rester droit sur la moto quand je prends de l'angle, ce qui je crois aide beaucoup à limer mais à mon avis cela doit être plus dangereux en cas de perte d'adérence brutale qu'en pensez-vous ???
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

Salut,

effectivement, en dehanchant, ton centre de gravite est plus bas et donc tu as besoin de moins pencher pour un meme virage.
en plus ca te permet de pencher beaucoup plus que si tu etais droit => elimination de la bande de peur

et la tu as encore raison ... en cas de perte d adherence ou autre pb (qqc sur la route) ... ben c plus difficile de gerer en dehanche que droit comme un I

maintenant, faut pas confondre piste et route ouverte ... le dehanche c bien, mais que sur des belles routes quón connait bien et ou on a une bonne visibilite pour les obstacle eventuel

c mon avis ... et je ne suis pas un pailote de fou ;)

donc si d'autres personnes on un avis different, je suis preneur aussi a 100 %
Image

Répondre