Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Insolite : débrancher le tableau de bord, retour en 100 CV
-
rikou
- Touriste

Insolite : débrancher le tableau de bord, retour en 100 CV
Pour moi ça s'est passé comme ça : suite à la recherche des vibrations dans la bulle de ma S, j'ai tout démonté, y compris le tableau de bord.
J'ai donc débranché le tableau de bord.
Premier constat, quand on remet sous tension, les trip sont repassé à 0 et l'heure repassée à 00:00.
Bon rien de grave. Je ne m'en suis pas rendu compte le jour même, mais en fait, mon brelon était repassé en 100 CV tout seul, enfin j'en suis presque sûr. Quand j'ai re arsouillé par la suite ( le lendemain) j'ai trouvé mon brelon tout mou. Essai, pousse la deux et la trois ! plus moyen de rupter et franchement manque de niack, comme d'origine...
Tourne vire, je retourne sur le tableau de bord, pourtant le voyant clignote bien, bizarre. J'ai donc fait la manip de revenir en voyant fixe, puis d'enregistrer, puis de revenir en clignotant, et la surprise, les watts sont revenus. Quelqu'un a t'il déjà démonté son tableau de bord et été confronté à ça ? dans mon cas, après un deuxième débranchage, le phénomène est reproductible... bizarre...
J'ai donc débranché le tableau de bord.
Premier constat, quand on remet sous tension, les trip sont repassé à 0 et l'heure repassée à 00:00.
Bon rien de grave. Je ne m'en suis pas rendu compte le jour même, mais en fait, mon brelon était repassé en 100 CV tout seul, enfin j'en suis presque sûr. Quand j'ai re arsouillé par la suite ( le lendemain) j'ai trouvé mon brelon tout mou. Essai, pousse la deux et la trois ! plus moyen de rupter et franchement manque de niack, comme d'origine...
Tourne vire, je retourne sur le tableau de bord, pourtant le voyant clignote bien, bizarre. J'ai donc fait la manip de revenir en voyant fixe, puis d'enregistrer, puis de revenir en clignotant, et la surprise, les watts sont revenus. Quelqu'un a t'il déjà démonté son tableau de bord et été confronté à ça ? dans mon cas, après un deuxième débranchage, le phénomène est reproductible... bizarre...
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
-
Donfaski
- Mob

- Yalou
- Touriste

- helisud
- Touriste

Arretez de dire des conneries !!!
Enlever le fil à la masse ne fait pas revenir en 100cv, ça a été déjà abordé comme sujet...
Le fil de masse ne sert qu'a rendre opérente la manip. au compteur, aprés il ne sert à rien.
Si vous n'êtes pas sur à 100% des infos que vous donnez, ne les donnez pas, ça noie les vrais infos dans un magma de "on m'a dit...", "mon beauf pense que...", ou la meilleure : "mon cons. m'a dit que..." (celle la ne la croyez jamais
) et ça finit par embrouiller tout le monde
Allez une vrai info pour finir : paraîtrait que en se tapant trois fois le dèrrière sur la selle en criant Ouh-ba Ouh-ba on fait passer la bécane à 250cv comme la M1 de Rossi !!!
Essayez vous verrez !!! Mais n'oubliez pas de prendre des photos ou de faire une petite vidéo !!!
Pipo :powa
:jesors
Enlever le fil à la masse ne fait pas revenir en 100cv, ça a été déjà abordé comme sujet...
Le fil de masse ne sert qu'a rendre opérente la manip. au compteur, aprés il ne sert à rien.
Si vous n'êtes pas sur à 100% des infos que vous donnez, ne les donnez pas, ça noie les vrais infos dans un magma de "on m'a dit...", "mon beauf pense que...", ou la meilleure : "mon cons. m'a dit que..." (celle la ne la croyez jamais
Allez une vrai info pour finir : paraîtrait que en se tapant trois fois le dèrrière sur la selle en criant Ouh-ba Ouh-ba on fait passer la bécane à 250cv comme la M1 de Rossi !!!
Essayez vous verrez !!! Mais n'oubliez pas de prendre des photos ou de faire une petite vidéo !!!
- Alex28
- Mob

C'est juste qui si la brêle de Rikou est repassé en 100 CV en mettant le bloc hors tension y a peut être un truc à creuser c'est tout.
helisud a écrit :Arretez de dire des conneries !!!![]()
![]()
![]()
Enlever le fil à la masse ne fait pas revenir en 100cv, ça a été déjà abordé comme sujet...![]()
Si vous n'êtes pas sur à 100% des infos que vous donnez, ne les donnez pas, ça noie les vrais infos dans un magma de "on m'a dit...", "mon beauf pense que...", ou la meilleure : "mon cons. m'a dit que..." (celle la ne la croyez jamais) et ça finit par embrouiller tout le monde
![]()
Allez une vrai info pour finir : paraîtrait que en se tapant trois fois le dèrrière sur la selle en criant Ouh-ba Ouh-ba on fait passer la bécane à 250cv comme la M1 de Rossi !!!![]()
![]()
![]()
- Yalou
- Touriste

Cela parait logique, vu que la manip de recupération des bourrins égarés se fait par le bloc compteur. (fil ou pas, la manip est réalisable)
Si le fait de le débrancher/rebrancher le bloc compteur remet la bécane "en norme", c'est que c'est le bloc compteur qui stocke les infos et non le CDI.
Auquel cas, il suffit (c'est vite dit) de trouver le fil d'alim du compteur.
P.S: Cool Helisud, on est là pour discuter et partager nos expériences sur notre passion afin de faire avancer les choses...
Afin de confirmer l'experience de Rikou, est ce qu'un de vous (en full) peut debrancher son bloc et le rebrancher pour vérifier si lui aussi repasse en 100cv.
Si le fait de le débrancher/rebrancher le bloc compteur remet la bécane "en norme", c'est que c'est le bloc compteur qui stocke les infos et non le CDI.
Auquel cas, il suffit (c'est vite dit) de trouver le fil d'alim du compteur.
P.S: Cool Helisud, on est là pour discuter et partager nos expériences sur notre passion afin de faire avancer les choses...
Afin de confirmer l'experience de Rikou, est ce qu'un de vous (en full) peut debrancher son bloc et le rebrancher pour vérifier si lui aussi repasse en 100cv.
- helisud
- Touriste

Mais j'étais cool la
Non disons que c'est un peu énervant d'entendre encore une fois que le fait de débrancher le fil fait revenir à 100cv... Effectivement ça serait super cool parce qu'on pourrais utiliser un inter, mais c'est pas comme ça que ça se passe dans la vrai vie...
Pour le compteur, je suis ok, mais ça m'inspire deux choses :
La réinitialisation semble remettre la bécane en 100cv, c'est étonnant, comme nous sommes une exception nous-autres les frogs, j'aurai pensé que la réinitialisation basculerai en 150cv. Mais bon c'est comme ça...
Qu'en est-il du compteur total ? Je suppose que seul les trips sont revenus à 0 , pas l'ODO ?
@+
Helisud
-
power of bike
- Pocket Bike

ouai ben moi je dis sujet a approfondir car ce n'est pas du tout impossibe que de débrancher et rebrancher le compteur remete tous en mode"reglage origine" c le meme principe que si tenleve la batterie de ton portable et dans ce cas on poura passer a 100 bourin avec un interupteur connecter a l'alimentation du compteur, mais je di bien sujet a aprofondir avant que vous me sotiez tous dessus!!!!!!!!!!!!!!! ok je sort
RUN TO LIVE